Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

La cox 73 est enfin terminée en peinture. Je suis en cours de remontage des éléments. 

Je bloque un peu concernant la vitre, les deux lèches vitres (intérieur et extérieur), le custode, et le joint guide accroché avec ses griffes dans le montant de portière. 

Peut-on me renseigner sur l'ordre de montage de ces pièces neuves. 

Merci à tous. 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

salut les amis,

bon personne pour m'aiguiller sur ce sujet? Ca m'étonne.. ;)

toute la cox est remontée, restau quasi terminée dans sa nouvelle teinte... les photos suivront.

Par contre je planche sur le remontage du kit de joints des vitres..

Alors voilà, j'ai attaqué une portière : vitre descendue complètement dans la portière afin de gagner de la place et ainsi loger les 2 lèches vitres et ces maudites agrafes à engager dans la tôle fraichement peinte. C'est le problème tout est posé sauf le lèche vitre intérieur, je n'ose pas forcer pour engager les agrafes, l'ensemble se tord et c'est un peu le casse tête.. 

Une astuce pour engager ce lèche vitre et enfin terminer le remontage?

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, jano le doc a dit :

bonjour, demonte ta vitre , et laisse la descendre au fond de la portiere , ensuite tu mets en place tes léches vitres , et tu remonte en faisant doucement ta vitre

Merci jano, 

Ça c'est OK, ma vitre est bien descendue dans la portière. Mais je n'arrive pas à clipser le joint intérieur.. Faut-il forcer ? Tout le reste est posé. 

Link to post
Share on other sites

Pas de conseil à te donner malheureusement, mais un témoignage:

Sur mon T2, effectivement, j'en ai ch**! le "fil agrafe" est excessivement pénible -pour pas dire plus- à mettre en place, il faut forcer comme un malade pour le tenir droit et enfin le clipser. Tout comme le lèche-vitre extérieur et ses agrafes qui ne tombent pas forcément en face des trous, malgré la qualité "supérieure".Je me suis flingué tous les bouts de doigts :wacko:

Link to post
Share on other sites

demain après-midi je m'y penche afin de boucler sa restauration..il est vrai que ces lèches vitres sont d'une étape à poser plus que laborieuse..

je me suis dit à un moment donné qu'il y'avait un ordre à respecter...???

Le bout de bois n'est pas une mauvaise idée..

Link to post
Share on other sites

 Bonjour, 

Pour ma part, je suis parti de zéro... La porte etait vide, juste la vitre et son mecanisme. De +, c'est l'ancien proprio qui avait démonté🙄

Donc, me semble t'il, j'ai mis la vitre en position basse, puis mis en place la vitre compas, ensuite le leche vitre coté int, puis l'espece de feutrine dans le cadre de vitre dont j'ai

placé les agrafes avant, et enfin le cadre ext en fer. 

Link to post
Share on other sites

Surtout penses a mettre une bande de scotch de masquage papier en double épaisseur sur tout le pourtour de ta zone de travail pour éviter tout accident sur la peinture. 

La pose du lèche-vitre interieur (agrafe fil de fer) est une misère a pose. 

Le tasseau en bois cité plus haut est une aide. 

Vas-y avec beaucoup de patience. 

.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, P23 a dit :

 Bonjour, 

Pour ma part, je suis parti de zéro... La porte etait vide, juste la vitre et son mecanisme. De +, c'est l'ancien proprio qui avait démonté🙄

Donc, me semble t'il, j'ai mis la vitre en position basse, puis mis en place la vitre compas, ensuite le leche vitre coté int, puis l'espece de feutrine dans le cadre de vitre dont j'ai

placé les agrafes avant, et enfin le cadre ext en fer. 

bonjour P23,

idem pour moi, je pars de zéro.. ton ordre n'est pas trop mal.. je vais le tenter. Par contre j'inverse la pose du cadre ext en fer et l'espèce de feutrine comme tu l'appelles.. En effet, le cadre en fer a une petite partie à placer sous la feutrine.. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, sylvainlemotard a dit :

salut les amis!! et voilà tout est remonté!!! reste à patienter un peu le temps que la vitre glisse bien toute seule entre les nouveaux joints... 

Bonsoir, 

Tu peux "graisser" les joints a l'huile fine... Ceci aura pour effet d'aider la vitre a coulissé. 😉

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Feller Service

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    auto-doc.fr

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Mascotte Assurances

    piecesauto24.com

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Microprix

    Speed Shop
  • Posts

    • Un Pauter (avec VM wedgemated) sur commande. 😁
    • Question bête... Si tu enleves les AVEC tu retrouves ta conso d'origine (10 l/100km)?
    • Salut, Entre l'odeur d'essence au ralenti et la surconsommation je pense que tu devrais vérifier que ton niveau de cuve est bon ainsi que tes pointeaux. Au ralenti il ne doit pas y avoir d'essence qui coule sur le bec du carbu au dessus du papillon. Pour vérifier, tu démarres et tu laisses tourner ton moteur quelques minutes au ralenti après starter en ne donnant aucuns coups d'accélérateur. Ensuite tu regardes sur tes carbus si le dessus des papillons est bien sec, sans trace d'essence. Si au contraire tes papillons sont mouillés alors tu as un problème de niveau de cuve ou de pointeaux ou peut-être de papillons trop ouverts au ralenti aussi......
    • Bonjour à tous, mon combi vw T2 ne demarre plus... Comme si la batterie manquée de puissance, pour lancer le moteur. La batterie est niquel déjà contrôlé la puissance avec testeur. Je pense que cela vient du demarreur , je compte m'y pencher sérieusement cette semaine . Auriez vous une ou des pistes pour essayer de resoudre le problème de mon bébé ! Merci à tous. Ben  
    • Pour que tu te rendes compte, rien que pour la coque, il y a environ 200 à 250 heures travail (de sablage, tôlerie et peinture), et encore par un pro qui connaît les cox et qui sera donc plutôt rapide...Si tu ne fais pas l'essentiel du travail toi même, il est évident que ça n'a aucun sens...Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi tu as acheté une voiture à restaurer si ton objectif n'était pas justement de refaire la voiture à temps perdu sur plusieurs années...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...