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Conséquences inversion branchements batterie


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Bonjour à tous,

Aie … j'ai du inverser par inadvertance, en plein changement de batterie, le + et le -, résultat → plus rien ne s'allume, les voyants ne fonctionnent plus, plus rien ne se passe, j'ai bien le schéma électrique sous les yeux mais bon. Le véhicule est une ovale pour info, si cela peut aider.

Merci par avance à tous.

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La batterie est à 11.82v

J'ai vérifié les fusibles, n'est présent (bizarrement) que le boitier de 4 et pas celui de 2 → ???

J'avoue découvrir le véhicule, je suis aller chercher il y a 2 jours et les surprises commencent bien évidemment.

Ma question est: Si les connections à la batterie sont à l'envers, - sur le + et + sur le -, quel élément en susceptible de "griller"? Sur le schéma électrique de 54, la batterie renvoie sur le châssis (-) et le + vers le solénoïde du démarreur non? Le solénoïde peut-il "ramasser"? il reste collé certaines fois, du coup pas de "clic clic" au Neimen, seuls les voyant sont allumés mais dans mon cas, les voyants ne s'allument plus, je rejoins donc l'histoire des fusibles mais les 4 sont bons → ???IMG_20200830_110514.jpg.559b75d970367e47978aeaa065d9e076.jpgIMG_20200830_110523.jpg.150d77fa4c2bce8fef1a86e87e560155.jpg 

1759159783_Fusiblescox54.JPG.bb9c3e93065fc0c7f7389090adde7053.JPGLes 2 autres fusibles devraient être à coté du réservoir.

734167956_Fusiblescox54-2.JPG.d47c0fc25080ba12d80fa57d46575ed3.JPG

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Je viens de regarder avec un "ancien" qui habite à coté de chez moi qui à connu ces voitures :). On a branché la tresse et tapoter sur le + …

→ Il a vu que des impulsions étaient données sur la poulie de dynamo mais elle ne pouvait pas tourner. Il l'a tourné manuellement et m'a demander de refaire contact avec le +, la poulie à tournée un tour puis plus rien. Il me dit de démonter la dynamo et la faire vérifier. Nous irons plus loin ensuite.

Et oui, pas d'autre boitier fusible … il me manque celui qui gère l'inverseur-code, lampe témoin des phares de route, phare de route gauche et droit.

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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