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ROUE TOUCHE LE TRAIN AVANT LORS DE VIRAGE GAUCHE


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Il y a 19 heures, Guigui71 a dit :

j'en ai profité pour démonter l'amortisseur avant droit, malgré qu'il soit neuf , je constate aucune résistance sur celui-ci !!!?? J'appui dessus , il ne remonte pas tout seul , et si je tire dessus il reste ouve

 

la plupart des amortisseurs hydroliques ne font pas "office de ressorts"

Donc quand on les enfonce ou qu'on les ouvre, ils restent ainsi , mais quand on l'enfonce ou quand on le tire, on doit sentir une résistance, c'est le principe d'un amortisseur seul à double effet.

par contre .

- s'il a été couché ou mis à l'envers, il peut être nécessaire de l'enfoncer / tirer plusieurs fois pour avoir la résistance normale

- les 2 mêmes amortisseurs d'un même train doivent se comporter de la même manière

il y a 46 minutes, Guigui71 a dit :

Malgré le réglage, rien ne change 

Malgré quel réglage ?

Qu'est ce qui t'empêche de régler les butés de direction pour ne plus que ça touche ?

;)

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Il y a 19 heures, Guigui71 a dit :

j'en ai profité pour démonter l'amortisseur avant droit, malgré qu'il soit neuf , je constate aucune résistance sur celui-ci !!!?? J'appui dessus , il ne remonte pas tout seul , et si je tire dessus il reste ouvert !!!!

J'avais installé 4 amortisseurs Sachs à huile

20200830_150417[1]-min.jpg

j'ai démonté le côté gauche et c'est le même topo , alors je ne pense pas que ça vienne des amortisseurs !!!!

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il y a 8 minutes, Guigui71 a dit :

j'ai démonté le côté gauche et c'est le même topo , alors je ne pense pas que ça vienne des amortisseurs !!!!

Ben oui, normal quoi ! :)

 

mais tu n'as pas répondu quel réglage et ce qui t'empêchait de pouvoir régler les butés de direction

;)

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Il y a 4 heures, le-alain a dit :

Ben oui, normal quoi ! :)

 

mais tu n'as pas répondu quel réglage et ce qui t'empêchait de pouvoir régler les butés de direction

;)

La butée de direction est bien réglée, c'est uniquement en roulant en virage gauche que ça touche. 

J'ai effectué le réglage du parallélisme et du carrossage. 

Sinon, j'ai un ami qui m'a parlé du montage des rotules de suspension, il faut que je vérifie si elles sont bien montées en face des repères ???!!!!!

 

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il y a 11 minutes, Guigui71 a dit :

La butée de direction est bien réglée, c'est uniquement en roulant en virage gauche que ça touche. 

 

Mais qu'est-ce qui te fait dire que la butée de direction est bien réglée puisque ça touche, alors que le but de ce réglage est justement d'obtenir le rayon de braquage mini mais SANS que ça touche ??

Vérifie au passage que tu n'as pas de jeu au roulement de roue, sinon à régler également, ça peut donner l'impression dêtre bien réglé roue en l'air, mais pas en appui en virage avec le jeu de roulement toucher .

Il y a toujours un très léger déplacement en virage en appui, même avec le jeu de roulement correctement réglé, il ne faut pas régler la butée de direction à 1mm.

;)

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Il y a 2 heures, le-alain a dit :

Mais qu'est-ce qui te fait dire que la butée de direction est bien réglée puisque ça touche, alors que le but de ce réglage est justement d'obtenir le rayon de braquage mini mais SANS que ça touche ??

Vérifie au passage que tu n'as pas de jeu au roulement de roue, sinon à régler également, ça peut donner l'impression dêtre bien réglé roue en l'air, mais pas en appui en virage avec le jeu de roulement toucher .

Il y a toujours un très léger déplacement en virage en appui, même avec le jeu de roulement correctement réglé, il ne faut pas régler la butée de direction à 1mm.

;)

J'ai réglé butée de direction (roues posées au sol),et ça passe, c'est uniquement en roulant dans un virage gauche que ça touche.

 

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Bonsoir,les amortisseurs il faut prendre de la qualité, perso je prend du Monroe,et à gaz tu as moin de surprise,pour le fait que ça touche à tu contrôlé ton angle de braquage,je m’explique que tu est le même braquage à droite qu’à gauche ,car souvent à force de régler tu te trouve avec un décalage par rapport au point milieu,si c’est le cas reprends ton point milieu au boîtier et ensuite tu règle tes biellettes.

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il y a 46 minutes, PETOUILLAT a dit :

je m’explique que tu est le même braquage à droite qu’à gauche

Bonjour,

Et bien, non, la roue intérieure braque plus que la roue extérieure, ce qui est logique, et bien expliqué dans la RTA, page 22.

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Il y a 8 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Et bien, non, la roue intérieure braque plus que la roue extérieure, ce qui est logique, et bien expliqué dans la RTA, page 22.

Bonjour,je parlais du rayon de braquage,doit être identique à droite comme à gauche.

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Il y a 11 heures, Guigui71 a dit :

J'ai réglé butée de direction (roues posées au sol),et ça passe, c'est uniquement en roulant dans un virage gauche que ça touche.

 

Il y a 13 heures, le-alain a dit :

Vérifie au passage que tu n'as pas de jeu au roulement de roue, sinon à régler également, ça peut donner l'impression dêtre bien réglé roue en l'air, mais pas en appui en virage avec le jeu de roulement toucher .

Il y a toujours un très léger déplacement en virage en appui, même avec le jeu de roulement correctement réglé, il ne faut pas régler la butée de direction à 1mm.

 

Tu as vérifié le jeu du roulement de roue , et tenu compte de la légère déformation qui se produit roue en appui...?

as tu également vérifié le jeu de tes rotules ?

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  • 2 semaines plus tard...

Voilà, j'ai changé les deux rotules de suspension supérieur, refait la géométrie et pour finir réglé la butée de direction sur le boitier de direction.

Mais la roue touche toujours quand je tourne à fond à gauche en roulant un peu vite .

Quand je roule doucement(c'est à dire au pas) , ça ne touche pas.

Que faire d'autre ???  ☹️

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il y a 13 minutes, le-alain a dit :

Tu as réglé le jeu des roulements ?

Si oui, et qu'il n'y a pas d'autre jeu dans le train avant alors règle la butée pour que ça ne touche pas quand tu vas vite et c'est tout

;)

Je vais essayer de mettre une vis plus longue alors !!  Les roulements ,c'est ok

 

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