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Remontage vitre, lèches vitres, joints


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Bonjour à tous, 

La cox 73 est enfin terminée en peinture. Je suis en cours de remontage des éléments. 

Je bloque un peu concernant la vitre, les deux lèches vitres (intérieur et extérieur), le custode, et le joint guide accroché avec ses griffes dans le montant de portière. 

Peut-on me renseigner sur l'ordre de montage de ces pièces neuves. 

Merci à tous. 

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  • 2 semaines plus tard...

salut les amis,

bon personne pour m'aiguiller sur ce sujet? Ca m'étonne.. ;)

toute la cox est remontée, restau quasi terminée dans sa nouvelle teinte... les photos suivront.

Par contre je planche sur le remontage du kit de joints des vitres..

Alors voilà, j'ai attaqué une portière : vitre descendue complètement dans la portière afin de gagner de la place et ainsi loger les 2 lèches vitres et ces maudites agrafes à engager dans la tôle fraichement peinte. C'est le problème tout est posé sauf le lèche vitre intérieur, je n'ose pas forcer pour engager les agrafes, l'ensemble se tord et c'est un peu le casse tête.. 

Une astuce pour engager ce lèche vitre et enfin terminer le remontage?

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il y a 5 minutes, jano le doc a dit :

bonjour, demonte ta vitre , et laisse la descendre au fond de la portiere , ensuite tu mets en place tes léches vitres , et tu remonte en faisant doucement ta vitre

Merci jano, 

Ça c'est OK, ma vitre est bien descendue dans la portière. Mais je n'arrive pas à clipser le joint intérieur.. Faut-il forcer ? Tout le reste est posé. 

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Pas de conseil à te donner malheureusement, mais un témoignage:

Sur mon T2, effectivement, j'en ai ch**! le "fil agrafe" est excessivement pénible -pour pas dire plus- à mettre en place, il faut forcer comme un malade pour le tenir droit et enfin le clipser. Tout comme le lèche-vitre extérieur et ses agrafes qui ne tombent pas forcément en face des trous, malgré la qualité "supérieure".Je me suis flingué tous les bouts de doigts :wacko:

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demain après-midi je m'y penche afin de boucler sa restauration..il est vrai que ces lèches vitres sont d'une étape à poser plus que laborieuse..

je me suis dit à un moment donné qu'il y'avait un ordre à respecter...???

Le bout de bois n'est pas une mauvaise idée..

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 Bonjour, 

Pour ma part, je suis parti de zéro... La porte etait vide, juste la vitre et son mecanisme. De +, c'est l'ancien proprio qui avait démonté?

Donc, me semble t'il, j'ai mis la vitre en position basse, puis mis en place la vitre compas, ensuite le leche vitre coté int, puis l'espece de feutrine dans le cadre de vitre dont j'ai

placé les agrafes avant, et enfin le cadre ext en fer. 

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Surtout penses a mettre une bande de scotch de masquage papier en double épaisseur sur tout le pourtour de ta zone de travail pour éviter tout accident sur la peinture. 

La pose du lèche-vitre interieur (agrafe fil de fer) est une misère a pose. 

Le tasseau en bois cité plus haut est une aide. 

Vas-y avec beaucoup de patience. 

.

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Il y a 2 heures, P23 a dit :

 Bonjour, 

Pour ma part, je suis parti de zéro... La porte etait vide, juste la vitre et son mecanisme. De +, c'est l'ancien proprio qui avait démonté?

Donc, me semble t'il, j'ai mis la vitre en position basse, puis mis en place la vitre compas, ensuite le leche vitre coté int, puis l'espece de feutrine dans le cadre de vitre dont j'ai

placé les agrafes avant, et enfin le cadre ext en fer. 

bonjour P23,

idem pour moi, je pars de zéro.. ton ordre n'est pas trop mal.. je vais le tenter. Par contre j'inverse la pose du cadre ext en fer et l'espèce de feutrine comme tu l'appelles.. En effet, le cadre en fer a une petite partie à placer sous la feutrine.. 

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Il y a 4 heures, sylvainlemotard a dit :

salut les amis!! et voilà tout est remonté!!! reste à patienter un peu le temps que la vitre glisse bien toute seule entre les nouveaux joints... 

Bonsoir, 

Tu peux "graisser" les joints a l'huile fine... Ceci aura pour effet d'aider la vitre a coulissé. ?

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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