Aller au contenu

Pompe à essence fuyarde


Recommended Posts

Hello

J'ai pas encore eu beaucoup de temps pour me pencher sur la mécanique ( c'est un mecano qui m'a remis qqs bricoles en place pour pouvoir passer le contrôle technique). Il m'a dit que ma pompe à essence fuyait un peu. J'ai bien lu l'article qui porte sur la rénovation des pompes mais en voyant le prix d'une pompe neuve vs kit de rénovation la question est : ça vaut le coup de rénover ou un échange pur permet de répartir tranquille sans trop se prendre la tête ?

Merci de vos avis éclairés (comme toujours ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah flûte.

https://www.rudyolivencaparts.com/pompes-a-essence-mecanique/2930-pompe-a-essence-brosol-pour-tige-courte-100mm-.html

Si mon moteur est un 1200 de 66 (environ). Un modèle de pompe comme celui en lien n' irait pas ? C'est bizarre d'avoir une pompe de 50' sur un moteur de 66'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi ressemble un moteur 1200 de 66 Européen, rien à voir avec le tien. Notes le modèle et  l’emplacement de la pompe à essence...même si celle ci est un peu plus récente que le moteur...

VW-K_fer-1200-Vergleichstest-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bien différent. En + (mais ça je le sais) je n'ai pas les tuyaux de chauffage côté moteur ni même sous le siège.

Ça se trouve des kits de rénovation pour ce type de pompe ? Je vais essayer de faire quelques kms avant de changer le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bon le kit de réparation est en rupture chez Hoffman speedser...je les ai contacté et aucune date de reappro. Pas top quoi. 

Quelle solution me reste t il ? Changer de moteur ? 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolsburg West propose une membrane de pompe de bonne qualité et il y a des revendeurs de la marque en France

Sinon on trouve des kits de réfection complet (quid de la qualité?) sur ebay notamment en Angleterre (pas de taxes à l'import)

Ref VW 111-127-141

Il est aussi de monter une pompe électrique rotative basse pression sous le réservoir et de ne plus utiliser l'origine.

Les pompes jusqu'au mileu des 60s'

http://www.vintagewerks.com/Fuel Pumps/fp_4sale.html#36hp59later

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Merci Loic pour ta réponse complète. ?

Concernant les membranes Wolfsburg west, aurais-tu des liens (revendeurs) à préconiser ? généralement l'année ou la période de la pompe est indiquée (mais dans mon cas c'est certainement peu précis vu que mon moteur ne semble pas être un équivalent 66' Europe); et pas de visuel de la pompe pour être certain du modèle

Pour le kit ebay, je tombe sur des embrayages ou butées d'embrayage...la réf est la bonne ?

Pompe rotative: je ne préfère pas me lancer là dedans / peut être une pompe 3 bars plus tard si je passe à l'injection un jour sur un autre moteur...

Vintagewerks:  je pense que c'est ce modèle: VW 36hp fuel pump, ’59 and later - Inquire for availability and pricing

J'attends leur réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Vintagewerks: plus disponible et quand dispo, c'est 265€ + transport US + douane... Bref c'est pas super

J'ai trouvé la référence  VW 111-127-141 par ex ici:

https://www.aircooled-museum.com/achat-pierburg-25-hp-fuel-pump-repar-kit-111-127-141-392444.html

Mais c'est indiqué pour pied moulé... donc j'ai un doute pour mon moteur

et la membrane VW 111-127-141 ressemble à ces kits

https://www.rudyolivencaparts.com/bakelites-et-pieces-de-pompes-a-essences/2923-kit-de-refection-de-pompe-a-essence-pour-25-30cv.html

 http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=3886 (BBT) 

Ils ont l'air complets mais je suppose incompatibles  ? la forme des joints est la même ...

Autre point, ne sachant pas d'où vient ma fuite de pompe, j'aurais intérêt à changer le maximum de pièces si je la démonte plutôt que la membrane

membrane pompe.JPG

kit pompe hoffman.JPG

kit pompe BBT.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jouca_1 a dit :

Mets déjà une photo de ton moteur, comme Kads l’a fait pour un moteur européen de ‘66. 
Ou mets une photo de ta pompe qu’on puisse causer sur de bonnes bases.

Oui. Sorry

IMG_20201019_104307_copy_1388x1042.jpg

IMG_20201019_104302_copy_1388x1042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    Feller Service

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...