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[Combi T2] Qui peut me rassurer ou non sur le dérouillange du train avant ?


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Hello tout le monde !

Un petit avis sur le dérouillage du train avant d'un combi T2, est-ce que selon vous cela suffit ou non ?

Il y a encore qq trace de rouille incrusté, vraiment incrusté, mais est-ce que je suis pas en train de trop en faire pour un train avant ?

Et avez vous des idées sur le type de peinture que vous mettrez dessu (anti-corrosion + anti gravillon?) ?

Des photos d'avant et d'aprés

Merci :)

 

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Regarde les produits RESTOM tu devrais trouver ton bonheur !

moi j’utilise leur convertisseur de rouille RESTOM 5030 à appliquer directement sur les parties rouillées ! Attention il faut quand même bien préparer et enlever les boursoufflure / cloque avec une brosse métallique sur perceuse par exemple.
Puis peinture noir epoxy ou alors noir a chassis.

on obtient de très bon résultat avec ça !

pour les endroits où l’acier est à nu, après décapage ou sablage, il faut mettre un Primaire phosphatant pour assurer la protection anti corrosion avant d’appliquer une peinture epoxy ou noir à chassis suivant la finition que tu souhaites .

 

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alors effectivement, j'étais parti sur ce type de peinture restom.

J'ai déjà passé un coup de sablage maison, brosse métallique sur ponceuse, sur meuleuse, destructeur de rouille plusieurs fois sur les partie avec de la rouille très prononcé...

J'ai aussi mis un coup de phosprim en dernier.

Là je me demande si ce que j'ai fais suffit où s'il faut aller plus loin...c'est pas que c'est long et pas pratique mais quand même^^

Tu as dejà mis de l'epoxy sur qq chose dans le meme état que le mien ou le tiens était plus propre ?

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ha oui effectivement, il me reste encore un peu de boulot !

C'est sur que là pour le coup pour vous ca fait plus propre :)

En plus moi pour le coup je n'ai pas pu enlever (ou plutot n'ai pas trouvé le technique!) les bras supérieurs...

Et rien a voir (encore que!), mais pour les rotules, vous les avez enlevés à la presse ?

Moi les miennes sont matés d'un coté, et meme aprés avoir meulé pour enlever la rotule puis fait un trou traversant, impossible de la faire glisser à la presse ... elle ne bouge pas d'un iota !!

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hey !!

Suite à ton message je suis allé cherché des scie métaux pour la scie sauteuse et j'ai insisté sur la rotule !

Aprés plusieurs trais de scie et un coup de presse, elle est enfin partie !!

Merci à toi pour m'avoir conforté dans la persévérance ^^ :)

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Salut,

 

pour ma part, je porte les pièces dans une société spécialisée dans le décapage, puis ensuite "elles traversent toutes seules la rue" (c'est le peintre qui vient les chercher gracieusement) pour entrer dans une entreprise qui fait de la peinture époxy.

Le tout me coûte une poignée de queues de cerises... Et j'ai un résultat impeccable sans avoir rien à faire.

 

Pour certaines pièces, il m'arrive de pousser le vice à les faire bichromater avant peinture.

 

Vous êtes fous courageux, avec vos brosses et produits, à vous prendre la tête comme ça... ?

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oui, je vous comprends et des fois je me dis que je me prends la tete pour pas grand chose .... je pense qu'un moment donné cela va finir comme ça ^^

C'est bien de vouloir faire propre et come il faut au possible mais sntre le temps passé, l'énergie, cela est plus interessant de faire faire !

Et puis le but c'est qu'il re-roule un jour lol

(Et encore, je ne vous dis pas combien de temps je suis passé sur les tôles moteur ?)

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Une bonne peinture direct sur rouille pour portails avec des propriétés reconnues type Hammerite ou équivalent et c'est parti pour 10 ans minimum (voir bien plus)  ... C'est ma méthode pour ce genre de pièces, brosse de fer et peinture "direct sur rouille" qualitative.

Tu peux faire mieux mais c'est beaucoup plus long et plus cher ... ça reste le train avant d''un utilitaire :D

 

Après et évidemment je ne critique pas l" aérogramme, le sablage, l'apprêt l'epoxy etc  ... Mais faire ça sur une train avant c'est assumer le fait de faire au moins aussi bien sur le reste du bus ...

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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