Aller au contenu

Pompe à essence fuyarde


Recommended Posts

il y a 19 minutes, Fusca66 a dit :

Il ne me manque pas une partie au centre ?

???

Heu... La partie proéminente au centre de la pièce neuve s'insère côté bloc moteur, il est donc normal que tu ne la vois pas tant que ta bakélite n'est pas sortie ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Amo a dit :

Heu... La partie proéminente au centre de la pièce neuve s'insère côté bloc moteur, il est donc normal que tu ne la vois pas tant que ta bakélite n'est pas sortie ! 

Oui !! Je n'avais pas encore vu ou démonté cette pièce, et en regardant mes photos j'avais cru voir un morceau cassé autour de la tige actionneur, mais c'est de la graisse...?

Merci pour le lien très utile ?. Dans l'immédiat je vais remonter la pompe après l'avoir rénovée, mais je réfléchis en // à passer en pompe électrique. Pas certain mais j'anticipe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fusca66 a dit :

Dans l'immédiat je vais remonter la pompe après l'avoir rénovée, mais je réfléchis en // à passer en pompe électrique. Pas certain mais j'anticipe. 

je ne comprendrais jamais cette idée du passage en pompe électrique pour "pseudo-fiabiliser" un montage mécanique qui a fait ses preuves sur plus de 21 millions d'exemplaires de Coccinelles de par le monde et les années !

54735.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Amo a dit :

je ne comprendrais jamais cette idée du passage en pompe électrique pour "pseudo-fiabiliser" un montage mécanique qui a fait ses preuves sur plus de 21 millions d'exemplaires de Coccinelles de par le monde et les années !

Oui certainement. C'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé. C'est une réponse de Loïc en début de post qui m'y a fait penser. Dans mon esprit, injection = 3,5 bars ou plus pour des moteurs perfo. J'avais commencé à réunir quelques composants dans cette optique dont les 2 réservoirs en alu plus haut dans le post pour y mettre une pompe immergée.Je ne savais pas qu'il était possible de monter une pompe basse pression avec un carbu. Donc ayant ces réservoirs, pourquoi ne pas les utiliser avec mon moteur actuel. J'ai lu qqs posts qui revendiquent plus de souplesse et une absence de capot lock avec une pompe électrique. Est-ce réel ou pas je n'en sais rien. Et je n'ai pas roulé dans ma Cox depuis 10 ans qu'elle est en  France. Donc déjà refaire la pompe mécanique et autres rénovations et rouler un peu pour voir si tout est ok...

Au passage, pour retirer la bakelite sans la casser, il suffit de tirer délicatement dessus avec un petit levier dessous par exemple, ou retirer la tige d'actionnement/ poussée et passer un crochet ? Ou la méthode de la cheville même si la bakelite n'est pas cassée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Amo a dit :

je ne comprendrais jamais cette idée du passage en pompe électrique pour "pseudo-fiabiliser" un montage mécanique qui a fait ses preuves sur plus de 21 millions d'exemplaires de Coccinelles de par le monde et les années !

54735.gif

Moi je comprends :

1) Plus de risque de flinguer ton moteur quand la membrane perce et dilue l'huile du carter.

2) Remplissage de la cuve du carbu avant le démarrage. Soulage la batterie et le démarreur lorsque le véhicule ne roule pas régulièrement.

3) Possibilité d'installer facilement un antivol basique via un interrupteur caché.

4) Plus de problème avec la bakélite.

5) Moins de problème de pointeau fuyard en choisissant une pompe électrique auto-régulée très basse pression. 

De plus toutes les cox à injection + types 3 et 4 étaient équipées, bien évidemment, de pompes électriques...

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, culbu recalé a dit :

Moi je comprends :

1) Plus de risque de flinguer ton moteur quand la membrane perce et dilue l'huile du carter.

2) Remplissage de la cuve du carbu avant le démarrage. Soulage la batterie et le démarreur lorsque le véhicule ne roule pas régulièrement.

3) Possibilité d'installer facilement un antivol basique via un interrupteur caché.

4) Plus de problème avec la bakélite.

5) Moins de problème de pointeau fuyard en choisissant une pompe électrique auto-régulée très basse pression. 

De plus toutes les cox à injection + types 3 et 4 étaient équipées, bien évidemment, de pompes électriques...

Joli réquisitoire qui ne me fera pas monter pour autant cet artifice. 

En 21 ans d'usage, je n ai jamais rencontré les problèmes cités. Je roule probablement trop régulièrement avec ma Coccinelle pour être concerné. 

Je ne veux nullemement rentrer dans un débat (stérile) entre les pour et les contres. On pourrait aussi reparler de l'allumage électronique vs rupteur/condensateur d'origine, le débat serait le même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

J'ai enfin récupéré un kit de réfection pour ma pompe, avec donc une membrane neuve. Nettoyage et changement des pièces par celles du kit. En retirant l'axe maintenu par 2 circlips les biellettes sont sorties toutes seules. J'aurais besoin de conseils pour les repositionner car pas eu le temps de repérer leur position.  Merci 

IMG_20210221_002442_copy_1388x1849.jpg

IMG_20210220_235752_copy_1388x1849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clapet, j'ai retiré la petite plaque. Le ressort est vraiment tout léger et il était un peu attaqué par la corrosion. Je prends donc ceux du kit. Bizarrement c'est livré avec 2 ressorts mais présentés assemblés. Est ce un ressort de rechange ou faut il en monter 2 ?

IMG_20210221_113011_copy_1388x1849.jpg

IMG_20210221_113156_copy_1388x1849.jpg

IMG_20210221_113247_copy_1388x1849.jpg

IMG_20210221_113414_copy_1388x1849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 à 21:34, culbu recalé a dit :

1) Plus de risque de flinguer ton moteur quand la membrane perce et dilue l'huile du carter.

Je pense que le problème de membranes fuyardes concerne les pompes d'un modèle ancien. Pas les pompes scellées d'origine.
On exclut ici les m.... chinoises, hein!

Quant à cette histoire de cuve, c'est valable pour des SU et autres, pas pour des Solex. 
J'ai encore démonté un Solex sur un moteur qui traînait depuis des années; la cuve contenait encore de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Remontage terminé j'ai conservé la biellette avec son axe de la pompe originale. Celle du kit ne faisait vraiment pas envie

J'ai cependant un doute sur le bon remontage des clapets... Comment savoir si c'est ok avant la pose sur le moteur ?

Compress_20211010_091420_0936.jpg

Compress_20211010_091421_1795.jpg

Compress_20211010_091421_1503.jpg

Compress_20211010_091421_1228.jpg

Compress_20211010_091422_2936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...