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Durite carburateur


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Slt a tous. 

J'ai une question cette durite devant mon carburateur elle sert à quoi ? Elle est branché sur rien ? Ça fait pas longtemps que j'ai la Cox et j'ai un doute sur cette durite. Comme je sais qu'il y a des pointures du flat ?

Merci

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Il y a 6 heures, combimaison a dit :

Elle est d'origine reliée à la capsule de dépression de l'allumeur.... Mais tu as un allumeur un poil fantaisiste dépourvu de capsule...

Bonjour, 

Je ne pense pas que cette durite doive être reliée à une capsule. Combimaison parle sans doute de la prise de dépression latérale.

Elle doit être reliée au filtre à air. EDIT: si elle n'est pas utilisée, elle doit être bouchée.

Ci-joint la photo de durites correctement branchées.

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Il s agit probablement d un solex 30 Pict 3 de dernière génération (525-1, 525-2 ou 525-3) qui traditionnellement s utilise avec un boîtier de filtre carré doté d une cartouche papier... Cette durite se relie à ce boîtier comme le montre lucas sur sa photo. 

Au fait, tu ne parles pas de ta voiture (année, cylindrée...)  ce carburateur se monte sur coccinelle à partir de 75' (de mémoire) 

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il y a 59 minutes, Amo a dit :

Il s agit probablement d un solex 30 Pict 3 de dernière génération (525-1, 525-2 ou 525-3) qui traditionnellement s utilise avec un boîtier de filtre carré doté d une cartouche papier... Cette durite se relie à ce boîtier comme le montre lucas sur sa photo. 

Au fait, tu ne parles pas de ta voiture (année, cylindrée...)  ce carburateur se monte sur coccinelle à partir de 75' (de mémoire) 

Effectivement il s'agit bien d'un pict3  après pour la version je ne saurais dire .... Concernant le véhicule j'en ai déjà parlé et on m'a fait un trou dans la tête . J'ai un Bitza, chassis et donc CG de 1303 avec une coque de 1302 équipé d'un 1300 code F . Un assemblage de plein de choses quoi ? le plus chiant reste à trouver les pièces qui vont bien, je vais poser une question sur l'allumeur car je veux faire une réfection de celui-ci (et changé la tête) mais je ne vois pas quelle modèle je suis équipé . 

 

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il y a 21 minutes, fatbasse a dit :

EJ'ai un Bitza, chassis et donc CG de 1303 avec une coque de 1302 équipé d'un 1300 code F .

Autant le moteur ca passe, autant le reste... CG de 1303 avec une coque de 1302... je ne mettrai pas un € dans un truc comme ca Bref...

Penses aussi à changer tes durites tressées par de la vraie durite. Elle est tout juste bonne pour une tondeuse. De la durite gates ou autre dans un magasin de pièces auto ira trés bien. Ca t'évitera de bruler ta cox.

Une rare fois ou j'ai commandé de la durite sur le net, j'ai recu ce que tu as... C'est allé à la poubelle aprés un démarrage ca suintait l'essence. C'est ca le pire avec cette durite, on ne voit pas la fuite. Ca part par capilarité sur le tressage et WWOOUUFFF plus de VW. :D

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il y a une heure, fatbasse a dit :

Effectivement il s'agit bien d'un pict3  après pour la version je ne saurais dire .... Concernant le véhicule j'en ai déjà parlé et on m'a fait un trou dans la tête . J'ai un Bitza, chassis et donc CG de 1303 avec une coque de 1302 équipé d'un 1300 code F . Un assemblage de plein de choses quoi ? le plus chiant reste à trouver les pièces qui vont bien, je vais poser une question sur l'allumeur car je veux faire une réfection de celui-ci (et changé la tête) mais je ne vois pas quelle modèle je suis équipé . 

Aie... ta voiture est un summum en matière d'assemblage douteux !! Dans ces conditions, une hypothétique fiabilisation de l'ensemble s’avère... compliquée.

il y a 34 minutes, ematoic a dit :

Autant le moteur ca passe, autant le reste... CG de 1303 avec une coque de 1302... je ne mettrai pas un € dans un truc comme ca Bref...

Hum... la remarque d'ematoic est teintée d'un pragmatisme certain. Est t'il raisonnable d'investir dans une voiture à ce point hétéroclite, tenant compte de sa valeur financière qui n'existe finalement qu'au travers de la vente en pièces.

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il y a 41 minutes, ematoic a dit :

Autant le moteur ca passe, autant le reste... CG de 1303 avec une coque de 1302... je ne mettrai pas un € dans un truc comme ca Bref...

Penses aussi à changer tes durites tressées par de la vraie durite. Elle est tout juste bonne pour une tondeuse. De la durite gates ou autre dans un magasin de pièces auto ira trés bien. Ca t'évitera de bruler ta cox.

