Aller au contenu

Remontage vitre, lèches vitres, joints


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

La cox 73 est enfin terminée en peinture. Je suis en cours de remontage des éléments. 

Je bloque un peu concernant la vitre, les deux lèches vitres (intérieur et extérieur), le custode, et le joint guide accroché avec ses griffes dans le montant de portière. 

Peut-on me renseigner sur l'ordre de montage de ces pièces neuves. 

Merci à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut les amis,

bon personne pour m'aiguiller sur ce sujet? Ca m'étonne.. ;)

toute la cox est remontée, restau quasi terminée dans sa nouvelle teinte... les photos suivront.

Par contre je planche sur le remontage du kit de joints des vitres..

Alors voilà, j'ai attaqué une portière : vitre descendue complètement dans la portière afin de gagner de la place et ainsi loger les 2 lèches vitres et ces maudites agrafes à engager dans la tôle fraichement peinte. C'est le problème tout est posé sauf le lèche vitre intérieur, je n'ose pas forcer pour engager les agrafes, l'ensemble se tord et c'est un peu le casse tête.. 

Une astuce pour engager ce lèche vitre et enfin terminer le remontage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jano le doc a dit :

bonjour, demonte ta vitre , et laisse la descendre au fond de la portiere , ensuite tu mets en place tes léches vitres , et tu remonte en faisant doucement ta vitre

Merci jano, 

Ça c'est OK, ma vitre est bien descendue dans la portière. Mais je n'arrive pas à clipser le joint intérieur.. Faut-il forcer ? Tout le reste est posé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de conseil à te donner malheureusement, mais un témoignage:

Sur mon T2, effectivement, j'en ai ch**! le "fil agrafe" est excessivement pénible -pour pas dire plus- à mettre en place, il faut forcer comme un malade pour le tenir droit et enfin le clipser. Tout comme le lèche-vitre extérieur et ses agrafes qui ne tombent pas forcément en face des trous, malgré la qualité "supérieure".Je me suis flingué tous les bouts de doigts :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain après-midi je m'y penche afin de boucler sa restauration..il est vrai que ces lèches vitres sont d'une étape à poser plus que laborieuse..

je me suis dit à un moment donné qu'il y'avait un ordre à respecter...???

Le bout de bois n'est pas une mauvaise idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, 

Pour ma part, je suis parti de zéro... La porte etait vide, juste la vitre et son mecanisme. De +, c'est l'ancien proprio qui avait démonté?

Donc, me semble t'il, j'ai mis la vitre en position basse, puis mis en place la vitre compas, ensuite le leche vitre coté int, puis l'espece de feutrine dans le cadre de vitre dont j'ai

placé les agrafes avant, et enfin le cadre ext en fer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout penses a mettre une bande de scotch de masquage papier en double épaisseur sur tout le pourtour de ta zone de travail pour éviter tout accident sur la peinture. 

La pose du lèche-vitre interieur (agrafe fil de fer) est une misère a pose. 

Le tasseau en bois cité plus haut est une aide. 

Vas-y avec beaucoup de patience. 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, P23 a dit :

 Bonjour, 

Pour ma part, je suis parti de zéro... La porte etait vide, juste la vitre et son mecanisme. De +, c'est l'ancien proprio qui avait démonté?

Donc, me semble t'il, j'ai mis la vitre en position basse, puis mis en place la vitre compas, ensuite le leche vitre coté int, puis l'espece de feutrine dans le cadre de vitre dont j'ai

placé les agrafes avant, et enfin le cadre ext en fer. 

bonjour P23,

idem pour moi, je pars de zéro.. ton ordre n'est pas trop mal.. je vais le tenter. Par contre j'inverse la pose du cadre ext en fer et l'espèce de feutrine comme tu l'appelles.. En effet, le cadre en fer a une petite partie à placer sous la feutrine.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sylvainlemotard a dit :

salut les amis!! et voilà tout est remonté!!! reste à patienter un peu le temps que la vitre glisse bien toute seule entre les nouveaux joints... 

Bonsoir, 

Tu peux "graisser" les joints a l'huile fine... Ceci aura pour effet d'aider la vitre a coulissé. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...