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Avis sur config 2387cc


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la modif bob Hoover ce fait assez bien et le forêt long ne coûte pas très cher, perso j'ai pas hésité.

le fk46 et les superpro collent au programme, j'aime bien les superpro, une espèce de compromis entre très grosse culasse/driveability/refroidissement encore correct..

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Ce qui m’inquiète avec la modif c’est que, à moins de faire une erreur de mesure, j’aurais à peine 2mm entre la galerie à percer(comptant un diamètre de 5,5mm) et l’extérieur de cette galerie côté intérieur bloc. Ce n’est pas trop juste?

 

par contre côté extérieur j’aurais plus de 7mm de matière.

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il y a 51 minutes, valentin a dit :

Ce qui m’inquiète avec la modif c’est que, à moins de faire une erreur de mesure, j’aurais à peine 2mm entre la galerie à percer(comptant un diamètre de 5,5mm) et l’extérieur de cette galerie côté intérieur bloc. Ce n’est pas trop juste?

 

par contre côté extérieur j’aurais plus de 7mm de matière.

Pourtant c'est côté extérieur que cela peut poser soucis sur les carters VW magnésium. Cote intérieur 2 mm c'est ok

 

 

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en carter alu  pas de soucis à l'extérieur . je l'ai fait plusieurs fois.

le perçage préconisé est en 5.5mm (ce que j'utilise)  mais rien n'empèche de le faire en 4 mm (plus difficile à centrer peut être ?) si tu veux plus d'épaisseur de matière mais 1,75mm ne m'inquiète pas outre mesure.

Les tuyaux/ conduites alu existent en 5mm intérieur et 6 mm extérieur donc une épaisseur de paroi de 0,5 mm seulement et servent à l'alimentation en carburant basse pression  les plus épais font 1,5 mm donc avec 1,75 mm c'est ok surtout à moins de 10 bars

 

 

 

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Merci pour ton retour Loïc !

Néanmoins, j'ai du mal à trouver un mèche assez longue, et je reste un peu stressé par la faible épaisseur donc je pense me passer de la modif complète.

J'ai une autre petite question sur la qualité des coussinets... Je n'ai pu avoir que du Silverline que j'ai modifié pour l'alignement des conduits de carters. Est-ce OK en qualité ou mieux vaut se tourner vers autre chose comme par exemple les Mahle/Clevite que l'on peut trouver chez S... Perf... ?

Autre question, concernant le montage des bielles. La notice scat préconise un serrage à 50 ft.lbs et vérification ensuite de l'étirement. Je peux voir sur le forum ou dans vwtech que l'on parle d'un serrage à 58NM... Un avis ?

D'avance merci!

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Hello

Il y a 12 heures, fred1302S a dit :

Un beau programme. Tu as les pipes préparées correspondant aux culasses ?

Ce serait une bonne idée

Salut Fred, j'avais les pipes CB big beef match ported pour les ultramag.

Je compte soit les rematcher, soit en prendre de nouvelles matchées aux superpro ;)

Mais j'aimerais peut-être des pipes plus courtes, pour réussir à fermer le capot car j'ai des soucis de montée en température par temps doux...

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  • 7 mois plus tard ......

Salut à tous,

j'ai enfin reçu mes CB superpro avec ressorts w650, coupelles titanes, flycut fait chez CB pour avoir 53cc, soupapes montées au torco, pipes matchported, la pression d'installation des ressort est aussi visiblement fait car il y a des rondelles sous ressorts. Le tout accompagné de la feuille d'atelier.

C'est assez sympa je trouve.

J'ai fait ma géométrie, et vérifié ma levée en spires jointives sur une soupape : hauteur installée 38.75, spire jointive 21.52, levée totale mesurée 14.73 => 2.5mm de marge avant spire jointive.

Est-ce ok ou à adapter?

merci ?

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C'est ok pour un week-end driver mais ça use plus vite les ressorts qu'à 3.7-3.8 mm qui est une valeur de moteur routier

Vu le matériel tu peux rester la dessus, sinon tu augmentes un poil le jeu et limite un peu le régime moteur maxi

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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