du4 Posté 2 septembre 2020 Partager Posté 2 septembre 2020 Bonjour, je sollicite de l'aide concernant le branchement de mon moteur d'essuie glace BOSCH sur une cox 1200 de novembre 1963 millésime 64 a gros montant Intégralement en 12v. (alimentation en 6volts pour le moteur avec un régulateur de puissance) sur le moteur d'essuie glace j'ai 3 fils mais je ne sais quel interrupteur monter ? (je ne détiens plus l'interrupteur d'origine) sur le moteur: j'ai les bornes 53d , la 31b , et la 53 fil Noir et jaune, marron, Noir le moteur fonctionne correctement mais il ne s'arrête pas en branchant les bornes 53b ou 53. Le moteur est bien relié à la masse sans brancher 31b. En principe le 31b c'est la masse pour le reste je ne connais pas quel fil soit 53 ou 53b qui participe à l'arrêt du moteur en fin de course. Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 2 septembre 2020 Partager Posté 2 septembre 2020 du4 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 3 septembre 2020 Partager Posté 3 septembre 2020 Bonjour, Il y a un truc qui me chiffonne dans les terminaisons: le code DIN 54 ne s'applique plus aux essuie-glace. https://en.wikipedia.org/wiki/DIN_72552 Donc il faut se référer aux "old terminal disgnations". du4 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
du4 Posté 4 septembre 2020 Auteur Partager Posté 4 septembre 2020 Bonjour, Merci pour votre réponse! Si j'ai bien compris le code des conducteurs électrique 53 alimentation moteur In 53b alimentation fin de course et 31b masse du moteur. Quel serait l’interrupteur à monter sur le tableau de bord pour commander uniquement le moteur ? ou tout simplement le schéma de ce inter qui va bien pour activer le fin de course du moteur a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 septembre 2020 Partager Posté 4 septembre 2020 Bonjour, Il te faut un interrupteur... d'essuie-glaces, à une vitesse. Keksekça? A l'entrée tu as du code 15, +12V après contact, qui a deux positions. ON, le +12V est envoyé au moteur. OFF, le +12V est envoyé à la borne 54d, pour la remise à zéro. La borne 31b sert de retour entre l'essuie-glace et le moteur. Vous qui me lisez, vous confirmez? Parce que j'ai déjà vu d'autres configurations (Opel) de moteurs, du temps ou je pratiquais le gros modélisme naval. du4 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
du4 Posté 4 septembre 2020 Auteur Partager Posté 4 septembre 2020 ok merci, je ne sais pas si il existe un interrupteur simple sans le clapet de fermeture pour l'eau ? Question un inter à poussoir comme pour les phares pourrait convenir à défaut de l'inter d'origine. je voudrais mettre ce genre d'inter à voir si çà va ! le 31b c'est la masse ou pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 septembre 2020 Partager Posté 4 septembre 2020 Il y a 2 heures, du4 a dit : le 31b c'est la masse ou pas ! C'est la masse du système, pour permettre la remise à zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
du4 Posté 5 septembre 2020 Auteur Partager Posté 5 septembre 2020 Bonjour, Merci de m'aider je ne trouve pas sur les sites de ventes le bon interrupteur pour un moteur d'essuie glace à une vitesse ? A défaut quel serait le schéma des contacts à établir entre eux pour utiliser un inter lambda ? a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
du4 Posté 5 septembre 2020 Auteur Partager Posté 5 septembre 2020 à l’instant, du4 a dit : Bonjour, Merci de m'aider je ne trouve pas sur les sites de ventes le bon interrupteur pour un moteur d'essuie glace à une vitesse ? Je ne trouve que des inters à double vitesse... A défaut quel serait le schéma des contacts à établir entre eux pour utiliser un inter lambda ? a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !