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Pompe à essence fuyarde


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il y a 19 minutes, Fusca66 a dit :

Il ne me manque pas une partie au centre ?

???

Heu... La partie proéminente au centre de la pièce neuve s'insère côté bloc moteur, il est donc normal que tu ne la vois pas tant que ta bakélite n'est pas sortie ! 

 

 

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Il y a 10 heures, Amo a dit :

Heu... La partie proéminente au centre de la pièce neuve s'insère côté bloc moteur, il est donc normal que tu ne la vois pas tant que ta bakélite n'est pas sortie ! 

Oui !! Je n'avais pas encore vu ou démonté cette pièce, et en regardant mes photos j'avais cru voir un morceau cassé autour de la tige actionneur, mais c'est de la graisse...?

Merci pour le lien très utile ?. Dans l'immédiat je vais remonter la pompe après l'avoir rénovée, mais je réfléchis en // à passer en pompe électrique. Pas certain mais j'anticipe. 

 

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il y a 26 minutes, Fusca66 a dit :

Dans l'immédiat je vais remonter la pompe après l'avoir rénovée, mais je réfléchis en // à passer en pompe électrique. Pas certain mais j'anticipe. 

je ne comprendrais jamais cette idée du passage en pompe électrique pour "pseudo-fiabiliser" un montage mécanique qui a fait ses preuves sur plus de 21 millions d'exemplaires de Coccinelles de par le monde et les années !

54735.gif

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Il y a 6 heures, Amo a dit :

je ne comprendrais jamais cette idée du passage en pompe électrique pour "pseudo-fiabiliser" un montage mécanique qui a fait ses preuves sur plus de 21 millions d'exemplaires de Coccinelles de par le monde et les années !

Oui certainement. C'est vrai que je n'y avais pas du tout pensé. C'est une réponse de Loïc en début de post qui m'y a fait penser. Dans mon esprit, injection = 3,5 bars ou plus pour des moteurs perfo. J'avais commencé à réunir quelques composants dans cette optique dont les 2 réservoirs en alu plus haut dans le post pour y mettre une pompe immergée.Je ne savais pas qu'il était possible de monter une pompe basse pression avec un carbu. Donc ayant ces réservoirs, pourquoi ne pas les utiliser avec mon moteur actuel. J'ai lu qqs posts qui revendiquent plus de souplesse et une absence de capot lock avec une pompe électrique. Est-ce réel ou pas je n'en sais rien. Et je n'ai pas roulé dans ma Cox depuis 10 ans qu'elle est en  France. Donc déjà refaire la pompe mécanique et autres rénovations et rouler un peu pour voir si tout est ok...

Au passage, pour retirer la bakelite sans la casser, il suffit de tirer délicatement dessus avec un petit levier dessous par exemple, ou retirer la tige d'actionnement/ poussée et passer un crochet ? Ou la méthode de la cheville même si la bakelite n'est pas cassée ?

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Il y a 10 heures, Amo a dit :

je ne comprendrais jamais cette idée du passage en pompe électrique pour "pseudo-fiabiliser" un montage mécanique qui a fait ses preuves sur plus de 21 millions d'exemplaires de Coccinelles de par le monde et les années !

54735.gif

Moi je comprends :

1) Plus de risque de flinguer ton moteur quand la membrane perce et dilue l'huile du carter.

2) Remplissage de la cuve du carbu avant le démarrage. Soulage la batterie et le démarreur lorsque le véhicule ne roule pas régulièrement.

3) Possibilité d'installer facilement un antivol basique via un interrupteur caché.

4) Plus de problème avec la bakélite.

5) Moins de problème de pointeau fuyard en choisissant une pompe électrique auto-régulée très basse pression. 

De plus toutes les cox à injection + types 3 et 4 étaient équipées, bien évidemment, de pompes électriques...

Bien cordialement.

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il y a 5 minutes, culbu recalé a dit :

Moi je comprends :

1) Plus de risque de flinguer ton moteur quand la membrane perce et dilue l'huile du carter.

2) Remplissage de la cuve du carbu avant le démarrage. Soulage la batterie et le démarreur lorsque le véhicule ne roule pas régulièrement.

3) Possibilité d'installer facilement un antivol basique via un interrupteur caché.

4) Plus de problème avec la bakélite.

5) Moins de problème de pointeau fuyard en choisissant une pompe électrique auto-régulée très basse pression. 

De plus toutes les cox à injection + types 3 et 4 étaient équipées, bien évidemment, de pompes électriques...

Joli réquisitoire qui ne me fera pas monter pour autant cet artifice. 

En 21 ans d'usage, je n ai jamais rencontré les problèmes cités. Je roule probablement trop régulièrement avec ma Coccinelle pour être concerné. 

Je ne veux nullemement rentrer dans un débat (stérile) entre les pour et les contres. On pourrait aussi reparler de l'allumage électronique vs rupteur/condensateur d'origine, le débat serait le même... 

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  • 1 mois plus tard ......

J'ai enfin récupéré un kit de réfection pour ma pompe, avec donc une membrane neuve. Nettoyage et changement des pièces par celles du kit. En retirant l'axe maintenu par 2 circlips les biellettes sont sorties toutes seules. J'aurais besoin de conseils pour les repositionner car pas eu le temps de repérer leur position.  Merci 

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Pour le clapet, j'ai retiré la petite plaque. Le ressort est vraiment tout léger et il était un peu attaqué par la corrosion. Je prends donc ceux du kit. Bizarrement c'est livré avec 2 ressorts mais présentés assemblés. Est ce un ressort de rechange ou faut il en monter 2 ?

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Le 21/12/2020 à 21:34, culbu recalé a dit :

1) Plus de risque de flinguer ton moteur quand la membrane perce et dilue l'huile du carter.

Je pense que le problème de membranes fuyardes concerne les pompes d'un modèle ancien. Pas les pompes scellées d'origine.
On exclut ici les m.... chinoises, hein!

Quant à cette histoire de cuve, c'est valable pour des SU et autres, pas pour des Solex. 
J'ai encore démonté un Solex sur un moteur qui traînait depuis des années; la cuve contenait encore de l'essence.

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  • 7 mois plus tard ......

Remontage terminé j'ai conservé la biellette avec son axe de la pompe originale. Celle du kit ne faisait vraiment pas envie

J'ai cependant un doute sur le bon remontage des clapets... Comment savoir si c'est ok avant la pose sur le moteur ?

Compress_20211010_091420_0936.jpg

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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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