Fusca66 Posté 20 novembre 2020 Auteur Partager Posté 20 novembre 2020 Et donc est-ce que cela convient ? https://www.rudyolivencaparts.com/bakelites-et-pieces-de-pompes-a-essences/2923-kit-de-refection-de-pompe-a-essence-pour-25-30cv.html Le 27/08/2020 à 00:34, kads a dit : Pour ta génération de pompe tu n'as pas le choix... Le 26/08/2020 à 23:32, kads a dit : Vu ton modèle de pompe à essence très ancien (correspondant aux modèles des années 50), pas d'autre choix que de partir sur une rénovation... Parce que tu semblais dire que je ne pouvais trouver le kit de réfection que chez Hoffmann S... Egalement j'ai écrit que je ne voulais pas de pompe électrique... mais finalement j'y réfléchis.. quel modèle prendre ? Quels sont les avantages d'une pompe électrique vs mécanique ? Fiabilité ? Est-ce facile de passer en durit avia dans la poutre pour compléter le montage avec une pompe ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 20 novembre 2020 Partager Posté 20 novembre 2020 Je t'avais proposé le lien de chez Hoffmann comme j'aurais un choisir un autre...Aucune bonne raison de choisir une pompe electrique au vu de ta configuration... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 21 novembre 2020 Auteur Partager Posté 21 novembre 2020 Il y a 15 heures, kads a dit : Je t'avais proposé le lien de chez Hoffmann comme j'aurais un choisir un autre Ok. J'avais compris que je ne pourrais pas le trouver ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 28 novembre 2020 Auteur Partager Posté 28 novembre 2020 Oui ma configuration est plus que modeste ..car d'origine. Je me pose néanmoins la question d'évoluer vers un peu plus de watt. Mais pas tout de suite. Donc je vais réparer ma pompe avec un kit, en espérant que la qualité me permette de tenir qqs mois sinon années. Je regarde quand même en // une solution avec pompe pour...un jour. J'avais bricolé 2 réservoirs pour pompe immergée, mais la pompe que j'ai est pour injection (3,5 bars je crois). Existe t'il des pompes immergées faible pression pour alimenter un carburateur ? La plupart de celles vendues sont non immergées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 29 novembre 2020 Partager Posté 29 novembre 2020 Bonjour, j'ai utilisé pompe électrique et mécanique alternativement sur mes 2 vw. Une pompe régulée et la mécanique, démontable. J'ai l'impression que l'électrique simplifie l'ensemble de la mécanique,elle permet de reamorcer très vite après une période sans rouler. Je vais tester électrique et simple carbu dans les mois qui viennent.si philosophiquement j'y trouve la meca plus à sa place, j'ai une électrique au cas où elle tomberait en panne, pour sa simplicité d'installation dans ce cas de figure,j'ai peur des pompes "repro", peut-être qu'une démontable refaite en sus dans l'auto peu être une bonne solution, si tant est que les membranes ne sèchent pas en stockage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxoval51 Posté 30 novembre 2020 Partager Posté 30 novembre 2020 bjr moi celas doit faire 4 ou 5 ans que je roule avec l'ovale qui a un kit de refection de pompe de chez paruzzi et jamais de probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 30 novembre 2020 Auteur Partager Posté 30 novembre 2020 Il y a 4 heures, coxoval51 a dit : bjr moi celas doit faire 4 ou 5 ans que je roule avec l'ovale qui a un kit de refection de pompe de chez paruzzi et jamais de probleme Merci coxoval51 Je vais démonter si possible la pompe en fin d'année pour la refaire chez moi au chaud avec un kit / membrane http://shamwerks.com/refection-pied-moule-pompe-essence J'ai trouvé ça pour aider... Pour le démontage lui même de la pompe du moteur, c'est easy ou il y a des trucs à savoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxoval51 Posté 1 décembre 2020 Partager Posté 1 décembre 2020 ça se demonte tres bien,tu fait gaffe de ne pas casser la bakelite et repere le sens de la tige de poussé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxoval51 Posté 1 décembre 2020 Partager Posté 1 décembre 2020 ha j'ai oublié garde le ressort d'origine il est plus dur que la repro ,mon moteur est monté avec un AAC okrasa et un kit double carbus rethwisch,pas de probleme de debit essence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 19 décembre 2020 Auteur Partager Posté 19 décembre 2020 La bakelite c'est l'entretoise noire entre la pompe et le bloc ? Faut il le démonter pour rénover la pompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 19 décembre 2020 Auteur Partager Posté 19 décembre 2020 Pas de joint entre pompe et bloc . Faut il en mettre un ? Papier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maxime1965 Posté 19 décembre 2020 Partager Posté 19 décembre 2020 Comme je te le recommandé auparavant achète toi une revue technique ou cherche un peu sur internet....çà t’éviteras d'attendre une réponse.Ou peut être que tu fais parti de cette génération qui n'aimes pas lire ou chercher dans un documents.... Amo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 19 décembre 2020 Partager Posté 19 décembre 2020 Il ne faut pas démonter la bakélite tant que ce n'est pas nécessaire, oui bien sur il y a un joint d'origine, remplacé visiblement par de la pâte à joints... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 19 décembre 2020 Auteur Partager Posté 19 décembre 2020 Il y a 6 heures, maxime1965 a dit : Comme je te le recommandé auparavant achète toi une revue technique ou cherche un peu sur internet... Je suis parti de chez moi " à l'arrache" faire quelques travaux sur la Cox (qui n'est pas avec moi). Je viens de consulter la RT . Il y a bien un joint. Et à priori il sera livré dans le kit de réfection que j'attends. Donc c'est parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 20 décembre 2020 Auteur Partager Posté 20 décembre 2020 Étrange la bakelite de mon moteur est différente de ce que je vois sur internet. Il ne me manque pas une partie au centre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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