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    • La cylindrée et la carburation ont une interaction et il faut adapter la configuration du moteur en fonction , mais rien n'empèche d'utiliser un moteur de plus de 2.0L même avec un seul carburateur Solex 34 PICT et a fortiori une paire de Weber 34 ICT (buse de 29 mm d'origine) peut être montée sur un 2110 cc (82x90.5 mm) en visant 95-100ch avec des ICT, le moteur sera coupleux  et la puissance élevée dès 2000 tr/mn. Le moteur T4 1971cc d'origine vw est bien équipé de deux carbus Solex 34 moins performant que les weber 34 ICT ... Actuellement mon ami Yann prévoit le montage de deux Solex 34 mm en buses de 28 mm sur sont moteur 1968 cc avec deux culasses 1600 simple admission en 35x32 mm. Ce même moteur avec des culasses de 1200 préparées et un unique carburateur solex 31 (buse 25,5 mm) autorisait une vitesse de pointe de plus de 150 km/h et un régime maxi de 5000 tr/mn..... tout est histoire de configuration... Si tu fais toi même à partir de ton carter d'origine autant conserver le vilebrequin et les bielles d'origine si ce sont des éléments en état, cela diminuera le cout global et facilitera le montage Si tu fais faire le long block complet autant passer sur plus gros car la différence de coût n'est que de quelques centaines d'euros entre un 1776cc et un 2.0L voir plus... seule la puissance maxi sera limitée a une centaine de ch mais le moteur sera bien moins asmathique qu'un moteur T4 d'origine par exemple. C'est pourquoi le 74x90.5 mm me parait dans ce cas une bonne solution  
    • Bonjour, Si le moteur est correctement monté et réglé il doit être fiable, même avec les boites de chauffage d'origine (du moment qu'elles sont bien connectées aux deux sorties du carter de turbine). Le carter supplémentaire (1,4 L) pourquoi pas si tu as une conduite un peu sportive (routes de montagne, ronds points,.. peuvent entrainer des déjaugeages quand on les prends un peu vite) Le radiateur extérieur, c'est bien si tu roules longtemps à régime élevé c'est à dire sur voies rapides car si c'est surtout pour faire des petites routes à 80-90 km/h et traverser des villes/ villages ce n'est pas forcément indispensable surtout sur un tôlé qui n'est pas très lourd Attention à l'adéquation carburateurs/ allumeur à dépression.  
    • Bonjour  Sur le sujet Depose et repose du moteur vw  Il est indiqué cric rouleur et chandelles  Quels types vous avez ou quelles astuces pour lever entez 60 et 80 cm. Merci pour vos conseils  😉
    • Bonjour, question con,?, la lampe témoin est-elle bien alimentée. moteur arrêté contact mis le voyant a d'un coté le + 12volts, de l'autre il va chercher sa masse par l'alternateur , il s'allume, alors le fonctionnement est bon. moteur en marche, le voyant reçoit le +12volts et de l'autre il reçoit le +12volts fourni par l'alternateur, il a donc 12volts aux 2 bornes, il reste éteint tout va bien, moteur en marche, le voyant reçoit +12volts mais de l'autre coté l'alternateur ne débite plus assez, différence de tension, le témoin s'allume faiblement si la différence est faible, fortement si l'alternateur ne charge plus. Tu sais probablement tout ça mais le fait de le répéter fait parfois se rendre compte qu'on à oublié de vérifier quelque chose. Bon courage.  
    • Le brosol me fait des misères, il s’est déréglé tout seul et pas moyen de le régler. Au ralenti ça fait comme s’il s’engorger et cale malgré les réglages de richesse et ralenti rien à faire.  le starter automatique marche aléatoirement et beaucoup de jeu dans le volet cranté. Tout marcher nickel et d’un coup il s’est mis à deconner.
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