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Avis sur config 2387cc


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la modif bob Hoover ce fait assez bien et le forêt long ne coûte pas très cher, perso j'ai pas hésité.

le fk46 et les superpro collent au programme, j'aime bien les superpro, une espèce de compromis entre très grosse culasse/driveability/refroidissement encore correct..

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Ce qui m’inquiète avec la modif c’est que, à moins de faire une erreur de mesure, j’aurais à peine 2mm entre la galerie à percer(comptant un diamètre de 5,5mm) et l’extérieur de cette galerie côté intérieur bloc. Ce n’est pas trop juste?

 

par contre côté extérieur j’aurais plus de 7mm de matière.

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il y a 51 minutes, valentin a dit :

Ce qui m’inquiète avec la modif c’est que, à moins de faire une erreur de mesure, j’aurais à peine 2mm entre la galerie à percer(comptant un diamètre de 5,5mm) et l’extérieur de cette galerie côté intérieur bloc. Ce n’est pas trop juste?

 

par contre côté extérieur j’aurais plus de 7mm de matière.

Pourtant c'est côté extérieur que cela peut poser soucis sur les carters VW magnésium. Cote intérieur 2 mm c'est ok

 

 

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en carter alu  pas de soucis à l'extérieur . je l'ai fait plusieurs fois.

le perçage préconisé est en 5.5mm (ce que j'utilise)  mais rien n'empèche de le faire en 4 mm (plus difficile à centrer peut être ?) si tu veux plus d'épaisseur de matière mais 1,75mm ne m'inquiète pas outre mesure.

Les tuyaux/ conduites alu existent en 5mm intérieur et 6 mm extérieur donc une épaisseur de paroi de 0,5 mm seulement et servent à l'alimentation en carburant basse pression  les plus épais font 1,5 mm donc avec 1,75 mm c'est ok surtout à moins de 10 bars

 

 

 

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Merci pour ton retour Loïc !

Néanmoins, j'ai du mal à trouver un mèche assez longue, et je reste un peu stressé par la faible épaisseur donc je pense me passer de la modif complète.

J'ai une autre petite question sur la qualité des coussinets... Je n'ai pu avoir que du Silverline que j'ai modifié pour l'alignement des conduits de carters. Est-ce OK en qualité ou mieux vaut se tourner vers autre chose comme par exemple les Mahle/Clevite que l'on peut trouver chez S... Perf... ?

Autre question, concernant le montage des bielles. La notice scat préconise un serrage à 50 ft.lbs et vérification ensuite de l'étirement. Je peux voir sur le forum ou dans vwtech que l'on parle d'un serrage à 58NM... Un avis ?

D'avance merci!

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Hello

Il y a 12 heures, fred1302S a dit :

Un beau programme. Tu as les pipes préparées correspondant aux culasses ?

Ce serait une bonne idée

Salut Fred, j'avais les pipes CB big beef match ported pour les ultramag.

Je compte soit les rematcher, soit en prendre de nouvelles matchées aux superpro ;)

Mais j'aimerais peut-être des pipes plus courtes, pour réussir à fermer le capot car j'ai des soucis de montée en température par temps doux...

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  • 7 mois plus tard ......

Salut à tous,

j'ai enfin reçu mes CB superpro avec ressorts w650, coupelles titanes, flycut fait chez CB pour avoir 53cc, soupapes montées au torco, pipes matchported, la pression d'installation des ressort est aussi visiblement fait car il y a des rondelles sous ressorts. Le tout accompagné de la feuille d'atelier.

C'est assez sympa je trouve.

J'ai fait ma géométrie, et vérifié ma levée en spires jointives sur une soupape : hauteur installée 38.75, spire jointive 21.52, levée totale mesurée 14.73 => 2.5mm de marge avant spire jointive.

Est-ce ok ou à adapter?

merci ?

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C'est ok pour un week-end driver mais ça use plus vite les ressorts qu'à 3.7-3.8 mm qui est une valeur de moteur routier

Vu le matériel tu peux rester la dessus, sinon tu augmentes un poil le jeu et limite un peu le régime moteur maxi

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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