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Température d'huile moteur!


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jvila a écrit :

Pour les compteurs VDO en 150 °C vous avez le choix entre 2 références, le capteur long : ref 323-801-004-031 le capteur court : ref 323-801-012-003 (c'est celui que j'ai coisi). Ca coute environ 40 Euros pour le capteur.

Jerome

Salut, a propos de la sonde, j'en ai acheté une de marque VDO 6-24V 150° au vw nat's dernier, il me semble que c'est un modele court mais sa référence n'est pas celle que tu décrit.

Sur l'embalage:323 064D

Sur la sonde:3.02 sur une face et:801/12/3 sur une autre.

Le vendeur me la vendu pour la monter a la place du bouchon de régulateur de pression d'huile a coté de la plaque de vidange.

Je l'ai comparé avec une autre sonde longue ou il faut ajouter une entretoise pour le ressort, et je souhaiterai savoir si je peut monter ma sonde telle qu'elle dans le carter, car apparement le ressort n'est pas tenu laterallement en appui sur ce modéle.

Sinon, le filetage correspont bien a celui du carter.

Merci pour vos réponses.

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jvila a écrit :

Pour les compteurs VDO en 150 °C vous avez le choix entre 2 références, le capteur long : ref 323-801-004-031 le capteur court : ref 323-801-012-003 (c'est celui que j'ai coisi). Ca coute environ 40 Euros pour le capteur.

Jerome

Salut, a propos de la sonde, j'en ai acheté une de marque VDO 6-24V 150° au vw nat's dernier, il me semble que c'est un modele court mais sa référence n'est pas celle que tu décrit.

Sur l'embalage:323 064D

Sur la sonde:3.02 sur une face et:801/12/3 sur une autre.

Le vendeur me la vendu pour la monter a la place du bouchon de régulateur de pression d'huile a coté de la plaque de vidange.

Je l'ai comparé avec une autre sonde longue ou il faut ajouter une entretoise pour le ressort, et je souhaiterai savoir si je peut monter ma sonde telle qu'elle dans le carter, car apparement le ressort n'est pas tenu laterallement en appui sur ce modéle.

Sinon, le filetage correspont bien a celui du carter.

Merci pour vos réponses.

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Re salut a tous, bon voila j'ai eu la réponse concernant mon post precedent, et je rentre juste de faire un essai avec la cox afin de tester le fonctionement du mano de T° d'huile.

En bref voici ma config moteur: 1600 double admission, allumeur 009, bobine bleue, carbu 34 dont le volet des gaz a été modifié d'aprés l'article de ce site et 4 en 1 avec silencieux turbo look. Boite de 1200 en 8 x 35.

Avant de monter la sonde et le mano (le tout en VDO 150 °) je me suis assuré que tous fonctionné bien en faisant un test. J'ai mis la sonde dans une casserole avec de l'eau a bouillir, et je l'ai branché avec le mano grâce a une batterie. Résultat nickel, 100°C au commencement de l'ébulition.

J'en ai aussi profité pour vidanger le moteur.

Ce soir pendant mon essai routier (temp ext environ 20°) j'ai maintenu un régime de 4000 t/min pendant environ 5 kilometres et la température est montée timidement a 95 °, puis est gentillement redescendu a 80° alors que je roulais cool pour rentrer chez moi.

D'aprés ce que j'ai pu lire sur le sujet, cela me semble normal pour le moment, qu'en pensez vous ?

Mais il faudra voir par forte chaleur et sur de longs trajets.

Aussi j'ai remarqué que le mano grimpe en température assez doucement de 50 a 80 °, du moins moteur froid.

Est ce normal ?

Merci pour vos avis éclairés !!

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  • 9 ans plus tard...

J'ai un mano + sonde en VDO 150°. La sonde est monté en place du bouchon de régul d'huile. J'ai fait 17km par 23° ext est le mano ne bouge pas il reste sur le mini...:mad:

J'ai pris plusieur mesure en Ohm de la sonde, a 36Ohm le mano indiquait 120/130°.

(sonde démonter chauffer au décapeur thermique).

Je remetré ce soir toute mes valeur si quelqu'un peut comparer, merci.

Il me semble que nos VW sont réputé pour avoir le feu au cul...:rolleyes:

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Arsouille (rallye) par même température, 80° maxi...

On commence tout juste à tirer dans le moteur à partir de 80°C mais pas à fond tant que l'huile n'est pas entre 90 et 110°C

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C'est ce que je m'efforce de faire, mais elle est tellement longue à monter que j'y suis parfois obligé. D'un autre coté, ce radiateur m'est indispensable, car lorsque les températures ambiantes seront plus élevées... Il faudrait pour bien faire un by-pass de fermer l'accès ar rasiateur avant pendant la mise en température, puis de l'ouvrir après, ...et si ça se faisait automatiquement, à l'instar d'un calorstat pour l'eau, ce serait parfait !:o

Des tuyaux à ce propos ?

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J'ai oublier le plus important. J'ai un 1300 f stock (pour le moment...) avec un radiateur qui est au dessus de la boite à gauche, les volets dans la turbine sont toujours ouvert.

Voilà mes valeur: 79° 138ohm / 60° 255ohm / 22° 1250ohm

Sinon quand tu dis pas mal de temps combien de km?

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Hier il fesait 25° et sur le trajet de 17 Km rien nada l'aiguille n'a pas bouger...?

Sinon peut-être que le radia est de trop pour un 1300 stock, j'ai mis un ressort plus long et plus dur sous le piston de régulation, livre avec le radiateur. Bien ou pas. Pompe a huile origine.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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