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Durite carburateur


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Slt a tous. 

J'ai une question cette durite devant mon carburateur elle sert à quoi ? Elle est branché sur rien ? Ça fait pas longtemps que j'ai la Cox et j'ai un doute sur cette durite. Comme je sais qu'il y a des pointures du flat ?

Merci

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Il y a 6 heures, combimaison a dit :

Elle est d'origine reliée à la capsule de dépression de l'allumeur.... Mais tu as un allumeur un poil fantaisiste dépourvu de capsule...

Bonjour, 

Je ne pense pas que cette durite doive être reliée à une capsule. Combimaison parle sans doute de la prise de dépression latérale.

Elle doit être reliée au filtre à air. EDIT: si elle n'est pas utilisée, elle doit être bouchée.

Ci-joint la photo de durites correctement branchées.

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Il s agit probablement d un solex 30 Pict 3 de dernière génération (525-1, 525-2 ou 525-3) qui traditionnellement s utilise avec un boîtier de filtre carré doté d une cartouche papier... Cette durite se relie à ce boîtier comme le montre lucas sur sa photo. 

Au fait, tu ne parles pas de ta voiture (année, cylindrée...)  ce carburateur se monte sur coccinelle à partir de 75' (de mémoire) 

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il y a 59 minutes, Amo a dit :

Il s agit probablement d un solex 30 Pict 3 de dernière génération (525-1, 525-2 ou 525-3) qui traditionnellement s utilise avec un boîtier de filtre carré doté d une cartouche papier... Cette durite se relie à ce boîtier comme le montre lucas sur sa photo. 

Au fait, tu ne parles pas de ta voiture (année, cylindrée...)  ce carburateur se monte sur coccinelle à partir de 75' (de mémoire) 

Effectivement il s'agit bien d'un pict3  après pour la version je ne saurais dire .... Concernant le véhicule j'en ai déjà parlé et on m'a fait un trou dans la tête . J'ai un Bitza, chassis et donc CG de 1303 avec une coque de 1302 équipé d'un 1300 code F . Un assemblage de plein de choses quoi ? le plus chiant reste à trouver les pièces qui vont bien, je vais poser une question sur l'allumeur car je veux faire une réfection de celui-ci (et changé la tête) mais je ne vois pas quelle modèle je suis équipé . 

 

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il y a 21 minutes, fatbasse a dit :

EJ'ai un Bitza, chassis et donc CG de 1303 avec une coque de 1302 équipé d'un 1300 code F .

Autant le moteur ca passe, autant le reste... CG de 1303 avec une coque de 1302... je ne mettrai pas un € dans un truc comme ca Bref...

Penses aussi à changer tes durites tressées par de la vraie durite. Elle est tout juste bonne pour une tondeuse. De la durite gates ou autre dans un magasin de pièces auto ira trés bien. Ca t'évitera de bruler ta cox.

Une rare fois ou j'ai commandé de la durite sur le net, j'ai recu ce que tu as... C'est allé à la poubelle aprés un démarrage ca suintait l'essence. C'est ca le pire avec cette durite, on ne voit pas la fuite. Ca part par capilarité sur le tressage et WWOOUUFFF plus de VW. :D

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il y a une heure, fatbasse a dit :

Effectivement il s'agit bien d'un pict3  après pour la version je ne saurais dire .... Concernant le véhicule j'en ai déjà parlé et on m'a fait un trou dans la tête . J'ai un Bitza, chassis et donc CG de 1303 avec une coque de 1302 équipé d'un 1300 code F . Un assemblage de plein de choses quoi ? le plus chiant reste à trouver les pièces qui vont bien, je vais poser une question sur l'allumeur car je veux faire une réfection de celui-ci (et changé la tête) mais je ne vois pas quelle modèle je suis équipé . 

Aie... ta voiture est un summum en matière d'assemblage douteux !! Dans ces conditions, une hypothétique fiabilisation de l'ensemble s’avère... compliquée.

il y a 34 minutes, ematoic a dit :

Autant le moteur ca passe, autant le reste... CG de 1303 avec une coque de 1302... je ne mettrai pas un € dans un truc comme ca Bref...

Hum... la remarque d'ematoic est teintée d'un pragmatisme certain. Est t'il raisonnable d'investir dans une voiture à ce point hétéroclite, tenant compte de sa valeur financière qui n'existe finalement qu'au travers de la vente en pièces.

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il y a 41 minutes, ematoic a dit :

Autant le moteur ca passe, autant le reste... CG de 1303 avec une coque de 1302... je ne mettrai pas un € dans un truc comme ca Bref...

Penses aussi à changer tes durites tressées par de la vraie durite. Elle est tout juste bonne pour une tondeuse. De la durite gates ou autre dans un magasin de pièces auto ira trés bien. Ca t'évitera de bruler ta cox.

