Aller au contenu

Température d'huile moteur!


Recommended Posts

jvila a écrit :

Pour les compteurs VDO en 150 °C vous avez le choix entre 2 références, le capteur long : ref 323-801-004-031 le capteur court : ref 323-801-012-003 (c'est celui que j'ai coisi). Ca coute environ 40 Euros pour le capteur.

Jerome

Salut, a propos de la sonde, j'en ai acheté une de marque VDO 6-24V 150° au vw nat's dernier, il me semble que c'est un modele court mais sa référence n'est pas celle que tu décrit.

Sur l'embalage:323 064D

Sur la sonde:3.02 sur une face et:801/12/3 sur une autre.

Le vendeur me la vendu pour la monter a la place du bouchon de régulateur de pression d'huile a coté de la plaque de vidange.

Je l'ai comparé avec une autre sonde longue ou il faut ajouter une entretoise pour le ressort, et je souhaiterai savoir si je peut monter ma sonde telle qu'elle dans le carter, car apparement le ressort n'est pas tenu laterallement en appui sur ce modéle.

Sinon, le filetage correspont bien a celui du carter.

Merci pour vos réponses.

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

jvila a écrit :

Pour les compteurs VDO en 150 °C vous avez le choix entre 2 références, le capteur long : ref 323-801-004-031 le capteur court : ref 323-801-012-003 (c'est celui que j'ai coisi). Ca coute environ 40 Euros pour le capteur.

Jerome

Salut, a propos de la sonde, j'en ai acheté une de marque VDO 6-24V 150° au vw nat's dernier, il me semble que c'est un modele court mais sa référence n'est pas celle que tu décrit.

Sur l'embalage:323 064D

Sur la sonde:3.02 sur une face et:801/12/3 sur une autre.

Le vendeur me la vendu pour la monter a la place du bouchon de régulateur de pression d'huile a coté de la plaque de vidange.

Je l'ai comparé avec une autre sonde longue ou il faut ajouter une entretoise pour le ressort, et je souhaiterai savoir si je peut monter ma sonde telle qu'elle dans le carter, car apparement le ressort n'est pas tenu laterallement en appui sur ce modéle.

Sinon, le filetage correspont bien a celui du carter.

Merci pour vos réponses.

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut a tous, bon voila j'ai eu la réponse concernant mon post precedent, et je rentre juste de faire un essai avec la cox afin de tester le fonctionement du mano de T° d'huile.

En bref voici ma config moteur: 1600 double admission, allumeur 009, bobine bleue, carbu 34 dont le volet des gaz a été modifié d'aprés l'article de ce site et 4 en 1 avec silencieux turbo look. Boite de 1200 en 8 x 35.

Avant de monter la sonde et le mano (le tout en VDO 150 °) je me suis assuré que tous fonctionné bien en faisant un test. J'ai mis la sonde dans une casserole avec de l'eau a bouillir, et je l'ai branché avec le mano grâce a une batterie. Résultat nickel, 100°C au commencement de l'ébulition.

J'en ai aussi profité pour vidanger le moteur.

Ce soir pendant mon essai routier (temp ext environ 20°) j'ai maintenu un régime de 4000 t/min pendant environ 5 kilometres et la température est montée timidement a 95 °, puis est gentillement redescendu a 80° alors que je roulais cool pour rentrer chez moi.

D'aprés ce que j'ai pu lire sur le sujet, cela me semble normal pour le moment, qu'en pensez vous ?

Mais il faudra voir par forte chaleur et sur de longs trajets.

Aussi j'ai remarqué que le mano grimpe en température assez doucement de 50 a 80 °, du moins moteur froid.

Est ce normal ?

Merci pour vos avis éclairés !!

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

J'ai un mano + sonde en VDO 150°. La sonde est monté en place du bouchon de régul d'huile. J'ai fait 17km par 23° ext est le mano ne bouge pas il reste sur le mini...:mad:

J'ai pris plusieur mesure en Ohm de la sonde, a 36Ohm le mano indiquait 120/130°.

(sonde démonter chauffer au décapeur thermique).

Je remetré ce soir toute mes valeur si quelqu'un peut comparer, merci.

Il me semble que nos VW sont réputé pour avoir le feu au cul...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsouille (rallye) par même température, 80° maxi...

On commence tout juste à tirer dans le moteur à partir de 80°C mais pas à fond tant que l'huile n'est pas entre 90 et 110°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je m'efforce de faire, mais elle est tellement longue à monter que j'y suis parfois obligé. D'un autre coté, ce radiateur m'est indispensable, car lorsque les températures ambiantes seront plus élevées... Il faudrait pour bien faire un by-pass de fermer l'accès ar rasiateur avant pendant la mise en température, puis de l'ouvrir après, ...et si ça se faisait automatiquement, à l'instar d'un calorstat pour l'eau, ce serait parfait !:o

Des tuyaux à ce propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier le plus important. J'ai un 1300 f stock (pour le moment...) avec un radiateur qui est au dessus de la boite à gauche, les volets dans la turbine sont toujours ouvert.

Voilà mes valeur: 79° 138ohm / 60° 255ohm / 22° 1250ohm

Sinon quand tu dis pas mal de temps combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il fesait 25° et sur le trajet de 17 Km rien nada l'aiguille n'a pas bouger...?

Sinon peut-être que le radia est de trop pour un 1300 stock, j'ai mis un ressort plus long et plus dur sous le piston de régulation, livre avec le radiateur. Bien ou pas. Pompe a huile origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...