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Durite carburateur


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Slt a tous. 

J'ai une question cette durite devant mon carburateur elle sert à quoi ? Elle est branché sur rien ? Ça fait pas longtemps que j'ai la Cox et j'ai un doute sur cette durite. Comme je sais qu'il y a des pointures du flat ?

Merci

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Il y a 6 heures, combimaison a dit :

Elle est d'origine reliée à la capsule de dépression de l'allumeur.... Mais tu as un allumeur un poil fantaisiste dépourvu de capsule...

Bonjour, 

Je ne pense pas que cette durite doive être reliée à une capsule. Combimaison parle sans doute de la prise de dépression latérale.

Elle doit être reliée au filtre à air. EDIT: si elle n'est pas utilisée, elle doit être bouchée.

Ci-joint la photo de durites correctement branchées.

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Il s agit probablement d un solex 30 Pict 3 de dernière génération (525-1, 525-2 ou 525-3) qui traditionnellement s utilise avec un boîtier de filtre carré doté d une cartouche papier... Cette durite se relie à ce boîtier comme le montre lucas sur sa photo. 

Au fait, tu ne parles pas de ta voiture (année, cylindrée...)  ce carburateur se monte sur coccinelle à partir de 75' (de mémoire) 

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il y a 59 minutes, Amo a dit :

Il s agit probablement d un solex 30 Pict 3 de dernière génération (525-1, 525-2 ou 525-3) qui traditionnellement s utilise avec un boîtier de filtre carré doté d une cartouche papier... Cette durite se relie à ce boîtier comme le montre lucas sur sa photo. 

Au fait, tu ne parles pas de ta voiture (année, cylindrée...)  ce carburateur se monte sur coccinelle à partir de 75' (de mémoire) 

Effectivement il s'agit bien d'un pict3  après pour la version je ne saurais dire .... Concernant le véhicule j'en ai déjà parlé et on m'a fait un trou dans la tête . J'ai un Bitza, chassis et donc CG de 1303 avec une coque de 1302 équipé d'un 1300 code F . Un assemblage de plein de choses quoi ? le plus chiant reste à trouver les pièces qui vont bien, je vais poser une question sur l'allumeur car je veux faire une réfection de celui-ci (et changé la tête) mais je ne vois pas quelle modèle je suis équipé . 

 

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il y a 21 minutes, fatbasse a dit :

EJ'ai un Bitza, chassis et donc CG de 1303 avec une coque de 1302 équipé d'un 1300 code F .

Autant le moteur ca passe, autant le reste... CG de 1303 avec une coque de 1302... je ne mettrai pas un € dans un truc comme ca Bref...

Penses aussi à changer tes durites tressées par de la vraie durite. Elle est tout juste bonne pour une tondeuse. De la durite gates ou autre dans un magasin de pièces auto ira trés bien. Ca t'évitera de bruler ta cox.

Une rare fois ou j'ai commandé de la durite sur le net, j'ai recu ce que tu as... C'est allé à la poubelle aprés un démarrage ca suintait l'essence. C'est ca le pire avec cette durite, on ne voit pas la fuite. Ca part par capilarité sur le tressage et WWOOUUFFF plus de VW. :D

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il y a une heure, fatbasse a dit :

Effectivement il s'agit bien d'un pict3  après pour la version je ne saurais dire .... Concernant le véhicule j'en ai déjà parlé et on m'a fait un trou dans la tête . J'ai un Bitza, chassis et donc CG de 1303 avec une coque de 1302 équipé d'un 1300 code F . Un assemblage de plein de choses quoi ? le plus chiant reste à trouver les pièces qui vont bien, je vais poser une question sur l'allumeur car je veux faire une réfection de celui-ci (et changé la tête) mais je ne vois pas quelle modèle je suis équipé . 

Aie... ta voiture est un summum en matière d'assemblage douteux !! Dans ces conditions, une hypothétique fiabilisation de l'ensemble s’avère... compliquée.

il y a 34 minutes, ematoic a dit :

Autant le moteur ca passe, autant le reste... CG de 1303 avec une coque de 1302... je ne mettrai pas un € dans un truc comme ca Bref...

Hum... la remarque d'ematoic est teintée d'un pragmatisme certain. Est t'il raisonnable d'investir dans une voiture à ce point hétéroclite, tenant compte de sa valeur financière qui n'existe finalement qu'au travers de la vente en pièces.

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il y a 41 minutes, ematoic a dit :

Autant le moteur ca passe, autant le reste... CG de 1303 avec une coque de 1302... je ne mettrai pas un € dans un truc comme ca Bref...

Penses aussi à changer tes durites tressées par de la vraie durite. Elle est tout juste bonne pour une tondeuse. De la durite gates ou autre dans un magasin de pièces auto ira trés bien. Ca t'évitera de bruler ta cox.

