Aller au contenu

schéma moteur 6V essui glace + interrupteur


Recommended Posts

Bonjour,

 

je sollicite de l'aide concernant le branchement de mon moteur d'essuie glace BOSCH sur une cox 1200 de novembre 1963 millésime 64 a gros montant

Intégralement en 12v. (alimentation en 6volts pour le moteur avec un régulateur de puissance)

sur le moteur d'essuie glace j'ai 3 fils mais je ne sais quel interrupteur monter ? (je ne détiens plus l'interrupteur d'origine)

sur le moteur: j'ai les  bornes 53d , la 31b , et la 53 fil Noir et jaune, marron, Noir
le moteur fonctionne correctement mais il ne s'arrête pas  en branchant les bornes 53b ou 53. Le moteur est bien relié à la masse sans brancher 31b.

En principe le 31b c'est la masse pour le reste  je ne connais pas quel fil soit 53 ou 53b qui participe à l'arrêt du moteur en fin de course.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Si j'ai bien compris le code des conducteurs électrique 53 alimentation moteur In 53b alimentation fin de course et 31b masse du moteur.
Quel serait l’interrupteur à monter sur le tableau de bord pour commander uniquement le moteur ?
ou tout simplement le schéma de ce inter qui va bien pour activer le fin de course du moteur
a+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il te faut un interrupteur... d'essuie-glaces, à une vitesse.

Keksekça? A l'entrée tu as du code 15, +12V après contact, qui a deux positions.

ON, le +12V est envoyé au moteur.

OFF,  le +12V est envoyé à la borne 54d, pour la remise à zéro.

La borne 31b sert de retour entre l'essuie-glace et le moteur.

 

Vous qui me lisez, vous confirmez?
Parce que j'ai déjà vu d'autres configurations (Opel) de moteurs, du temps ou je pratiquais le gros modélisme naval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,
je ne sais pas si il existe un interrupteur simple sans le clapet de fermeture pour l'eau ?
Question un inter à poussoir comme pour les phares pourrait convenir à défaut de l'inter d'origine.
je voudrais mettre ce genre d'inter à voir si çà va !
le 31b c'est la masse ou pas !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci de m'aider je ne trouve pas sur les sites de ventes le bon interrupteur pour un moteur d'essuie glace à une vitesse ?
A défaut quel serait le schéma des contacts à établir entre eux  pour utiliser un inter lambda ?
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, du4 a dit :

Bonjour,
Merci de m'aider je ne trouve pas sur les sites de ventes le bon interrupteur pour un moteur d'essuie glace à une vitesse ?
Je ne trouve que des inters à double vitesse...
A défaut quel serait le schéma des contacts à établir entre eux  pour utiliser un inter lambda ?
a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...