Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais installer un siège enfant (pour mon fils qui a deux ans) sur la banquette arrière de ma Cox.

Un siège auto homologué pour une installation avec une ceinture trois points.

Pour ceux qui en ont déjà installé un, serait-il possible svp de me donner la marque et le modèle du siège ?

C'est surtout la profondeur qui pose "problème".

Merci d'avance.

il y a une heure, Loic26 a dit :

Salut, tu veux mettre un siège pivotant dos à la route ? Car j'avais commencer à me pencher sur le sujet et ça ne semble pas facile à faire rentrer ! 

Salut,

Non non, juste un siège auto non pivotant face à la route. À l'arrière. Homologué ceinture trois points. 

Ce sera déjà très bien.

Il doit y avoir moult personnes qui ont un siège auto à l'arrière de leur Cox.

Je suis preneur du modèle de siège.

Merci d'avance pour vos retours 👍🏼

Ok, dans ce cas tu a du choix. J'ai un siège auto recaro young sport héro gr.1/2/3 ainsi qu'un autre de marque de supermarché et ça rentre nikel. 

En ce moment j'ai même le cosy avec une embase dos à la route à l'arrière pour mon petit de 9 mois et ça passe. 

En plus toi tu a des ceintures 3 points donc tu peut mettre quasi tous les sièges, moi j'ai des 2 points donc il faut bien choisir le siège en fonction des fixations et de sa rigidité. 

Merci pour les infos. Je suis étonné de ce que tu me dis. L'assise de la banquette ne fait que 46cm de profondeur dans la Cox et il semble justement qu'il y ai très peu de siège auto qui puisse s'en contenter.  Il ne faut pas que le bas du siège auto dépasse de l'assise de la banquette sinon ce n'est pas sécu du tout.

Le recaro rentre? Il est pourtant indiqué qu'il fait 57 de profondeur.

Tu as svp la marque/modèle de celui que tu as acheté en supermarché?

Coucou,

de mon côté, j’ai longtemps attaché mes 3 enfants dans leurs sièges auto à l’arrière de notre cox. Les deux grands en sièges auto rehausseur à dossier, sur les côtés, avec ceintures 3 points, la dernière au milieu avec siège auto 5 points maintenu par une ceinture ventrale 2 points et coincé entre les deux autres. 

aucun souci ni de largeur (bon, ça passe juste quand même;-)), ni de profondeur. 

le siège bébé du milieu était même incliné au début. 

Sièges auto achetés par ci par là au hasard du good corner ou des supermarchés 😉

bonne installation à toi !

Nicolas