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démontage impossible culasse


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bonjour a tous. sur un moteur 1500 j'ai voulu déposer les culasses pour voir l'état. impossible, j'ai quand meme réussi mais les cylindres sont venu avec. le gros souci impossible de décoller les cylindres aux culasses. y a t'il une méthode ou une solution, je cale,   .

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Il y a du avoir des fuites et la calamine bloque entre cylindres et culasses car normalement il y a du jeu entre les deux.

A moins que ce soit des culasses 1300 (mal) usinées avec pas assez de jeu pour monter les cylindres.

Pour décoller ....peut être une cale en bois + marteau sur les plats des chambres de combustion afin de  décoller la culasse des cylindres ?

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J'ai eu le problème sur un 1200 échange standard VW du début des années 70. Les culasses avaient été cimentées aux cylindres pour prévenir les fuites. Il faut dire que les cylindres étaient des modèles de pied moulé réusinés utilisés avec des culasses 1200 d'après 65!...Du grand n'importe quoi . A noter que c'est vraiment le reconditionneur en sous traitance pour VW qui a fait ce montage, il s'agit d'un moteur échange standard acheté par mon grand père chez VW en 1972!...Au final, j'ai du changer l'ensemble. Même à la masse, impossible de dissocier les cylindres de la culasse...

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Il y a 11 heures, clusters321 a dit :

merci pour le partage. demain décapeur au pire tel aux amis Corse ( 5kg par culasse devrais suffire ) et dernier recours tel au président nord coréen pour faire un test . je sens que demain va être une grande journée  :mad:?

Méthode corse: Tu remets les pistons, tu les bloques, tu bouches les sorties echappement, tu vires les rampes et un mamouth dans la chambre ?

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merci pour vos réponses.le coup du décapeur a fonctionné pas besoin de tel a un ami. il y avait bien de la pâte en le cylindre et la culasse, sa devais pas être de la pâte aviation... 

j'ai voulu déposé les goujons, surprise,  3 on subit une légère transformation par la méthode coupe-soude. goujon de 10 et sur le bloc 12.  

20200827_094830-min.jpg

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merci Loic,

c'est un moteur 1500 pour un combi brasil. oui c'est un simple adm. grosse question c'est du 8 ou 10 pour les goujons( il etait tous en 10). un truc cloche je vais regardé sa cette après midi c'est la longueur des goujons, y a un os de mammouth. je vais prendre des photos et les envoyer cette après midi   

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il y a 7 minutes, clusters321 a dit :

merci Loic,

c'est un moteur 1500 pour un combi brasil. oui c'est un simple adm. grosse question c'est du 8 ou 10 pour les goujons( il etait tous en 10). un truc cloche je vais regardé sa cette après midi c'est la longueur des goujons, y a un os de mammouth. je vais prendre des photos et les envoyer cette après midi   

Ils ne sont pas tous de la même longueur :

              8 de même longueur A (intérieur cylindres)

              7 de même longueur B (extérieur cylindres)

              et 1 d'une longueur C (extérieur haut vm).

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la suite sans fin ...

je viens de regarder le n° frappé c'est un BV donc si je dis pas de connerie c'est un 1600, je vous demande confirmation

les passages des goujons dans la culasse font 10.5

une chose que je comprend pas, c'est la longueurs des goujons

- 4 a 188

- 4 a 202

- 8 a 240 mm  

grrrrr impossible de mettre 2 photos 

 

 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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