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Avis sur config 2387cc


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la modif bob Hoover ce fait assez bien et le forêt long ne coûte pas très cher, perso j'ai pas hésité.

le fk46 et les superpro collent au programme, j'aime bien les superpro, une espèce de compromis entre très grosse culasse/driveability/refroidissement encore correct..

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Ce qui m’inquiète avec la modif c’est que, à moins de faire une erreur de mesure, j’aurais à peine 2mm entre la galerie à percer(comptant un diamètre de 5,5mm) et l’extérieur de cette galerie côté intérieur bloc. Ce n’est pas trop juste?

 

par contre côté extérieur j’aurais plus de 7mm de matière.

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il y a 51 minutes, valentin a dit :

Ce qui m’inquiète avec la modif c’est que, à moins de faire une erreur de mesure, j’aurais à peine 2mm entre la galerie à percer(comptant un diamètre de 5,5mm) et l’extérieur de cette galerie côté intérieur bloc. Ce n’est pas trop juste?

 

par contre côté extérieur j’aurais plus de 7mm de matière.

Pourtant c'est côté extérieur que cela peut poser soucis sur les carters VW magnésium. Cote intérieur 2 mm c'est ok

 

 

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en carter alu  pas de soucis à l'extérieur . je l'ai fait plusieurs fois.

le perçage préconisé est en 5.5mm (ce que j'utilise)  mais rien n'empèche de le faire en 4 mm (plus difficile à centrer peut être ?) si tu veux plus d'épaisseur de matière mais 1,75mm ne m'inquiète pas outre mesure.

Les tuyaux/ conduites alu existent en 5mm intérieur et 6 mm extérieur donc une épaisseur de paroi de 0,5 mm seulement et servent à l'alimentation en carburant basse pression  les plus épais font 1,5 mm donc avec 1,75 mm c'est ok surtout à moins de 10 bars

 

 

 

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Merci pour ton retour Loïc !

Néanmoins, j'ai du mal à trouver un mèche assez longue, et je reste un peu stressé par la faible épaisseur donc je pense me passer de la modif complète.

J'ai une autre petite question sur la qualité des coussinets... Je n'ai pu avoir que du Silverline que j'ai modifié pour l'alignement des conduits de carters. Est-ce OK en qualité ou mieux vaut se tourner vers autre chose comme par exemple les Mahle/Clevite que l'on peut trouver chez S... Perf... ?

Autre question, concernant le montage des bielles. La notice scat préconise un serrage à 50 ft.lbs et vérification ensuite de l'étirement. Je peux voir sur le forum ou dans vwtech que l'on parle d'un serrage à 58NM... Un avis ?

D'avance merci!

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Hello

Il y a 12 heures, fred1302S a dit :

Un beau programme. Tu as les pipes préparées correspondant aux culasses ?

Ce serait une bonne idée

Salut Fred, j'avais les pipes CB big beef match ported pour les ultramag.

Je compte soit les rematcher, soit en prendre de nouvelles matchées aux superpro ;)

Mais j'aimerais peut-être des pipes plus courtes, pour réussir à fermer le capot car j'ai des soucis de montée en température par temps doux...

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  • 7 mois plus tard ......

Salut à tous,

j'ai enfin reçu mes CB superpro avec ressorts w650, coupelles titanes, flycut fait chez CB pour avoir 53cc, soupapes montées au torco, pipes matchported, la pression d'installation des ressort est aussi visiblement fait car il y a des rondelles sous ressorts. Le tout accompagné de la feuille d'atelier.

C'est assez sympa je trouve.

J'ai fait ma géométrie, et vérifié ma levée en spires jointives sur une soupape : hauteur installée 38.75, spire jointive 21.52, levée totale mesurée 14.73 => 2.5mm de marge avant spire jointive.

Est-ce ok ou à adapter?

merci ?

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C'est ok pour un week-end driver mais ça use plus vite les ressorts qu'à 3.7-3.8 mm qui est une valeur de moteur routier

Vu le matériel tu peux rester la dessus, sinon tu augmentes un poil le jeu et limite un peu le régime moteur maxi

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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