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Ressort fermeture capot arrière cox 1200 an1963


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Bonjour,
Nous avons une cox 1200 année 1963 modèle export en cours de finition après de nombreux travaux de restauration
Voici notre problème nous avons ci-joint un ressort pour lequel nous ne savons pas si ce modèle convient ?
C'est le ressort qui maintien le capot moteur  à l'ouverture et non en verrouillage !
Impossible de monter ce ressort nous avons tout essayé c'est vraiment une galère !?
Au risque de se blesser nous avons mi en stanby ce montage.
merci de nous guider si oui le ressort est d'origine ou pas ??
Francis et Philippe

cox 1200 export.jpg

ressort capot arr.jpg

Modifié par du4
C'est le ressort qui maintien en position haute le capot
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L'image du haut était pour illustré le montage

Sinon le ressort doit ressembler a ceci pour 56-64

ShowImage.ashx?imgfile=15-635.bmp

Ref VW 111 827 331A, châssis 1-869 851 à 6 502 399 suivant manuel de pièce détaché VW de 1972

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Bonjour,

Pour le montage, le plus simple est de s'agenouiller devant le moteur, et de laisser reposer le capot sur la tête.

Le "truc" pour le montage, c'est l’utilisation d'une pince universelle pour rapprocher les deux pattes.
Normalement, elles glissent et partent sur orbite, mais à la dixième tentative on arrive à les glisser dans leur logement. Et là, ce n'est pas le moment de s’apercevoir que le ressort est à l'envers! ?

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Merci pour les photos en conclusion c'est le bon ressort ou il faut utiliser celui qui est non chromé ?
Merci de votre aide ainsi nous avons déjà le sens de montage du ressort
a+

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Ce que tu dis arrive seulement au châssis 115 000 001. Il est positionné plus haut pour éviter de toucher le filtre a air a bain d'huile

LateDecklidSpringRemove.jpg

Le ressort sur ma première réponse d'hier est a l'envers. Avec la photo ci dessus il n'y a pas de doute puisque cela vient d'une doc VW

Il a une 63.Donc il a pas le bon ressort; et donc il faut bien qu'il se positionne dans l’encoche

Photo trouvé sur le net d'une 62  et sur ma 61 c'est idem

DeckLidSpring.jpg

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Voici nous avons galéré un maximum pour le montage du ressort.
Le capot en ouverture maxi ne tient fermé il retombe sans maintien.
Nous avons utilisé des serflex en nylon pour maintenir la tension du ressort.
J'ai comme l'impression que ce n'est pas le bon ressort ou tout simplement le montage est faux ?
merci de votre aide mais là je crack ?

ressort.jpg

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Si ça ne tient pas en haut, c'est à l'envers ! J'ai failli me faire refuser le ct pour ça y a 2 ans... Depuis, j'ai affiné la technique, il faut placer le ressort sur le capot et glisser l'ensemble sur la caisse dans l'axe de la pleine ouverture, ça se fait bien seul. Depuis j'ai mis des axes démontables, c'est pratique pour la mécanique et replacer le ressort est désormais très facile

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Je n'ai jamais réussi non plus à le remettre en place sans depose du capot. Le plus simple reste de ce mettre à deux, un de chaque coté du capot et tu remonte l'ensemble. Chacun remet les vis de son coté et c'est beaucoup plus simple. Le point négatif c'est qu'il faut re régler le capot a chaque démontage... 

Tu verra avec le capot en main tu a plus de force et tu arrive à compresser le ressort. Bon courage ! 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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