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Remontage vitre, lèches vitres, joints


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Bonjour à tous, 

La cox 73 est enfin terminée en peinture. Je suis en cours de remontage des éléments. 

Je bloque un peu concernant la vitre, les deux lèches vitres (intérieur et extérieur), le custode, et le joint guide accroché avec ses griffes dans le montant de portière. 

Peut-on me renseigner sur l'ordre de montage de ces pièces neuves. 

Merci à tous. 

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  • 2 semaines plus tard...

salut les amis,

bon personne pour m'aiguiller sur ce sujet? Ca m'étonne.. ;)

toute la cox est remontée, restau quasi terminée dans sa nouvelle teinte... les photos suivront.

Par contre je planche sur le remontage du kit de joints des vitres..

Alors voilà, j'ai attaqué une portière : vitre descendue complètement dans la portière afin de gagner de la place et ainsi loger les 2 lèches vitres et ces maudites agrafes à engager dans la tôle fraichement peinte. C'est le problème tout est posé sauf le lèche vitre intérieur, je n'ose pas forcer pour engager les agrafes, l'ensemble se tord et c'est un peu le casse tête.. 

Une astuce pour engager ce lèche vitre et enfin terminer le remontage?

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il y a 5 minutes, jano le doc a dit :

bonjour, demonte ta vitre , et laisse la descendre au fond de la portiere , ensuite tu mets en place tes léches vitres , et tu remonte en faisant doucement ta vitre

Merci jano, 

Ça c'est OK, ma vitre est bien descendue dans la portière. Mais je n'arrive pas à clipser le joint intérieur.. Faut-il forcer ? Tout le reste est posé. 

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Pas de conseil à te donner malheureusement, mais un témoignage:

Sur mon T2, effectivement, j'en ai ch**! le "fil agrafe" est excessivement pénible -pour pas dire plus- à mettre en place, il faut forcer comme un malade pour le tenir droit et enfin le clipser. Tout comme le lèche-vitre extérieur et ses agrafes qui ne tombent pas forcément en face des trous, malgré la qualité "supérieure".Je me suis flingué tous les bouts de doigts :wacko:

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demain après-midi je m'y penche afin de boucler sa restauration..il est vrai que ces lèches vitres sont d'une étape à poser plus que laborieuse..

je me suis dit à un moment donné qu'il y'avait un ordre à respecter...???

Le bout de bois n'est pas une mauvaise idée..

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 Bonjour, 

Pour ma part, je suis parti de zéro... La porte etait vide, juste la vitre et son mecanisme. De +, c'est l'ancien proprio qui avait démonté?

Donc, me semble t'il, j'ai mis la vitre en position basse, puis mis en place la vitre compas, ensuite le leche vitre coté int, puis l'espece de feutrine dans le cadre de vitre dont j'ai

placé les agrafes avant, et enfin le cadre ext en fer. 

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Surtout penses a mettre une bande de scotch de masquage papier en double épaisseur sur tout le pourtour de ta zone de travail pour éviter tout accident sur la peinture. 

La pose du lèche-vitre interieur (agrafe fil de fer) est une misère a pose. 

Le tasseau en bois cité plus haut est une aide. 

Vas-y avec beaucoup de patience. 

.

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Il y a 2 heures, P23 a dit :

 Bonjour, 

Pour ma part, je suis parti de zéro... La porte etait vide, juste la vitre et son mecanisme. De +, c'est l'ancien proprio qui avait démonté?

Donc, me semble t'il, j'ai mis la vitre en position basse, puis mis en place la vitre compas, ensuite le leche vitre coté int, puis l'espece de feutrine dans le cadre de vitre dont j'ai

placé les agrafes avant, et enfin le cadre ext en fer. 

bonjour P23,

idem pour moi, je pars de zéro.. ton ordre n'est pas trop mal.. je vais le tenter. Par contre j'inverse la pose du cadre ext en fer et l'espèce de feutrine comme tu l'appelles.. En effet, le cadre en fer a une petite partie à placer sous la feutrine.. 

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Il y a 4 heures, sylvainlemotard a dit :

salut les amis!! et voilà tout est remonté!!! reste à patienter un peu le temps que la vitre glisse bien toute seule entre les nouveaux joints... 

Bonsoir, 

Tu peux "graisser" les joints a l'huile fine... Ceci aura pour effet d'aider la vitre a coulissé. ?

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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