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Conséquences inversion branchements batterie


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Bonjour à tous,

Aie … j'ai du inverser par inadvertance, en plein changement de batterie, le + et le -, résultat → plus rien ne s'allume, les voyants ne fonctionnent plus, plus rien ne se passe, j'ai bien le schéma électrique sous les yeux mais bon. Le véhicule est une ovale pour info, si cela peut aider.

Merci par avance à tous.

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La batterie est à 11.82v

J'ai vérifié les fusibles, n'est présent (bizarrement) que le boitier de 4 et pas celui de 2 → ???

J'avoue découvrir le véhicule, je suis aller chercher il y a 2 jours et les surprises commencent bien évidemment.

Ma question est: Si les connections à la batterie sont à l'envers, - sur le + et + sur le -, quel élément en susceptible de "griller"? Sur le schéma électrique de 54, la batterie renvoie sur le châssis (-) et le + vers le solénoïde du démarreur non? Le solénoïde peut-il "ramasser"? il reste collé certaines fois, du coup pas de "clic clic" au Neimen, seuls les voyant sont allumés mais dans mon cas, les voyants ne s'allument plus, je rejoins donc l'histoire des fusibles mais les 4 sont bons → ???IMG_20200830_110514.jpg.559b75d970367e47978aeaa065d9e076.jpgIMG_20200830_110523.jpg.150d77fa4c2bce8fef1a86e87e560155.jpg 

1759159783_Fusiblescox54.JPG.bb9c3e93065fc0c7f7389090adde7053.JPGLes 2 autres fusibles devraient être à coté du réservoir.

734167956_Fusiblescox54-2.JPG.d47c0fc25080ba12d80fa57d46575ed3.JPG

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Je viens de regarder avec un "ancien" qui habite à coté de chez moi qui à connu ces voitures :). On a branché la tresse et tapoter sur le + …

→ Il a vu que des impulsions étaient données sur la poulie de dynamo mais elle ne pouvait pas tourner. Il l'a tourné manuellement et m'a demander de refaire contact avec le +, la poulie à tournée un tour puis plus rien. Il me dit de démonter la dynamo et la faire vérifier. Nous irons plus loin ensuite.

Et oui, pas d'autre boitier fusible … il me manque celui qui gère l'inverseur-code, lampe témoin des phares de route, phare de route gauche et droit.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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