Aller au contenu

Pompe à essence fuyarde


Recommended Posts

Hello

J'ai pas encore eu beaucoup de temps pour me pencher sur la mécanique ( c'est un mecano qui m'a remis qqs bricoles en place pour pouvoir passer le contrôle technique). Il m'a dit que ma pompe à essence fuyait un peu. J'ai bien lu l'article qui porte sur la rénovation des pompes mais en voyant le prix d'une pompe neuve vs kit de rénovation la question est : ça vaut le coup de rénover ou un échange pur permet de répartir tranquille sans trop se prendre la tête ?

Merci de vos avis éclairés (comme toujours ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah flûte.

https://www.rudyolivencaparts.com/pompes-a-essence-mecanique/2930-pompe-a-essence-brosol-pour-tige-courte-100mm-.html

Si mon moteur est un 1200 de 66 (environ). Un modèle de pompe comme celui en lien n' irait pas ? C'est bizarre d'avoir une pompe de 50' sur un moteur de 66'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi ressemble un moteur 1200 de 66 Européen, rien à voir avec le tien. Notes le modèle et  l’emplacement de la pompe à essence...même si celle ci est un peu plus récente que le moteur...

VW-K_fer-1200-Vergleichstest-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bien différent. En + (mais ça je le sais) je n'ai pas les tuyaux de chauffage côté moteur ni même sous le siège.

Ça se trouve des kits de rénovation pour ce type de pompe ? Je vais essayer de faire quelques kms avant de changer le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bon le kit de réparation est en rupture chez Hoffman speedser...je les ai contacté et aucune date de reappro. Pas top quoi. 

Quelle solution me reste t il ? Changer de moteur ? 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolsburg West propose une membrane de pompe de bonne qualité et il y a des revendeurs de la marque en France

Sinon on trouve des kits de réfection complet (quid de la qualité?) sur ebay notamment en Angleterre (pas de taxes à l'import)

Ref VW 111-127-141

Il est aussi de monter une pompe électrique rotative basse pression sous le réservoir et de ne plus utiliser l'origine.

Les pompes jusqu'au mileu des 60s'

http://www.vintagewerks.com/Fuel Pumps/fp_4sale.html#36hp59later

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Merci Loic pour ta réponse complète. ?

Concernant les membranes Wolfsburg west, aurais-tu des liens (revendeurs) à préconiser ? généralement l'année ou la période de la pompe est indiquée (mais dans mon cas c'est certainement peu précis vu que mon moteur ne semble pas être un équivalent 66' Europe); et pas de visuel de la pompe pour être certain du modèle

Pour le kit ebay, je tombe sur des embrayages ou butées d'embrayage...la réf est la bonne ?

Pompe rotative: je ne préfère pas me lancer là dedans / peut être une pompe 3 bars plus tard si je passe à l'injection un jour sur un autre moteur...

Vintagewerks:  je pense que c'est ce modèle: VW 36hp fuel pump, ’59 and later - Inquire for availability and pricing

J'attends leur réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Vintagewerks: plus disponible et quand dispo, c'est 265€ + transport US + douane... Bref c'est pas super

J'ai trouvé la référence  VW 111-127-141 par ex ici:

https://www.aircooled-museum.com/achat-pierburg-25-hp-fuel-pump-repar-kit-111-127-141-392444.html

Mais c'est indiqué pour pied moulé... donc j'ai un doute pour mon moteur

et la membrane VW 111-127-141 ressemble à ces kits

https://www.rudyolivencaparts.com/bakelites-et-pieces-de-pompes-a-essences/2923-kit-de-refection-de-pompe-a-essence-pour-25-30cv.html

 http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=3886 (BBT) 

Ils ont l'air complets mais je suppose incompatibles  ? la forme des joints est la même ...

Autre point, ne sachant pas d'où vient ma fuite de pompe, j'aurais intérêt à changer le maximum de pièces si je la démonte plutôt que la membrane

membrane pompe.JPG

kit pompe hoffman.JPG

kit pompe BBT.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jouca_1 a dit :

Mets déjà une photo de ton moteur, comme Kads l’a fait pour un moteur européen de ‘66. 
Ou mets une photo de ta pompe qu’on puisse causer sur de bonnes bases.

Oui. Sorry

IMG_20201019_104307_copy_1388x1042.jpg

IMG_20201019_104302_copy_1388x1042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...