Jump to content

1 er achat


lorenbar
 Share

Recommended Posts

Salut, je suis régulièrement ses autos sur sa page fb, et il n'a pas l'air d'avoir mauvaise réputation même si j'ai une préférence pour d'autres vendeurs. En tous cas il vend beaucoup, je pense surtout car ses prix sont très correct.

En contre partie, je trouve qu'il vend beaucoup d'auto qui font "maquillé", pour exemple la dernière violette qu'il a rentré ... Mais bon quelque soit le vendeur, il y a toujours des bonnes autos et des moins bonnes ;) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, lorenbar a dit :

Merci,d'avoir répondu,justement la dernière (bleu nuit)ou on parle pas de la mémé, elle m'intéresse. Vous la voyez violette,intérieur noire,assise du siège conducteur endommagé ,merci.

Oui, effectivement, elle a l'air saine, même si le moteur est sans doute un 1200 mexicain.

Passages de roues, longerons, châssis ne sont pas blaxonés.
Refaire la sellerie n'est pas un problème, si on le fait soi-même.

Link to comment
Share on other sites

Autant, j'ai toujours trouvé pendant de nombreuses années que les " 3 importateurs du nord" vendaient des véhicules corrects à prix correct, là je trouve que c'est devenu du grand n'importe quoi. Cette voiture à la couleur exotique sortie de nulle part (on a le droit d'aimer ou pas) a une sellerie éventrée, un pied de porte conducteur suspect, une réparation dans l'encadrement de porte côté longeron passager à reprendre; un dessous de longeron côté passager louche (tôle plane), des réparations dans les passages de roues avant soit soudées mal meulées ou recouvertes d’une épaisse couche de mastic, tout comme le fond ce bac à roue de secours...et je passe encore tout ce que je n'ai pas vu....Pour 9500 euros, il faut arrêter de déconner ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, kads a dit :

Pour 9500 euros, il faut arrêter de déconner ...

Mais ces voitures ont près de 50 ans. 
Des sorties d'usine, avec 20.000 km, il n'y en a plus, ou alors à des prix astronomiques.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la question, je reste persuadé qu'il est encore possible de trouver bien mieux dans la gamme de prix 8500-9500 euros en 2020. Ces derniers mois, j'ai d'ailleurs pu en voir de plus attractives. Celle ci est probablement la pire que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui dans les véhicules proposés à la vente par des pros pour 9500 Euros...

Link to comment
Share on other sites

Oui je parle bien de celle ci (dsl elle parait violette selon les photos). Je rejoins l'avis de kads, c'est sur que ce sont des autos de 50 ans, mais si ce n'est que du cache misère dans quelques années ce sera une ruine, et le jour ou il faudra la restaurer ça ira de surprise en surprise.  Et celle ci sur ce point n'est pas vraiment top ...

La réparations des pieds de porte n'est pas chouette du tout :

fb_img12.jpg

fb_img13.jpg

Là vu la forme du longeron ce n'est pas mieux :

fb_img11.jpg

Le passage de roue AVG, on voit bien le joint pulvérisable avec du blaxon par dessus refait récemment et localement :

fb_img14.jpg

A l'AVD, c'est plutôt pas mal même si la finition est moche, on voit au moins une tole soudé :

fb_img16.jpg

Les semelles de longerons ont étaient remplacées par des toles plates comme la bien vu kads, et il y a je trouve beaucoup de joint pulvérisable sous les points de fixation de la caisse à l'avant (sous le chapeau de napoléon), un endroit qui est très souvent pourri comme par hasard ... 

fb_img15.jpg

Et pour finir, le fond du bac est juste un gag, plein de blaxon avec la rouille qui ressort déjà en fond on dirait :

fb_img18.jpg

fb_img17.jpg

La voiture présente bien et si les réparations sont "correct" malgré leur aspect douteux, avec quelques finitions comme le siège ou autres, ça fait une auto sympa à prix contenu. Mais bon comme on dit chez moi, ça fait un peut "peinture sur merde = propreté" ... et en général, c'est rare que les réparations soit top quand les finitions ne le sont pas un minimum.

Comme tu dis, l'auto est belle, prête à roulé avec le CT, si elle te plait pourquoi pas ! On a qu'une vie donc autant profiter au lieu d'étaler des restos que l'on ne finira jamais ... Mais sache que moi quand je vois ça, sa clignote rouge dans ma tête !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Bug Art

    Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Mascotte Assurances

    Microprix
  • Posts

    • Je ne vais parler que du refroidissement. c'était prévisible avec le radiateur tôle surtout si la turbine d'origine a été conservé et qu'il n'y a pas d'amélioration du refroidissement.. écope d'air, turbine de moteur DA, ventury ring, ou tout simplement poulie de dynamo l&G pour augmenter la vitesse de turbine. Actuellement le plus simple est de laisser tel quel avec un venturi ring + turbine large en plus sur le carter de turbine et de monter une pompe entrée/sortie CB perf avec un radia extérieur non ventilé.      
    • Bonjour, Je relance un peu mon sujet en vue de 2 évolutions, Ameliorer le refroidissement,puis doubler la carburation. Certes je n'ai pas eu levtemos de rouler des masses,mais sur voies rapide à vitesse régulière,ça chauffe avec mon radiateur tôle SA. J ai une turbine DA de stock,un vieux radiateur DA que je ne souhaite pas monter,historique inconnu,et aucune des 2 tôles de dog house. J'hesite avec sa suppression et passage en radiateur extérieur directement. J ai lu qu' il faut modifier la turbine DA et non pas la SA pour ça. On laisse tomber le calorstat?je le reglais au mini et le fonctionnement de la tringlerie est ok,bien sûr.  Ensuite vu que j ai un rotor de ventilation DA voilé je pensais le modifier en vent'ring,faut il laisser un jour entre la turbine et le ring? Enfin,l ecope d air sous l auto me plait bien,j aimerais le meilleur combo plutôt que de tout additionner sans reflechir. Pour la carburation,j'ai trouvé des 32 pdsit de t2 SA,et j ai réalisé 2 pipes d admission pour matcher avec les culasses 1200cc. Il ne reste qu'a trouver la tringlerie compatible,j ai pensé à une csp passage bas,directement sur l axe des papillons,un squizzant les renvois d'origine,c est plus discret.ou bien partir d une piece de tringlerie haute (genre kadron je pense)que j ai et articuler sur les starters comme d origine.et bien sur refection des carbus.vues les fixations aux filtres situées aux centres des carbus,j ai réfléchi à soit les supprimer,soit les utiliser pour supporter des diffuseurs,serait ce utile?car ça compliquerait aussi le reglage synchro avec l outil classique. D autre part faut il également relier les 2 pipes,comme sur les 1500s t3? Quel allumeur utiliser avec cette carburation? Merci d avoir lu ce pavé qui va me permettre d evoluer doucement.  En attendant,le moteur demarre au 1/4,et roule très honorablement,je me suis surpris à passer aux mêmes vitesses qu a moto sur un trajet boulot...
    • La FFVE demande des photos imprimées des numéros ... Après ... 🙄 Le mien est un B 🤫  
    • S'il y a des trous dans les jantes, c'est pour refroidir les freins.... A quoi bon les boucher ?
    • Je suis en double carburateur. Aujourd'hui je ferme le bloc. Pour les tiges culbu c'est Loïc qui me les a fournis en acier 281 mm.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...