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Roue avant qui frotte contre l'aile.


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Bonjour à tous.

J'ai un problème avec mes pneus avant qui touchent sur mes ailes, j'ai acheté la voiture comme ça l'an dernier j'avais pas trop l'impression que ça le faisait avant, mais la je m'en rend bien compte principalement quand j'ai un passager et surtout côté passager.
C'est un train avant a pivot, les fusées... Je pense décalé,  j'ai regardé les deux vis pointeau sur les jeux de lames sont serré à fond. Alors du coup je me demande ce que je peux vérifier avant de changer n'importe quoi.

A noté, si je la prend par le pare choc, elle "ondule" assez facilement. Lames ou amortisseur ?

Merci pour votre aide.

Ludo

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il y a une heure, ludodu62 a dit :

A noté, si je la prend par le pare choc, elle "ondule" assez facilement. Lames ou amortisseur ?

 

Plutôt amortisseur mais d'origine une cox est assez souple à l'avant.

Cependant, à priori elle est droppée et des amortisseurs plus fermes sont mieux dans ce cas.

Train rétréci ? Déport des jantes ?

;)

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Bonsoir vwoldbeetle.

Je ne sais pas il y a eu une petite resto début 2000, mais je ne sais pas si les ailes ont été changés et si elle sont d'origine VW. Mais je ne pense pas trop que ce soit ça. Maintenant, j'ai demandé votre avis donc je suis preneur de ta théorie.

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Salut ludo, quelle est la dimension de tes pneus ? Pour info j'avais le tour également. J'ai une 73. Train puma et fusées décalées. J'ai opté pour des 165 60 R 15. Si ton train est bien réglé, logiquement tu ne touches pas. 

Commences par effectuer une géométrie. 

Tu es de quel coin, pour info je suis du béthunois. 

 

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Bonjour Sylvainlemotard.

Pour mes pneus faut que je regarde, avec mes flanc blanc faut que je me roule sous la voiture pour voir. Autrement je suis de Mametz a côté de aires sur la lys, 35 minutes de Béthune. Pour mon train c'est un train d'origine. Je vais voir pour changer mes amortisseurs puis faire une géométrie. De toute façon il le faut car l'angle de braquage et plus important d'un côté que de l'autre, donc faut que je revois ça.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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