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Conséquences inversion branchements batterie


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Bonjour à tous,

Aie … j'ai du inverser par inadvertance, en plein changement de batterie, le + et le -, résultat → plus rien ne s'allume, les voyants ne fonctionnent plus, plus rien ne se passe, j'ai bien le schéma électrique sous les yeux mais bon. Le véhicule est une ovale pour info, si cela peut aider.

Merci par avance à tous.

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La batterie est à 11.82v

J'ai vérifié les fusibles, n'est présent (bizarrement) que le boitier de 4 et pas celui de 2 → ???

J'avoue découvrir le véhicule, je suis aller chercher il y a 2 jours et les surprises commencent bien évidemment.

Ma question est: Si les connections à la batterie sont à l'envers, - sur le + et + sur le -, quel élément en susceptible de "griller"? Sur le schéma électrique de 54, la batterie renvoie sur le châssis (-) et le + vers le solénoïde du démarreur non? Le solénoïde peut-il "ramasser"? il reste collé certaines fois, du coup pas de "clic clic" au Neimen, seuls les voyant sont allumés mais dans mon cas, les voyants ne s'allument plus, je rejoins donc l'histoire des fusibles mais les 4 sont bons → ???IMG_20200830_110514.jpg.559b75d970367e47978aeaa065d9e076.jpgIMG_20200830_110523.jpg.150d77fa4c2bce8fef1a86e87e560155.jpg 

1759159783_Fusiblescox54.JPG.bb9c3e93065fc0c7f7389090adde7053.JPGLes 2 autres fusibles devraient être à coté du réservoir.

734167956_Fusiblescox54-2.JPG.d47c0fc25080ba12d80fa57d46575ed3.JPG

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Je viens de regarder avec un "ancien" qui habite à coté de chez moi qui à connu ces voitures :). On a branché la tresse et tapoter sur le + …

→ Il a vu que des impulsions étaient données sur la poulie de dynamo mais elle ne pouvait pas tourner. Il l'a tourné manuellement et m'a demander de refaire contact avec le +, la poulie à tournée un tour puis plus rien. Il me dit de démonter la dynamo et la faire vérifier. Nous irons plus loin ensuite.

Et oui, pas d'autre boitier fusible … il me manque celui qui gère l'inverseur-code, lampe témoin des phares de route, phare de route gauche et droit.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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