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Nouveau en split


le fennec

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Salut je m'appelle Seb 49ans je vie en haute Loire,  j'étais déjà dans la vw dans les années 90,  avec une cox de 63 et trois BW un westfalia de 71 vendu il y a maintenant 20ans pour une misère par rapport à maintenant,  les deux autres étaient des donneur d'organes. 

Maintenant je suis l'heureux propriétaire d'un split Pick-up simple cab de 67 importé Californie,  freins à disques Wilwood,  direction créative,  pour les puristes c'est mort ? je suis en attente pour la peinture parce que j'arrive pas à me décider,  je m'en sers beaucoup c'est un utilitaire à la base,  parce qu'une belle peinture on fait plus rien avec ?

J'ai un autre délire automobile qui n'a rien à voir avec la vw,  c'est le 4x4 avec qui je voyage en Afrique pour jouer au sable comme le vw africa mais avec un toy hdj80 

J'ai mis une petite photo du split si ça marche ?DSC_0491.thumb.JPG.f2c34f708fe463bdf73f36d6f7b04c81.JPG

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  • 1 mois plus tard ......

Salut a tous 

J'ai pour projet de rentré un flat6 mais je me demande quoi mettre et surtout quel modif

J'avais pensé a un 2.7 avec boîte et freins bien sur,  mais partant de zéro je me pose des questions alors si vous avez des conseils et astuces je prends tout 

Merci à vous ? 

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Salut Le fennec

Vois pour tenter de contacter des membres du Gemann Tropical dans les environs de Paris

il aiment bien Ce genrs de modif sur les split

 Boite5 911 et Type4 voir Flat6 Avec passage en Kardans

perso suis en T2a boite 901/02 Type4  2366cm3 Kit à Plat  Riechert

avec un 2L7 Faut une boite 911 voire une 915

Alain

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Merci pour les infos 

C'est juste un projet pour le moment si je trouve un train arrière complet de 911 boîte,  moteur,  cardans enfin une 911 accidentée ça serait l'idéal reste à voir le budget total

pour la peinture je l'aime bien comme ça,  mais bon c'est juste de l'apret après je compte faire une peinture dans le style du K.G 

 

Merci pour vos conseils ? 

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  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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