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1 er achat


lorenbar

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Il y a 21 heures, kads a dit :

Autant, j'ai toujours trouvé pendant de nombreuses années que les " 3 importateurs du nord" vendaient des véhicules corrects à prix correct, là je trouve que c'est devenu du grand n'importe quoi. Cette voiture à la couleur exotique sortie de nulle part (on a le droit d'aimer ou pas) a une sellerie éventrée, un pied de porte conducteur suspect, une réparation dans l'encadrement de porte côté longeron passager à reprendre; un dessous de longeron côté passager louche (tôle plane), des réparations dans les passages de roues avant soit soudées mal meulées ou recouvertes d’une épaisse couche de mastic, tout comme le fond ce bac à roue de secours...et je passe encore tout ce que je n'ai pas vu....Pour 9500 euros, il faut arrêter de déconner ...

Exactement le même avis, on ne fait pas les vieux à dire "a l'époque je l'aurai acheté 1500fr" :D Mais là à ce prix là je ne suis pas plus emballé que ca.

On voit des "modernes" dans leur jus beaucoup plus saines visuellement peinture d'origine etc... autour de 8-9000€.

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Ce n'est peut être pas la bonne période, peut être une question de saisonnalité, de pénurie ponctuelle, car il parait que dès l'arrêt du confinement, la demande a été subitement très forte. Il n'empêche que ce genre de véhicule dans cet état intermédiaire se trouvait encore il y a moins d 1 an à 7000-7500 euros chez certains pros sans trop de difficulté, et comme je ne pense pas que le prix a augmenté de 20 à 30% en moins d'1an...

C'est vrai que même aux Pays Bas, la principale source des importateurs actuels, il y a très peu d'offres (ce n'est pas la bonne période dans l’année) , mais il est quand même possible de trouver du très propre pour moins de 8000 euros pour qui veut s'en donner la peine...

https://www.marktplaats.nl/l/auto-s#q:kever|constructionYearTo:1986|sortBy:PRICE|sortOrder:INCREASING

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Kads ce que je vois à 8000 en France,il y a toujours plein de truc à faire,je suis aller en voir une à ce prix là,peinture ok,pas de rouille ou très peu,par contre,elle tenait pas le ralenti,le ciel de toit était décollé,et les freins bah y'en avais pas...ou très peu.

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il y a 40 minutes, lorenbar a dit :

Kads ce que je vois à 8000 en France,il y a toujours plein de truc à faire,je suis aller en voir une à ce prix là,peinture ok,pas de rouille ou très peu,par contre,elle tenait pas le ralenti,le ciel de toit était décollé,et les freins bah y'en avais pas...ou très peu.

Le problème c'est qu'a moins de 10000€, tu n'aura jamais une auto full resto dans les règles sans aucun frais à faire dessus, ou alors il va falloir être très patient.

Pour moi il faut que tu privilégie l'état structurel et accessoirement carrosserie, des finitions et de la mécanique, tu en aura toujours avec n'importe qu'elle ancienne ... mais la mécanique sera toujours beaucoup plus accessible et moins onéreuse que la carrosserie. 

Pour 8000€ celle que tu est aller voir, si elle était plutôt clean en pas mal de point sauf les gros points noir que tu mentionne, pour 1500€ par un pro tu dois pouvoir largement faire posé un ciel de toit TMI, régler le problème de ralenti et refaire tout le système de freinage à neuf. 

Mais n'oublie pas que quelque soit la voiture, ce sont des autos qui ont 50 ans et tu aura toujours des frais à faire dessus à plus ou moins long terme. 

Prend ton temps, continue à glaner des infos et tu trouvera une cox qui te correspond. Pour ma part, j'ai patienté 2 ans avant de trouver "chaussure à mon pied".

Courage ;)

 

 

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    • Et tu as raison d être fier Et je pense que beaucoup d entre nous non pas de pont et autre Pour ma par je fais cela sur le parking comme on dit on fait se que on peut avec se que on a! bravo
    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
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