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La grosse boulette sur ma Cox 66


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D'accord, merci Lucas. 

Et effectivement ça sent l'amateurisme, en tout cas sur ces points là. 

Je vais remonter malgré tout moi même en suivant vos préconisations et comme j'ai touché aux rotules de suspension je dois l'amener par la suite faire une géométrie. J'en profiterai pour demander de vérifier le serrage des tambours. 

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il y a une heure, gloups a dit :

Je viens de finir de monter les roulements et les joints spi des tambours. 

Alors, regarde page 205-6 du document. ?
Attention au couple de serrage de l'écrou de calage: 10-13 Nm, ce n'est pas beaucoup. Inutile de le plier.

Perso, j'ai fait imprimer et relier le bouquin, qui trône en bonne place dans mon garage.

 

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Pu....! En sortant le tambour pour vérifier un truc, le roulement est resté sur l'arbre, le ressort de spi est sorti. En voulant sortir le spi pou remonter le roulement je l'ai abîmé. 

Est ce que je dois absolument le changer ? 

IMG_20201128_111859.jpg

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Il y a 2 heures, gloups a dit :

OK merci. C'est ce que je comptais faire. Cette fois je ne veux pas me planter. 

Je vais faire une énième commande chez meca... 

Hum, je vais de nouveau jouer mon vieux râleur.

Mais il y a d'autres fournisseurs que systématiquement la colonne de droite.
Bien sûr, en ce qui concerne certaines pièces spécifiques, ils sont incontournables.

Mais tous ne sont pas garants de qualité.
Alors, quand vous avez trouvé une perle à votre pied (euh, bon...) gardez-là!
Mon pro préféré, qui sans doute nous lit en stoemelinck, ne va jamais me filer de la daube.

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Je n ai pas trouvé la référence chez 123R.. donc j'ai commandé un joint spi chez Meca pour roue avant Cox post 68 vu que mes tambours sont 68 en 4 trous mais il ne ressemble pas à celui que j'ai foiré. Le diamètre intérieur est identique. 

La partie supérieure dépassera. 

Est ce que c'est bon malgré tout ? 

IMG_20201203_181440.jpg

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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