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La grosse boulette sur ma Cox 66


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Bonjour 

Récemment j'ai changé mes 4 cylindres de roue sur ma Cox 66 montée avec des tambours après 68 à 4 trous et des adaptateurs pour monter des jantes 5 roues plus anciennes. 

Je pense avoir fait une sacrée boulette au remontage de la roue avant gauche. 

Le joint spi derrière le roulement conique sur l'arbre était HS et j'ai remonté sans. Quand je serrai à fond l'écrou inversé pour fixer le tambour il ne tournait presque plus. On m'a conseillé de ne pas trop serrer cet écrou vu que les roulements sont coniques. 

Mais je n'ai pas dû serrer assez et voilà le résultat après une centaine de km. La roue s'est retrouvée de travers, une mâchoire s'est bouffée jusqu'à la moelle abimant bien sûr le tambour (qui devait bientôt être changé, les mâchoires aussi d'ailleurs). 

Le problème est que je n'arrive pas à retirer le roulement qui a dû se souder en chauffant sur l'axe de la roue. 

Même en chauffant... Niet ! 

Je suis bon pour tout remplacer. Mais je me demande si je pourrais pas sauver l'axe. 

Connaissez vous un garage ou un particulier sur le Morbihan qui pourrait me faire ça. 

Je devais changer mes 4 biellettes que j'ai déjà reçu, ce serait l'occasion de tout faire faire. 

Je l'aurai bien fait mais j'ai peur de faire encore une bêtise. Un peu plus et je perdais la roue avec tout ce que ça implique. 

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il y a 19 minutes, gloups a dit :

Je l'aurai bien fait mais j'ai peur de faire encore une bêtise. Un peu plus et je perdais la roue avec tout ce que ça implique.

Le meilleur moyen de ne pas faire de bêtise, c'est tout simplement de se documenter avant d'agir.

Posséder une RTA ou un manuel d'atelier, c'est la base de la base des mécanos amateur que nous sommes !

Agir au feeling comme tu l'as fait pouvait te mener droit dans le décor !

jeu_ro10.jpg

 

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Merci pour l'info, en effet va falloir que je me documente plus.

En tout cas pour le moment j'aimerai le faire faire par quelqu'un qui connait bien le sujet, d'où ma recherche d'un garage spécialisé ou mieux d'un passionné qui me donnerait un coup de main, moyennant finance bien entendu....

Au pire j'irai au garage du coin, enfin c'est plutôt le garage du coin qui viendra à moi, vu la situation.

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Je pense que je vais avoir du mal à retirer le roulement et même si j'y parviens je crains que ça ait abîmé l'axe de la fusée. Donc sûrement devoir changer mes fusées. Est ce que je peux en changer qu'une seule ou les 2 obligatoirement ? 

Je me dis que ce serait peut-être l'occasion de rabaisser un poil l'avant en montant des fusées décalées. J'avais acheté les 4 rotules de direction qui sont à monter. Modèle après 68. Est ce que ce sont bien les mêmes ? 

J'ai trouvé des fusées décalées qui abaissent de 6 cm. Est ce qu'il en existerait qui abaisserait moins que ça pour rester proche de l'origine et pas être collé au sol ? 

Merci 

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Un rabaissement de moins de 5 cm, ça ne sert à rien...Avec les fusées décalées, les pneus vont toucher les ailes régulièrement, c'est pas terrible, il ne fait pas les utiliser en seul et unique système de rabaissement...

Pour sortir le roulement, meuleuse puis burin/marteau...

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Je reste donc sur de l'origine.

Je dois commander une fusée avant gauche pour frein tambour. Ma Cox est de novembre 65, modèle 66 avec tambour 4 trous après 68. Je n'ai trouvé qu'une seule référence (C029128) pour cox 66 et ultérieur mais c'est en pièce origine VW à 229 euros. Déjà est ce bien le bon modèle pour ma configuration? Et surtout n'existe t il pas des fusées de ce type en qualité inférieure (mais bonne qd même) à meilleur prix?

Merci

Et au fait JM Wanted ne fait pas de réparation hors de son parc. Mais il a de beaux combis, notamment des brésiliens pas si chers.

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Si une fusée de qualité à 229 € est trop chère pour toi, je te conseille le tricot ou le patchwork, ça t'évitera des accidents... ?

Comme te l'a dit Kads, meuleuse + burin en premier pour récupérer l'axe. Si tu ne te sens pas de le faire, amène ta fusée à un usineur, il te fera ça en deux coups de cuillère à pot.

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C'est une pièce qui se trouve d'occasion très facilement

Peu de Personne recherche cette pièce et elles sont souvent remplacées par des fusées à disque ou décalées.

Bref, occasion qualité VW et 20 ou 30 € max la pièce à mon avis

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Il y a 19 heures, Ying-Yang a dit :

Si une fusée de qualité à 229 € est trop chère pour toi, je te conseille le tricot ou le patchwork, ça t'évitera des accidents... ?

Comme te l'a dit Kads, meuleuse + burin en premier pour récupérer l'axe. Si tu ne te sens pas de le faire, amène ta fusée à un usineur, il te fera ça en deux coups de cuillère à pot.

Je laisse le tricot à mémé.

Non je vais le faire ce week end ... Mais je crains que ça ait usé l'axe, le métal a bleuit et le roulement s'est soudé dessus.

J'ai aussi pensé à de l'occasion, je suis preneur si l'un de vous a cela.

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Attention aux fusées, il y a eu un changement de la taille de l'axe de la rotule de direction à partir de 69.

Il faut une fusée de la période 66-68, les neuves seront surement de la période suivante, elle se monte mais il faut changer la rotule de direction par le modèle adapté.

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Merci pour l'info JR. J'avais lu ça sur la description du produit. De plus j'ai déjà un jeu neuf de 4 rotules 61 à 68 que je devais changer avant le drame (réf VJ51322J chez Meca). 

J'avais trouvé un jeu de fusées de 69 pour 20 euros mais du coup ça n'ira pas j'imagine, quoi que s'il n'y a que la rotule extérieure gauche à changer c'est pas le plus cher et ce sera le moins coûteux (faut bien que je garde de quoi financer mes patchworks). 

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Les roulements de roue sont différents en diamètre aussi.

Le mieux serait de trouver la bonne fusée ou de changer les 2 fusées par des modèles d'après 69 avec les bons roulements et rotules.

20€ la paire ça laisse de la marge pour le reste

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