Une rare fois ou j'ai commandé de la durite sur le net, j'ai recu ce que tu as... C'est allé à la poubelle aprés un démarrage ca suintait l'essence. C'est ca le pire avec cette durite, on ne voit pas la fuite. Ca part par capilarité sur le tressage et WWOOUUFFF plus de VW. :D

Je suis en demi teinte sur la durite, perso je préfère la tréssée. Son aspect mat, change radicalement en cas de fuite et c'est facilement repérable (aspect brillant). Perso je fais toujours le tour du moteur et durite avant tout démarrage. J'ai déjà eut le cas justement d'une durite non tréssée qui "trissait directement" dans le compartiment moteur....si c'est sur une culasse bouillante bonjour.. tout comme la tréssée au bout d'un moment on est bien d'accord, chacun son truc.

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il y a 9 minutes, coxifred a dit :

Je suis en demi teinte sur la durite, perso je préfère la tréssée. Son aspect mat, change radicalement en cas de fuite et c'est facilement repérable (aspect brillant). Perso je fais toujours le tour du moteur et durite avant tout démarrage. J'ai déjà eut le cas justement d'une durite non tréssée qui "trissait directement" dans le compartiment moteur....si c'est sur une culasse bouillante bonjour.. tout comme la tréssée au bout d'un moment on est bien d'accord, chacun son truc.

Idem pour moi au sujet de la durite. Sur ma Plymouth de 69 je préfère de la tressé. Trop de déboire avec la lisse qui frotte un peu sur quelques choses. Je mets aussi de la tressé inox. 

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il y a 27 minutes, Amo a dit :

Aie... ta voiture est un summum en matière d'assemblage douteux !! Dans ces conditions, une hypothétique fiabilisation de l'ensemble s’avère... compliquée.

Hum... la remarque d'ematoic est teintée d'un pragmatisme certain. Est t'il raisonnable d'investir dans une voiture à ce point hétéroclite, tenant compte de sa valeur financière qui n'existe finalement qu'au travers de la vente en pièces.

La fiabilisation n'est a mon sens beaucoup plus compliqué une fois que j'aurai toutes les infos qui la "compose" ; après c'est un montage d'époque, elle a été assemblée comme ça fin des années 70 .... 

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Il y a 2 heures, fatbasse a dit :

Idem pour moi au sujet de la durite. Sur ma Plymouth de 69 je préfère de la tressé. Trop de déboire avec la lisse qui frotte un peu sur quelques choses. Je mets aussi de la tressé inox. 

Sur une cox il n'y a pas lieu que la durite frotte quelque part. Je vais faire mon lucas mais VW avait mis de la durite rigide a certains endroits (au dessus des culasses et en passe cloison). Ce n'était pas pour rien et c'est pourtant souvent oublié.

Il y a 2 heures, coxifred a dit :

Je suis en demi teinte sur la durite, perso je préfère la tressée. Son aspect mat, change radicalement en cas de fuite et c'est facilement repérable (aspect brillant). Perso je fais toujours le tour du moteur et durite avant tout démarrage. J'ai déjà eut le cas justement d'une durite non tressée qui "trissait directement" dans le compartiment moteur....si c'est sur une culasse bouillante bonjour.. tout comme la tressée au bout d'un moment on est bien d'accord, chacun son truc.

Ah si on prend le temps de regarder tous les jours son moteur "éventuellement" mais ma cox reste une voiture "moderne" avec laquelle je peux partir au boulot. Je trouve ca presque inquiétant de devoir regarder avant chaque démarrage.

Et je t'assure que la durite tressée que l'on trouve chez Mec*** ou autre lecle** auto sont vraiment trop fine et en supportent aucune pression. Je la mets direct à la poubelle.

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Il y a 9 heures, ematoic a dit :

Sur une cox il n'y a pas lieu que la durite frotte quelque part. Je vais faire mon lucas mais VW avait mis de la durite rigide a certains endroits (au dessus des culasses et en passe cloison). Ce n'était pas pour rien et c'est pourtant souvent oublié.

Ah si on prend le temps de regarder tous les jours son moteur "éventuellement" mais ma cox reste une voiture "moderne" avec laquelle je peux partir au boulot. Je trouve ca presque inquiétant de devoir regarder avant chaque démarrage.

Et je t'assure que la durite tressée que l'on trouve chez Mec*** ou autre lecle** auto sont vraiment trop fine et en supportent aucune pression. Je la mets direct à la poubelle.

Oui si tu l'utilises tous les jours je peux comprendre, la cox c'est comme pour ma moto, je fais le tour de tout, et mon moteur c'est en plus un plaisir ;).

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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