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démontage impossible culasse


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bonjour a tous. sur un moteur 1500 j'ai voulu déposer les culasses pour voir l'état. impossible, j'ai quand meme réussi mais les cylindres sont venu avec. le gros souci impossible de décoller les cylindres aux culasses. y a t'il une méthode ou une solution, je cale,   .

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Il y a du avoir des fuites et la calamine bloque entre cylindres et culasses car normalement il y a du jeu entre les deux.

A moins que ce soit des culasses 1300 (mal) usinées avec pas assez de jeu pour monter les cylindres.

Pour décoller ....peut être une cale en bois + marteau sur les plats des chambres de combustion afin de  décoller la culasse des cylindres ?

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J'ai eu le problème sur un 1200 échange standard VW du début des années 70. Les culasses avaient été cimentées aux cylindres pour prévenir les fuites. Il faut dire que les cylindres étaient des modèles de pied moulé réusinés utilisés avec des culasses 1200 d'après 65!...Du grand n'importe quoi . A noter que c'est vraiment le reconditionneur en sous traitance pour VW qui a fait ce montage, il s'agit d'un moteur échange standard acheté par mon grand père chez VW en 1972!...Au final, j'ai du changer l'ensemble. Même à la masse, impossible de dissocier les cylindres de la culasse...

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Il y a 11 heures, clusters321 a dit :

merci pour le partage. demain décapeur au pire tel aux amis Corse ( 5kg par culasse devrais suffire ) et dernier recours tel au président nord coréen pour faire un test . je sens que demain va être une grande journée  :mad:?

Méthode corse: Tu remets les pistons, tu les bloques, tu bouches les sorties echappement, tu vires les rampes et un mamouth dans la chambre ?

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merci pour vos réponses.le coup du décapeur a fonctionné pas besoin de tel a un ami. il y avait bien de la pâte en le cylindre et la culasse, sa devais pas être de la pâte aviation... 

j'ai voulu déposé les goujons, surprise,  3 on subit une légère transformation par la méthode coupe-soude. goujon de 10 et sur le bloc 12.  

20200827_094830-min.jpg

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merci Loic,

c'est un moteur 1500 pour un combi brasil. oui c'est un simple adm. grosse question c'est du 8 ou 10 pour les goujons( il etait tous en 10). un truc cloche je vais regardé sa cette après midi c'est la longueur des goujons, y a un os de mammouth. je vais prendre des photos et les envoyer cette après midi   

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il y a 7 minutes, clusters321 a dit :

merci Loic,

c'est un moteur 1500 pour un combi brasil. oui c'est un simple adm. grosse question c'est du 8 ou 10 pour les goujons( il etait tous en 10). un truc cloche je vais regardé sa cette après midi c'est la longueur des goujons, y a un os de mammouth. je vais prendre des photos et les envoyer cette après midi   

Ils ne sont pas tous de la même longueur :

              8 de même longueur A (intérieur cylindres)

              7 de même longueur B (extérieur cylindres)

              et 1 d'une longueur C (extérieur haut vm).

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la suite sans fin ...

je viens de regarder le n° frappé c'est un BV donc si je dis pas de connerie c'est un 1600, je vous demande confirmation

les passages des goujons dans la culasse font 10.5

une chose que je comprend pas, c'est la longueurs des goujons

- 4 a 188

- 4 a 202

- 8 a 240 mm  

grrrrr impossible de mettre 2 photos 

 

 

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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