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Pompe à essence fuyarde


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il y a 19 minutes, Fusca66 a dit :

Il ne me manque pas une partie au centre ?

???

Heu... La partie proéminente au centre de la pièce neuve s'insère côté bloc moteur, il est donc normal que tu ne la vois pas tant que ta bakélite n'est pas sortie ! 

 

 

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Il y a 10 heures, Amo a dit :

Heu... La partie proéminente au centre de la pièce neuve s'insère côté bloc moteur, il est donc normal que tu ne la vois pas tant que ta bakélite n'est pas sortie ! 

Oui !! Je n'avais pas encore vu ou démonté cette pièce, et en regardant mes photos j'avais cru voir un morceau cassé autour de la tige actionneur, mais c'est de la graisse...?

Merci pour le lien très utile ?. Dans l'immédiat je vais remonter la pompe après l'avoir rénovée, mais je réfléchis en // à passer en pompe électrique. Pas certain mais j'anticipe. 

 

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il y a 26 minutes, Fusca66 a dit :

Dans l'immédiat je vais remonter la pompe après l'avoir rénovée, mais je réfléchis en // à passer en pompe électrique. Pas certain mais j'anticipe. 

je ne comprendrais jamais cette idée du passage en pompe électrique pour "pseudo-fiabiliser" un montage mécanique qui a fait ses preuves sur plus de 21 millions d'exemplaires de Coccinelles de par le monde et les années !

54735.gif

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Il y a 6 heures, Amo a dit :

je ne comprendrais jamais cette idée du passage en pompe électrique pour "pseudo-fiabiliser" un montage mécanique qui a fait ses preuves sur plus de 21 millions d'exemplaires de Coccinelles de par le monde et les années !

Oui certainement. C'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé. C'est une réponse de Loïc en début de post qui m'y a fait penser. Dans mon esprit, injection = 3,5 bars ou plus pour des moteurs perfo. J'avais commencé à réunir quelques composants dans cette optique dont les 2 réservoirs en alu plus haut dans le post pour y mettre une pompe immergée.Je ne savais pas qu'il était possible de monter une pompe basse pression avec un carbu. Donc ayant ces réservoirs, pourquoi ne pas les utiliser avec mon moteur actuel. J'ai lu qqs posts qui revendiquent plus de souplesse et une absence de capot lock avec une pompe électrique. Est-ce réel ou pas je n'en sais rien. Et je n'ai pas roulé dans ma Cox depuis 10 ans qu'elle est en  France. Donc déjà refaire la pompe mécanique et autres rénovations et rouler un peu pour voir si tout est ok...

Au passage, pour retirer la bakelite sans la casser, il suffit de tirer délicatement dessus avec un petit levier dessous par exemple, ou retirer la tige d'actionnement/ poussée et passer un crochet ? Ou la méthode de la cheville même si la bakelite n'est pas cassée ?

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Il y a 10 heures, Amo a dit :

je ne comprendrais jamais cette idée du passage en pompe électrique pour "pseudo-fiabiliser" un montage mécanique qui a fait ses preuves sur plus de 21 millions d'exemplaires de Coccinelles de par le monde et les années !

54735.gif

Moi je comprends :

1) Plus de risque de flinguer ton moteur quand la membrane perce et dilue l'huile du carter.

2) Remplissage de la cuve du carbu avant le démarrage. Soulage la batterie et le démarreur lorsque le véhicule ne roule pas régulièrement.

3) Possibilité d'installer facilement un antivol basique via un interrupteur caché.

4) Plus de problème avec la bakélite.

5) Moins de problème de pointeau fuyard en choisissant une pompe électrique auto-régulée très basse pression. 

De plus toutes les cox à injection + types 3 et 4 étaient équipées, bien évidemment, de pompes électriques...

Bien cordialement.

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il y a 5 minutes, culbu recalé a dit :

Moi je comprends :

1) Plus de risque de flinguer ton moteur quand la membrane perce et dilue l'huile du carter.

2) Remplissage de la cuve du carbu avant le démarrage. Soulage la batterie et le démarreur lorsque le véhicule ne roule pas régulièrement.

3) Possibilité d'installer facilement un antivol basique via un interrupteur caché.

4) Plus de problème avec la bakélite.

5) Moins de problème de pointeau fuyard en choisissant une pompe électrique auto-régulée très basse pression. 

De plus toutes les cox à injection + types 3 et 4 étaient équipées, bien évidemment, de pompes électriques...

Joli réquisitoire qui ne me fera pas monter pour autant cet artifice. 

En 21 ans d'usage, je n ai jamais rencontré les problèmes cités. Je roule probablement trop régulièrement avec ma Coccinelle pour être concerné. 

Je ne veux nullemement rentrer dans un débat (stérile) entre les pour et les contres. On pourrait aussi reparler de l'allumage électronique vs rupteur/condensateur d'origine, le débat serait le même... 

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  • 1 mois plus tard ......

J'ai enfin récupéré un kit de réfection pour ma pompe, avec donc une membrane neuve. Nettoyage et changement des pièces par celles du kit. En retirant l'axe maintenu par 2 circlips les biellettes sont sorties toutes seules. J'aurais besoin de conseils pour les repositionner car pas eu le temps de repérer leur position.  Merci 

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Pour le clapet, j'ai retiré la petite plaque. Le ressort est vraiment tout léger et il était un peu attaqué par la corrosion. Je prends donc ceux du kit. Bizarrement c'est livré avec 2 ressorts mais présentés assemblés. Est ce un ressort de rechange ou faut il en monter 2 ?

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Le 21/12/2020 à 21:34, culbu recalé a dit :

1) Plus de risque de flinguer ton moteur quand la membrane perce et dilue l'huile du carter.

Je pense que le problème de membranes fuyardes concerne les pompes d'un modèle ancien. Pas les pompes scellées d'origine.
On exclut ici les m.... chinoises, hein!

Quant à cette histoire de cuve, c'est valable pour des SU et autres, pas pour des Solex. 
J'ai encore démonté un Solex sur un moteur qui traînait depuis des années; la cuve contenait encore de l'essence.

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  • 7 mois plus tard ......

Remontage terminé j'ai conservé la biellette avec son axe de la pompe originale. Celle du kit ne faisait vraiment pas envie

J'ai cependant un doute sur le bon remontage des clapets... Comment savoir si c'est ok avant la pose sur le moteur ?

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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