Une rare fois ou j'ai commandé de la durite sur le net, j'ai recu ce que tu as... C'est allé à la poubelle aprés un démarrage ca suintait l'essence. C'est ca le pire avec cette durite, on ne voit pas la fuite. Ca part par capilarité sur le tressage et WWOOUUFFF plus de VW. :D

Je suis en demi teinte sur la durite, perso je préfère la tréssée. Son aspect mat, change radicalement en cas de fuite et c'est facilement repérable (aspect brillant). Perso je fais toujours le tour du moteur et durite avant tout démarrage. J'ai déjà eut le cas justement d'une durite non tréssée qui "trissait directement" dans le compartiment moteur....si c'est sur une culasse bouillante bonjour.. tout comme la tréssée au bout d'un moment on est bien d'accord, chacun son truc.

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il y a 9 minutes, coxifred a dit :

Je suis en demi teinte sur la durite, perso je préfère la tréssée. Son aspect mat, change radicalement en cas de fuite et c'est facilement repérable (aspect brillant). Perso je fais toujours le tour du moteur et durite avant tout démarrage. J'ai déjà eut le cas justement d'une durite non tréssée qui "trissait directement" dans le compartiment moteur....si c'est sur une culasse bouillante bonjour.. tout comme la tréssée au bout d'un moment on est bien d'accord, chacun son truc.

Idem pour moi au sujet de la durite. Sur ma Plymouth de 69 je préfère de la tressé. Trop de déboire avec la lisse qui frotte un peu sur quelques choses. Je mets aussi de la tressé inox. 

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il y a 27 minutes, Amo a dit :

Aie... ta voiture est un summum en matière d'assemblage douteux !! Dans ces conditions, une hypothétique fiabilisation de l'ensemble s’avère... compliquée.

Hum... la remarque d'ematoic est teintée d'un pragmatisme certain. Est t'il raisonnable d'investir dans une voiture à ce point hétéroclite, tenant compte de sa valeur financière qui n'existe finalement qu'au travers de la vente en pièces.

La fiabilisation n'est a mon sens beaucoup plus compliqué une fois que j'aurai toutes les infos qui la "compose" ; après c'est un montage d'époque, elle a été assemblée comme ça fin des années 70 .... 

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Il y a 2 heures, fatbasse a dit :

Idem pour moi au sujet de la durite. Sur ma Plymouth de 69 je préfère de la tressé. Trop de déboire avec la lisse qui frotte un peu sur quelques choses. Je mets aussi de la tressé inox. 

Sur une cox il n'y a pas lieu que la durite frotte quelque part. Je vais faire mon lucas mais VW avait mis de la durite rigide a certains endroits (au dessus des culasses et en passe cloison). Ce n'était pas pour rien et c'est pourtant souvent oublié.

Il y a 2 heures, coxifred a dit :

Je suis en demi teinte sur la durite, perso je préfère la tressée. Son aspect mat, change radicalement en cas de fuite et c'est facilement repérable (aspect brillant). Perso je fais toujours le tour du moteur et durite avant tout démarrage. J'ai déjà eut le cas justement d'une durite non tressée qui "trissait directement" dans le compartiment moteur....si c'est sur une culasse bouillante bonjour.. tout comme la tressée au bout d'un moment on est bien d'accord, chacun son truc.

Ah si on prend le temps de regarder tous les jours son moteur "éventuellement" mais ma cox reste une voiture "moderne" avec laquelle je peux partir au boulot. Je trouve ca presque inquiétant de devoir regarder avant chaque démarrage.

Et je t'assure que la durite tressée que l'on trouve chez Mec*** ou autre lecle** auto sont vraiment trop fine et en supportent aucune pression. Je la mets direct à la poubelle.

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Il y a 9 heures, ematoic a dit :

Sur une cox il n'y a pas lieu que la durite frotte quelque part. Je vais faire mon lucas mais VW avait mis de la durite rigide a certains endroits (au dessus des culasses et en passe cloison). Ce n'était pas pour rien et c'est pourtant souvent oublié.

Ah si on prend le temps de regarder tous les jours son moteur "éventuellement" mais ma cox reste une voiture "moderne" avec laquelle je peux partir au boulot. Je trouve ca presque inquiétant de devoir regarder avant chaque démarrage.

Et je t'assure que la durite tressée que l'on trouve chez Mec*** ou autre lecle** auto sont vraiment trop fine et en supportent aucune pression. Je la mets direct à la poubelle.

Oui si tu l'utilises tous les jours je peux comprendre, la cox c'est comme pour ma moto, je fais le tour de tout, et mon moteur c'est en plus un plaisir ;).

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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