Aller au contenu

Conséquences inversion branchements batterie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aie … j'ai du inverser par inadvertance, en plein changement de batterie, le + et le -, résultat → plus rien ne s'allume, les voyants ne fonctionnent plus, plus rien ne se passe, j'ai bien le schéma électrique sous les yeux mais bon. Le véhicule est une ovale pour info, si cela peut aider.

Merci par avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est à 11.82v

J'ai vérifié les fusibles, n'est présent (bizarrement) que le boitier de 4 et pas celui de 2 → ???

J'avoue découvrir le véhicule, je suis aller chercher il y a 2 jours et les surprises commencent bien évidemment.

Ma question est: Si les connections à la batterie sont à l'envers, - sur le + et + sur le -, quel élément en susceptible de "griller"? Sur le schéma électrique de 54, la batterie renvoie sur le châssis (-) et le + vers le solénoïde du démarreur non? Le solénoïde peut-il "ramasser"? il reste collé certaines fois, du coup pas de "clic clic" au Neimen, seuls les voyant sont allumés mais dans mon cas, les voyants ne s'allument plus, je rejoins donc l'histoire des fusibles mais les 4 sont bons → ???IMG_20200830_110514.jpg.559b75d970367e47978aeaa065d9e076.jpgIMG_20200830_110523.jpg.150d77fa4c2bce8fef1a86e87e560155.jpg 

1759159783_Fusiblescox54.JPG.bb9c3e93065fc0c7f7389090adde7053.JPGLes 2 autres fusibles devraient être à coté du réservoir.

734167956_Fusiblescox54-2.JPG.d47c0fc25080ba12d80fa57d46575ed3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder avec un "ancien" qui habite à coté de chez moi qui à connu ces voitures :). On a branché la tresse et tapoter sur le + …

→ Il a vu que des impulsions étaient données sur la poulie de dynamo mais elle ne pouvait pas tourner. Il l'a tourné manuellement et m'a demander de refaire contact avec le +, la poulie à tournée un tour puis plus rien. Il me dit de démonter la dynamo et la faire vérifier. Nous irons plus loin ensuite.

Et oui, pas d'autre boitier fusible … il me manque celui qui gère l'inverseur-code, lampe témoin des phares de route, phare de route gauche et droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...