Jump to content

Recommended Posts

• Replies 48
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le meilleur moyen de ne pas faire de bêtise, c'est tout simplement de se documenter avant d'agir. Posséder une RTA ou un manuel d'atelier, c'est la base de la base des mécanos amateur que nous so

Si une fusée de qualité à 229 € est trop chère pour toi, je te conseille le tricot ou le patchwork, ça t'évitera des accidents... 😘 Comme te l'a dit Kads, meuleuse + burin en premier pour récupér

Les roulements de roue sont différents en diamètre aussi. Le mieux serait de trouver la bonne fusée ou de changer les 2 fusées par des modèles d'après 69 avec les bons roulements et rotules.

Posted Images

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• piecesauto24.com

Bugs Are Us

Vintage Autohaus

Slide Performance

Bug Art

Eugene, Artisan tolier

Car Concept

Feller Service

Rudy Olivenca Services

Mascotte Assurances

Initial Cox

Serial Kombi

Coxobus en Seine et Marne

Speed Shop

Mecatechnic

auto-doc.fr

Microprix
    • Bonjour à toutes et tous. Merci Lebowski pour la précision, j'avais vu le dossier qui traitre du sujet je pense donc qu'il s'agit d'une butée guidée d'après la photo de mon embrayge. Pour ce qui est de l'avancement des travaux, j'ai démonté complétement le moteur. Il ne me reste plus qu'à séparer le volant du vilo est tout sera à poil. Je me pose beaucoup de questions sur l'état du bloc, je le pensai fissuré et quand je regarde de plus près (de l'intérieur), les doutes s'installent. Je ne vois rien qui pourrait justifier mon verdict et pourtant quand on voit dans quel état de saleté d'huile à l’extérieur il est, ???...??? Bizarre tout ça. Lors du démontage, plusieurs choses m'ont parues étranges aussi... Aucune difficultés à desserrer les vis et boulons où que ce soit, je me suis même demandé pour certains si ils avaient été serrés au couple??? Pour l'ouverture du bloc, je n'ai donné qu'un léger coup de massette caoutchouc pour désolidariser les deux demis blocs.Je n'ai vu aucune trace de pâte à joint.  Les chemises sont presque tombées d'elles mêmes... Enfin, vraiment comme si il avait été ouvert la veille et remonté dans la foulée... Encore une fois, bizarre tout ça. Bon, ce n'est que ma deuxième ouverture de moteur, je n'ai pas beaucoup de recul, c'est vrai... Si vos expériences en la matière rejoignent celles-ci, j'attends vos commentaires... Pour ce qui est de l'état des pièces, je ne vois pas grand chose de choquant. C'est un moteur qui a plus ou moins 60000 kms, il a 20 ans... Tout est "propre", les paliers ne sont à première vue pas marqués, les coussinets non plus, l'état des chemises est correct mais demanderai cependant un déglaçage, les pistons ne sont pas marqués (à ce propos ce sont des bombés sur le dessus, normal ou pas ?), ils n'ont pas non plus de traces de surchauffe et la crasse grasse sur les bords des segments s'enlève en grattant avec l'ongle. La "pastille de bout d'AAC est en plastique; là par contre...???... Je posterai des photos plus tard. En attendant, je vais me pencher sérieusement sur le nettoyage dégraissage de l'ensemble. Ensuite je vais appeler un pro près de chez moi qui fait du contrôle, de la rectification et de l'usinage pour essayer d'éprouver le bloc et peut-être desseller ou pas des fissures. En espérant que cela ne révèle rien ce qui serait le top pour l'avenir. En attendant, bon weekend à toutes et tous. ...à suivre...
    • Ça fait parti des outils pratiques pour bosser seul, pour l'avoir fait, il va bien falloir que je m'investisse dedans. 
    • Bonsoir ! est-ce que l'Invité qui s'est inscrit au RBV via l' Agenda peut m'adresser un courriel afin que je lui adresse un formulaire de pré-inscription au format ADOBE-PDF remplissable. Mon adresse chez G Mail figure sur mon post ci-avant Merci
    • Le dude torque coûte cher, pour une utilisation occasionnelle. Il est envisageable si on compte passer moins souvent dans un garage, au vu du prix de l'heure de travail. Des "câbles Taylor", qu'est-ce que c'est? Un truc qui promet des chevaux en plus?  Bosch en vend encore, que je sache?
    • https://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-type-1/
  • Upcoming Events

• Create New...