Aller au contenu

démontage impossible culasse


Recommended Posts

bonjour a tous. sur un moteur 1500 j'ai voulu déposer les culasses pour voir l'état. impossible, j'ai quand meme réussi mais les cylindres sont venu avec. le gros souci impossible de décoller les cylindres aux culasses. y a t'il une méthode ou une solution, je cale,   .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du avoir des fuites et la calamine bloque entre cylindres et culasses car normalement il y a du jeu entre les deux.

A moins que ce soit des culasses 1300 (mal) usinées avec pas assez de jeu pour monter les cylindres.

Pour décoller ....peut être une cale en bois + marteau sur les plats des chambres de combustion afin de  décoller la culasse des cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème sur un 1200 échange standard VW du début des années 70. Les culasses avaient été cimentées aux cylindres pour prévenir les fuites. Il faut dire que les cylindres étaient des modèles de pied moulé réusinés utilisés avec des culasses 1200 d'après 65!...Du grand n'importe quoi . A noter que c'est vraiment le reconditionneur en sous traitance pour VW qui a fait ce montage, il s'agit d'un moteur échange standard acheté par mon grand père chez VW en 1972!...Au final, j'ai du changer l'ensemble. Même à la masse, impossible de dissocier les cylindres de la culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, clusters321 a dit :

merci pour le partage. demain décapeur au pire tel aux amis Corse ( 5kg par culasse devrais suffire ) et dernier recours tel au président nord coréen pour faire un test . je sens que demain va être une grande journée  :mad:?

Méthode corse: Tu remets les pistons, tu les bloques, tu bouches les sorties echappement, tu vires les rampes et un mamouth dans la chambre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.le coup du décapeur a fonctionné pas besoin de tel a un ami. il y avait bien de la pâte en le cylindre et la culasse, sa devais pas être de la pâte aviation... 

j'ai voulu déposé les goujons, surprise,  3 on subit une légère transformation par la méthode coupe-soude. goujon de 10 et sur le bloc 12.  

20200827_094830-min.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Loic,

c'est un moteur 1500 pour un combi brasil. oui c'est un simple adm. grosse question c'est du 8 ou 10 pour les goujons( il etait tous en 10). un truc cloche je vais regardé sa cette après midi c'est la longueur des goujons, y a un os de mammouth. je vais prendre des photos et les envoyer cette après midi   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clusters321 a dit :

merci Loic,

c'est un moteur 1500 pour un combi brasil. oui c'est un simple adm. grosse question c'est du 8 ou 10 pour les goujons( il etait tous en 10). un truc cloche je vais regardé sa cette après midi c'est la longueur des goujons, y a un os de mammouth. je vais prendre des photos et les envoyer cette après midi   

Ils ne sont pas tous de la même longueur :

              8 de même longueur A (intérieur cylindres)

              7 de même longueur B (extérieur cylindres)

              et 1 d'une longueur C (extérieur haut vm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite sans fin ...

je viens de regarder le n° frappé c'est un BV donc si je dis pas de connerie c'est un 1600, je vous demande confirmation

les passages des goujons dans la culasse font 10.5

une chose que je comprend pas, c'est la longueurs des goujons

- 4 a 188

- 4 a 202

- 8 a 240 mm  

grrrrr impossible de mettre 2 photos 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...