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Durite carburateur


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Il y a 18 heures, coxifred a dit :

Je suis en demi teinte sur la durite, perso je préfère la tréssée. Son aspect mat, change radicalement en cas de fuite et c'est facilement repérable (aspect brillant). Perso je fais toujours le tour du moteur et durite avant tout démarrage. J'ai déjà eut le cas justement d'une durite non tréssée qui "trissait directement" dans le compartiment moteur....si c'est sur une culasse bouillante bonjour.. tout comme la tréssée au bout d'un moment on est bien d'accord, chacun son truc.

Pour en avoir fait plusieur fois la très mauvaise expérience en + 40 ans de conduite ( et pas juste ces dernières années)

la tressée coton C'EST FINI !!! ?

- le caoutchouc n'est pas armé, ce qui lui permet de partir en miette ou se couper (trop) facilement

- la tresse masqueles soucis jusqu'à temps que ce soit trop tard

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Il y a 1 heure, le-alain a dit :

Pour en avoir fait plusieur fois la très mauvaise expérience en + 40 ans de conduite ( et pas juste ces dernières années)

la tressée coton C'EST FINI !!! ?

- le caoutchouc n'est pas armé, ce qui lui permet de partir en miette ou se couper (trop) facilement

- la tresse masqueles soucis jusqu'à temps que ce soit trop tard

La durite tressée que j'utilise est armée jusqu'au dents, un mal de chien à sectionner, et le montage en an6 m'a valu quelques fil de fer rentrés dans les doigts aïe aïe. 

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Il y a 16 heures, coxifred a dit :

La durite tressée que j'utilise est armée jusqu'au dents, un mal de chien à sectionner, et le montage en an6 m'a valu quelques fil de fer rentrés dans les doigts aïe aïe. 

Alors si elle est armée jusqu'aux dents, ce n'est pas le modèle que j'ai croisé ces dernières décénies :)

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On peut éventuellement faire un distinction et se dire que la durite tressée fait très bien l'affaire lorsqu’elle est simplement chargée de transmettre un signal de dépression entre le carbu, la pipe d'admission ou le boitier de filtre à air. 

Pour ce qui est du carburant, il est certain que je préfère utiliser de la durite renforcée sans tressage exterieur (Good Year pour ma part)

 

structure_durite_essence_voiture.jpg?w=9

 

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Le 02/09/2020 à 16:06, coxifred a dit :

La durite tressée que j'utilise est armée jusqu'au dents, un mal de chien à sectionner, et le montage en an6 m'a valu quelques fil de fer rentrés dans les doigts aïe aïe. 

Tu parles de durite tressé "type aviation" en AN6 etc... là tu ne parles pas de la durite montrée plus haut qui est de la durite tressée tissus.

L'origine est peut être moins belle mais ca fait le boulot. Et attention à la fausse durite avia qui n'est que le de la durite tout aussi bas de gamme que la tressée tissu mais avec du fil de fer ridicule à la place.

je monte à pratiquement 1 bar de pression d'essence et la caoutchouc ne bouge pas d'un poil. La tressée pisse partout :D

Le soucis pour moi est de trouver de vrais colliers... si vous avez des références ca m'intéresse.

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Il y a 1 heure, ematoic a dit :

Tu parles de durite tressé "type aviation" en AN6 etc... là tu ne parles pas de la durite montrée plus haut qui est de la durite tressée tissus.

L'origine est peut être moins belle mais ca fait le boulot. Et attention à la fausse durite avia qui n'est que le de la durite tout aussi bas de gamme que la tressée tissu mais avec du fil de fer ridicule à la place.

je monte à pratiquement 1 bar de pression d'essence et la caoutchouc ne bouge pas d'un poil. La tressée pisse partout :D

Le soucis pour moi est de trouver de vrais colliers... si vous avez des références ca m'intéresse.

Oui, tu as raison, mais je réagissais au discussion tresse ou non tresse. Faut juste mettre de la qualité (comme pour tout). Pour les colliers, je ne peux répondre, ayant banni les colliers sur les points stratégiques chez moi. A éviter sans doute les colliers type tuyaux d arrosage. Je ne sais pas ce que valent ce genre de colliers (peut-être du cisaillement dans le temps ?).

 

20200903_192017.jpg

20200903_194020.jpg

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