Une rare fois ou j'ai commandé de la durite sur le net, j'ai recu ce que tu as... C'est allé à la poubelle aprés un démarrage ca suintait l'essence. C'est ca le pire avec cette durite, on ne voit pas la fuite. Ca part par capilarité sur le tressage et WWOOUUFFF plus de VW. :D

Je suis en demi teinte sur la durite, perso je préfère la tréssée. Son aspect mat, change radicalement en cas de fuite et c'est facilement repérable (aspect brillant). Perso je fais toujours le tour du moteur et durite avant tout démarrage. J'ai déjà eut le cas justement d'une durite non tréssée qui "trissait directement" dans le compartiment moteur....si c'est sur une culasse bouillante bonjour.. tout comme la tréssée au bout d'un moment on est bien d'accord, chacun son truc.

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il y a 9 minutes, coxifred a dit :

Je suis en demi teinte sur la durite, perso je préfère la tréssée. Son aspect mat, change radicalement en cas de fuite et c'est facilement repérable (aspect brillant). Perso je fais toujours le tour du moteur et durite avant tout démarrage. J'ai déjà eut le cas justement d'une durite non tréssée qui "trissait directement" dans le compartiment moteur....si c'est sur une culasse bouillante bonjour.. tout comme la tréssée au bout d'un moment on est bien d'accord, chacun son truc.

Idem pour moi au sujet de la durite. Sur ma Plymouth de 69 je préfère de la tressé. Trop de déboire avec la lisse qui frotte un peu sur quelques choses. Je mets aussi de la tressé inox. 

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il y a 27 minutes, Amo a dit :

Aie... ta voiture est un summum en matière d'assemblage douteux !! Dans ces conditions, une hypothétique fiabilisation de l'ensemble s’avère... compliquée.

Hum... la remarque d'ematoic est teintée d'un pragmatisme certain. Est t'il raisonnable d'investir dans une voiture à ce point hétéroclite, tenant compte de sa valeur financière qui n'existe finalement qu'au travers de la vente en pièces.

La fiabilisation n'est a mon sens beaucoup plus compliqué une fois que j'aurai toutes les infos qui la "compose" ; après c'est un montage d'époque, elle a été assemblée comme ça fin des années 70 .... 

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Il y a 2 heures, fatbasse a dit :

Idem pour moi au sujet de la durite. Sur ma Plymouth de 69 je préfère de la tressé. Trop de déboire avec la lisse qui frotte un peu sur quelques choses. Je mets aussi de la tressé inox. 

Sur une cox il n'y a pas lieu que la durite frotte quelque part. Je vais faire mon lucas mais VW avait mis de la durite rigide a certains endroits (au dessus des culasses et en passe cloison). Ce n'était pas pour rien et c'est pourtant souvent oublié.

Il y a 2 heures, coxifred a dit :

Je suis en demi teinte sur la durite, perso je préfère la tressée. Son aspect mat, change radicalement en cas de fuite et c'est facilement repérable (aspect brillant). Perso je fais toujours le tour du moteur et durite avant tout démarrage. J'ai déjà eut le cas justement d'une durite non tressée qui "trissait directement" dans le compartiment moteur....si c'est sur une culasse bouillante bonjour.. tout comme la tressée au bout d'un moment on est bien d'accord, chacun son truc.

Ah si on prend le temps de regarder tous les jours son moteur "éventuellement" mais ma cox reste une voiture "moderne" avec laquelle je peux partir au boulot. Je trouve ca presque inquiétant de devoir regarder avant chaque démarrage.

Et je t'assure que la durite tressée que l'on trouve chez Mec*** ou autre lecle** auto sont vraiment trop fine et en supportent aucune pression. Je la mets direct à la poubelle.

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Il y a 9 heures, ematoic a dit :

Sur une cox il n'y a pas lieu que la durite frotte quelque part. Je vais faire mon lucas mais VW avait mis de la durite rigide a certains endroits (au dessus des culasses et en passe cloison). Ce n'était pas pour rien et c'est pourtant souvent oublié.

Ah si on prend le temps de regarder tous les jours son moteur "éventuellement" mais ma cox reste une voiture "moderne" avec laquelle je peux partir au boulot. Je trouve ca presque inquiétant de devoir regarder avant chaque démarrage.

Et je t'assure que la durite tressée que l'on trouve chez Mec*** ou autre lecle** auto sont vraiment trop fine et en supportent aucune pression. Je la mets direct à la poubelle.

Oui si tu l'utilises tous les jours je peux comprendre, la cox c'est comme pour ma moto, je fais le tour de tout, et mon moteur c'est en plus un plaisir ;).

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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