clusters321 Posté 26 août 2020 Partager Posté 26 août 2020 bonjour a tous. sur un moteur 1500 j'ai voulu déposer les culasses pour voir l'état. impossible, j'ai quand meme réussi mais les cylindres sont venu avec. le gros souci impossible de décoller les cylindres aux culasses. y a t'il une méthode ou une solution, je cale, . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 août 2020 Partager Posté 26 août 2020 Il y a du avoir des fuites et la calamine bloque entre cylindres et culasses car normalement il y a du jeu entre les deux. A moins que ce soit des culasses 1300 (mal) usinées avec pas assez de jeu pour monter les cylindres. Pour décoller ....peut être une cale en bois + marteau sur les plats des chambres de combustion afin de décoller la culasse des cylindres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clusters321 Posté 26 août 2020 Auteur Partager Posté 26 août 2020 merci Loic, oui fuite entre la culasse-cylindre. j' ai mis 2 jours du dégrippant et de l'essence impossible de les séparés de vrai siamois. ils on goutté au maillet rien y fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 26 août 2020 Partager Posté 26 août 2020 Fait chauffer les culasses au décapeur thermique. L alu ce dilate plus vite que l acier ematoic et Loic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clusters321 Posté 26 août 2020 Auteur Partager Posté 26 août 2020 j'essai demain, je pense prendre cylindre-piston neuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
P23 Posté 26 août 2020 Partager Posté 26 août 2020 +1 pour decapeur thermique et cale en bois + marteau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 26 août 2020 Partager Posté 26 août 2020 J'ai eu le problème sur un 1200 échange standard VW du début des années 70. Les culasses avaient été cimentées aux cylindres pour prévenir les fuites. Il faut dire que les cylindres étaient des modèles de pied moulé réusinés utilisés avec des culasses 1200 d'après 65!...Du grand n'importe quoi . A noter que c'est vraiment le reconditionneur en sous traitance pour VW qui a fait ce montage, il s'agit d'un moteur échange standard acheté par mon grand père chez VW en 1972!...Au final, j'ai du changer l'ensemble. Même à la masse, impossible de dissocier les cylindres de la culasse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clusters321 Posté 26 août 2020 Auteur Partager Posté 26 août 2020 merci pour le partage. demain décapeur au pire tel aux amis Corse ( 5kg par culasse devrais suffire ) et dernier recours tel au président nord coréen pour faire un test . je sens que demain va être une grande journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 27 août 2020 Partager Posté 27 août 2020 Il y a 11 heures, clusters321 a dit : merci pour le partage. demain décapeur au pire tel aux amis Corse ( 5kg par culasse devrais suffire ) et dernier recours tel au président nord coréen pour faire un test . je sens que demain va être une grande journée Méthode corse: Tu remets les pistons, tu les bloques, tu bouches les sorties echappement, tu vires les rampes et un mamouth dans la chambre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clusters321 Posté 27 août 2020 Auteur Partager Posté 27 août 2020 merci pour vos réponses.le coup du décapeur a fonctionné pas besoin de tel a un ami. il y avait bien de la pâte en le cylindre et la culasse, sa devais pas être de la pâte aviation... j'ai voulu déposé les goujons, surprise, 3 on subit une légère transformation par la méthode coupe-soude. goujon de 10 et sur le bloc 12. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 août 2020 Partager Posté 27 août 2020 tu auras tout intérêt à remonter des inserts en 12x8 mm et racheter un kit goujons/ écrous de moteur simple admission en 8 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clusters321 Posté 27 août 2020 Auteur Partager Posté 27 août 2020 merci Loic, c'est un moteur 1500 pour un combi brasil. oui c'est un simple adm. grosse question c'est du 8 ou 10 pour les goujons( il etait tous en 10). un truc cloche je vais regardé sa cette après midi c'est la longueur des goujons, y a un os de mammouth. je vais prendre des photos et les envoyer cette après midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 27 août 2020 Partager Posté 27 août 2020 il y a 7 minutes, clusters321 a dit : merci Loic, c'est un moteur 1500 pour un combi brasil. oui c'est un simple adm. grosse question c'est du 8 ou 10 pour les goujons( il etait tous en 10). un truc cloche je vais regardé sa cette après midi c'est la longueur des goujons, y a un os de mammouth. je vais prendre des photos et les envoyer cette après midi Ils ne sont pas tous de la même longueur : 8 de même longueur A (intérieur cylindres) 7 de même longueur B (extérieur cylindres) et 1 d'une longueur C (extérieur haut vm). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clusters321 Posté 27 août 2020 Auteur Partager Posté 27 août 2020 la suite sans fin ... je viens de regarder le n° frappé c'est un BV donc si je dis pas de connerie c'est un 1600, je vous demande confirmation les passages des goujons dans la culasse font 10.5 une chose que je comprend pas, c'est la longueurs des goujons - 4 a 188 - 4 a 202 - 8 a 240 mm grrrrr impossible de mettre 2 photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 août 2020 Partager Posté 27 août 2020 Oui, c'est bien un 1600 simple admission, correspondant à un moteur Européen de code "B"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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