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Remontage vitre, lèches vitres, joints


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Bonjour à tous, 

La cox 73 est enfin terminée en peinture. Je suis en cours de remontage des éléments. 

Je bloque un peu concernant la vitre, les deux lèches vitres (intérieur et extérieur), le custode, et le joint guide accroché avec ses griffes dans le montant de portière. 

Peut-on me renseigner sur l'ordre de montage de ces pièces neuves. 

Merci à tous. 

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  • 2 semaines plus tard...

salut les amis,

bon personne pour m'aiguiller sur ce sujet? Ca m'étonne.. ;)

toute la cox est remontée, restau quasi terminée dans sa nouvelle teinte... les photos suivront.

Par contre je planche sur le remontage du kit de joints des vitres..

Alors voilà, j'ai attaqué une portière : vitre descendue complètement dans la portière afin de gagner de la place et ainsi loger les 2 lèches vitres et ces maudites agrafes à engager dans la tôle fraichement peinte. C'est le problème tout est posé sauf le lèche vitre intérieur, je n'ose pas forcer pour engager les agrafes, l'ensemble se tord et c'est un peu le casse tête.. 

Une astuce pour engager ce lèche vitre et enfin terminer le remontage?

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il y a 5 minutes, jano le doc a dit :

bonjour, demonte ta vitre , et laisse la descendre au fond de la portiere , ensuite tu mets en place tes léches vitres , et tu remonte en faisant doucement ta vitre

Merci jano, 

Ça c'est OK, ma vitre est bien descendue dans la portière. Mais je n'arrive pas à clipser le joint intérieur.. Faut-il forcer ? Tout le reste est posé. 

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Pas de conseil à te donner malheureusement, mais un témoignage:

Sur mon T2, effectivement, j'en ai ch**! le "fil agrafe" est excessivement pénible -pour pas dire plus- à mettre en place, il faut forcer comme un malade pour le tenir droit et enfin le clipser. Tout comme le lèche-vitre extérieur et ses agrafes qui ne tombent pas forcément en face des trous, malgré la qualité "supérieure".Je me suis flingué tous les bouts de doigts :wacko:

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demain après-midi je m'y penche afin de boucler sa restauration..il est vrai que ces lèches vitres sont d'une étape à poser plus que laborieuse..

je me suis dit à un moment donné qu'il y'avait un ordre à respecter...???

Le bout de bois n'est pas une mauvaise idée..

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 Bonjour, 

Pour ma part, je suis parti de zéro... La porte etait vide, juste la vitre et son mecanisme. De +, c'est l'ancien proprio qui avait démonté?

Donc, me semble t'il, j'ai mis la vitre en position basse, puis mis en place la vitre compas, ensuite le leche vitre coté int, puis l'espece de feutrine dans le cadre de vitre dont j'ai

placé les agrafes avant, et enfin le cadre ext en fer. 

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Surtout penses a mettre une bande de scotch de masquage papier en double épaisseur sur tout le pourtour de ta zone de travail pour éviter tout accident sur la peinture. 

La pose du lèche-vitre interieur (agrafe fil de fer) est une misère a pose. 

Le tasseau en bois cité plus haut est une aide. 

Vas-y avec beaucoup de patience. 

.

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Il y a 2 heures, P23 a dit :

 Bonjour, 

Pour ma part, je suis parti de zéro... La porte etait vide, juste la vitre et son mecanisme. De +, c'est l'ancien proprio qui avait démonté?

Donc, me semble t'il, j'ai mis la vitre en position basse, puis mis en place la vitre compas, ensuite le leche vitre coté int, puis l'espece de feutrine dans le cadre de vitre dont j'ai

placé les agrafes avant, et enfin le cadre ext en fer. 

bonjour P23,

idem pour moi, je pars de zéro.. ton ordre n'est pas trop mal.. je vais le tenter. Par contre j'inverse la pose du cadre ext en fer et l'espèce de feutrine comme tu l'appelles.. En effet, le cadre en fer a une petite partie à placer sous la feutrine.. 

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Il y a 4 heures, sylvainlemotard a dit :

salut les amis!! et voilà tout est remonté!!! reste à patienter un peu le temps que la vitre glisse bien toute seule entre les nouveaux joints... 

Bonsoir, 

Tu peux "graisser" les joints a l'huile fine... Ceci aura pour effet d'aider la vitre a coulissé. ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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