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1 er achat


lorenbar

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Il y a 21 heures, kads a dit :

Autant, j'ai toujours trouvé pendant de nombreuses années que les " 3 importateurs du nord" vendaient des véhicules corrects à prix correct, là je trouve que c'est devenu du grand n'importe quoi. Cette voiture à la couleur exotique sortie de nulle part (on a le droit d'aimer ou pas) a une sellerie éventrée, un pied de porte conducteur suspect, une réparation dans l'encadrement de porte côté longeron passager à reprendre; un dessous de longeron côté passager louche (tôle plane), des réparations dans les passages de roues avant soit soudées mal meulées ou recouvertes d’une épaisse couche de mastic, tout comme le fond ce bac à roue de secours...et je passe encore tout ce que je n'ai pas vu....Pour 9500 euros, il faut arrêter de déconner ...

Exactement le même avis, on ne fait pas les vieux à dire "a l'époque je l'aurai acheté 1500fr" :D Mais là à ce prix là je ne suis pas plus emballé que ca.

On voit des "modernes" dans leur jus beaucoup plus saines visuellement peinture d'origine etc... autour de 8-9000€.

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Ce n'est peut être pas la bonne période, peut être une question de saisonnalité, de pénurie ponctuelle, car il parait que dès l'arrêt du confinement, la demande a été subitement très forte. Il n'empêche que ce genre de véhicule dans cet état intermédiaire se trouvait encore il y a moins d 1 an à 7000-7500 euros chez certains pros sans trop de difficulté, et comme je ne pense pas que le prix a augmenté de 20 à 30% en moins d'1an...

C'est vrai que même aux Pays Bas, la principale source des importateurs actuels, il y a très peu d'offres (ce n'est pas la bonne période dans l’année) , mais il est quand même possible de trouver du très propre pour moins de 8000 euros pour qui veut s'en donner la peine...

https://www.marktplaats.nl/l/auto-s#q:kever|constructionYearTo:1986|sortBy:PRICE|sortOrder:INCREASING

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Kads ce que je vois à 8000 en France,il y a toujours plein de truc à faire,je suis aller en voir une à ce prix là,peinture ok,pas de rouille ou très peu,par contre,elle tenait pas le ralenti,le ciel de toit était décollé,et les freins bah y'en avais pas...ou très peu.

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il y a 40 minutes, lorenbar a dit :

Kads ce que je vois à 8000 en France,il y a toujours plein de truc à faire,je suis aller en voir une à ce prix là,peinture ok,pas de rouille ou très peu,par contre,elle tenait pas le ralenti,le ciel de toit était décollé,et les freins bah y'en avais pas...ou très peu.

Le problème c'est qu'a moins de 10000€, tu n'aura jamais une auto full resto dans les règles sans aucun frais à faire dessus, ou alors il va falloir être très patient.

Pour moi il faut que tu privilégie l'état structurel et accessoirement carrosserie, des finitions et de la mécanique, tu en aura toujours avec n'importe qu'elle ancienne ... mais la mécanique sera toujours beaucoup plus accessible et moins onéreuse que la carrosserie. 

Pour 8000€ celle que tu est aller voir, si elle était plutôt clean en pas mal de point sauf les gros points noir que tu mentionne, pour 1500€ par un pro tu dois pouvoir largement faire posé un ciel de toit TMI, régler le problème de ralenti et refaire tout le système de freinage à neuf. 

Mais n'oublie pas que quelque soit la voiture, ce sont des autos qui ont 50 ans et tu aura toujours des frais à faire dessus à plus ou moins long terme. 

Prend ton temps, continue à glaner des infos et tu trouvera une cox qui te correspond. Pour ma part, j'ai patienté 2 ans avant de trouver "chaussure à mon pied".

Courage ;)

 

 

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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