Aller au contenu

La grosse boulette sur ma Cox 66


Recommended Posts

Je viens de passer commande et trouvé une paire de fusées 66 68.

Tambours à partir de 68 en 4 trous et roulements 66 68 pour ces fusées. 

Mais une question me taraude l'esprit. Est ce que les tambours 68 vendus chez Meca se montent bien sur des fusées 66 68 et les roulements 66 68? Vu que le diamètre des roulements est différent ? 

Est ce que justement il ne faut pas mettre des fusées 69 et ses roulements spécifiques ? 

Ma commande part lundi, si c'est le cas faut que je la modifie avant. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'annuler ma commande, je n'y comprends plus rien. 

Sur le site Meca, les roulements 68 ne sont pas coniques (photo non contractuelle d'après le conseiller). Pourtant ce sont ceux qui iraient sur le tambour 4 trous 68. 

Sur ma Cox mes tambours flingués actuels sont des 4 trous et pourtant les roulements étaient coniques. 

 ???? 

Ça me bloque aussi pour l'achat des fusées 66 68 ou 69. J'ai trouvé les 2 types en occase mais lesquels prendre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour, je relance ce post. Je n'ai pas encore acheté mes tambours mais je peux déjà changer les fusées ainsi que les rotules de direction. 

Mais avant de faire encore une bêtise, qu'est ce qu'il y a à savoir. 

Pour les rotules, bien compter le nombre de tours en dévissant, mesurer et comparer les 2 rotules avant de remonter de la même manière. 

Mais lors du changement de fusée, comment sortir proprement et facilement les 3 rotules sans rien abîmer. Je ne change pas celles de suspension, je veux juste les sortir de la fusée pour la changer. Je n'ai ni pressé ni arrache rotules... 

Faut il graisser le logement des rotules au remontage ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gloups

le minimum pour changer les rotules de direction et un arache rotules et un bon marteau pour libérer les récalcitrantes ?

Pour le remontage attention au positionnement de la bague excentrique pour la chasse et Le ripage, au démontage !

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai pu sortir les rotules sans arrache . La rotule de suspension inférieure est ébreché sous le soufflet donc à changer. Faut il absolument une presse pour les changer ? 

Aussi, la rotule de direction neuve côté intérieur gauche n'a pas la même forme que l'originale. Elle a un angle différent. Est ce normal ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2020 à 14:11, gloups a dit :

Je viens d'annuler ma commande, je n'y comprends plus rien. 

Sur le site Meca, les roulements 68 ne sont pas coniques (photo non contractuelle d'après le conseiller). Pourtant ce sont ceux qui iraient sur le tambour 4 trous 68. 

 

C'est pour ca que parfois... il faut mieux passer par un "petit artisan".  Je n'ai aucun pro proche de chez moi mais à force de trainer ici et le bouche à oreille. J'ai trouvé un vrai pro (et il existe plein) je lui commande quelque chose il connait ses produits, la compatibilité etc... en restant sur des prix normaux.

L'achat en ligne est peut être simple mais je vois tellement de personnes perdre du temps de l'argent comme ca... Si ca t'intéresse je te donne son nom en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie mais j'ai déjà fait le tri au sujet des pièces. Un membre du forum m'a fourni des fusées 66 avec les roulements adéquats. J'avais déjà acheté bien avant un jeu de 4 rotules de direction jusqu'à 68 (donc les bonnes pour ces fusées). Ma cox 66 avait été monté avec des pièces post 68. Je repars donc sur quelque chose au plus proche de l'origine. 

J'attend maintenant mes tambours neufs avec mes mâchoires. J'ai aussi commandé un jeu de 4 rotules de suspension à partir de 65. Je vais galérer vu que je n'ai pas de presse mais bon...

Mon problème actuel est que la rotule gauche intérieure de direction neuve que j'ai, présente un angle spécifique avec la partie filetée. Alors que celle que j'ai sur ma cox encore montée a un angle droit. Et je ne comprend pas pourquoi vu que tout désormais est bien clair au niveau des pièces et années. Quelqu'un a une idée?

Je veux bien les coordonnées en mp stp, s'il n'est pas trop loin de moi, c'est toujours bon à avoir dans son carnet d'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ne sachant toujours pas pourquoi la rotule de direction intérieure gauche présente un angle, je vais laisser l'ancienne qui n'a pas (encore) de jeu.

J'en suis au remontage des roulements coniques dans les tambours neufs. C'est là que j'avais merdé avant la boulette.

Je sais qu'il faut bien les graisser (extérieur bague aussi?) mais justement j'ai en ma possession une cartouche de graisse SHC100 (pour roulements à haute vitesse) provenant de l'industrie. Est ce que je peux utiliser cette graisse? (Exemple : https://www.sparesinmotion.com/fr/pieces/huile-et-graisses/graisse-mobiltemp-shc100-380g)

Après montage : on serre à fond puis on desserre d'1 quart de tour, correct?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gloups a dit :

Après montage : on serre à fond puis on desserre d'1 quart de tour, correct?

 

Ca sent l'amateurisme, cela. Surtout concernant un organe de sécurité.
Si vous n'êtes pas sûrs, de grâce, n'y touchez pas!

Pour serrer un écrou avant, on serre en faisant tourner continuellement le tambour, jusqu'à ce qu'il bloque.
Tout cela pour assoir le roulement dans sa cage.
Ensuite, on desserre pour obtenir le jeu suffisant.

Je suis sûr qu'il existe de la documentation technique sur le sujet.
Pourquoi ne pas y rechercher l'info?

Sur les récentes, il faut estimer le jeu avec un tournevis, en faisant bouger une rondelle.
Perso, je règle au comparateur. 0.12 mm de jeu axial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gloups a dit :

Merci Alain, et à ton avis ma graisse Mobil SHC 100 c'est bon ? 

Dans n'importe quelle crèmerie, tu trouves de la graisse pour roulement, sans doute la même depuis 30 ans.

Citation

Les graisses de la série Mobilith SHC™ sont des graisses de rendement supérieur destinées à un grand nombre d'applications à des températures extrêmes. Elles combinent les caractéristiques uniques d'un liquide à base synthétique et celles d'un épaississant au complexe de lithium de grande qualité. 

Te voilà rassuré! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...