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Ressort fermeture capot arrière cox 1200 an1963


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Bonjour,
Nous avons une cox 1200 année 1963 modèle export en cours de finition après de nombreux travaux de restauration
Voici notre problème nous avons ci-joint un ressort pour lequel nous ne savons pas si ce modèle convient ?
C'est le ressort qui maintien le capot moteur  à l'ouverture et non en verrouillage !
Impossible de monter ce ressort nous avons tout essayé c'est vraiment une galère !?
Au risque de se blesser nous avons mi en stanby ce montage.
merci de nous guider si oui le ressort est d'origine ou pas ??
Francis et Philippe

cox 1200 export.jpg

ressort capot arr.jpg

Modifié par du4
C'est le ressort qui maintien en position haute le capot
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L'image du haut était pour illustré le montage

Sinon le ressort doit ressembler a ceci pour 56-64

ShowImage.ashx?imgfile=15-635.bmp

Ref VW 111 827 331A, châssis 1-869 851 à 6 502 399 suivant manuel de pièce détaché VW de 1972

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Bonjour,

Pour le montage, le plus simple est de s'agenouiller devant le moteur, et de laisser reposer le capot sur la tête.

Le "truc" pour le montage, c'est l’utilisation d'une pince universelle pour rapprocher les deux pattes.
Normalement, elles glissent et partent sur orbite, mais à la dixième tentative on arrive à les glisser dans leur logement. Et là, ce n'est pas le moment de s’apercevoir que le ressort est à l'envers! ?

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Merci pour les photos en conclusion c'est le bon ressort ou il faut utiliser celui qui est non chromé ?
Merci de votre aide ainsi nous avons déjà le sens de montage du ressort
a+

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Ce que tu dis arrive seulement au châssis 115 000 001. Il est positionné plus haut pour éviter de toucher le filtre a air a bain d'huile

LateDecklidSpringRemove.jpg

Le ressort sur ma première réponse d'hier est a l'envers. Avec la photo ci dessus il n'y a pas de doute puisque cela vient d'une doc VW

Il a une 63.Donc il a pas le bon ressort; et donc il faut bien qu'il se positionne dans l’encoche

Photo trouvé sur le net d'une 62  et sur ma 61 c'est idem

DeckLidSpring.jpg

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Voici nous avons galéré un maximum pour le montage du ressort.
Le capot en ouverture maxi ne tient fermé il retombe sans maintien.
Nous avons utilisé des serflex en nylon pour maintenir la tension du ressort.
J'ai comme l'impression que ce n'est pas le bon ressort ou tout simplement le montage est faux ?
merci de votre aide mais là je crack ?

ressort.jpg

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Si ça ne tient pas en haut, c'est à l'envers ! J'ai failli me faire refuser le ct pour ça y a 2 ans... Depuis, j'ai affiné la technique, il faut placer le ressort sur le capot et glisser l'ensemble sur la caisse dans l'axe de la pleine ouverture, ça se fait bien seul. Depuis j'ai mis des axes démontables, c'est pratique pour la mécanique et replacer le ressort est désormais très facile

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Je n'ai jamais réussi non plus à le remettre en place sans depose du capot. Le plus simple reste de ce mettre à deux, un de chaque coté du capot et tu remonte l'ensemble. Chacun remet les vis de son coté et c'est beaucoup plus simple. Le point négatif c'est qu'il faut re régler le capot a chaque démontage... 

Tu verra avec le capot en main tu a plus de force et tu arrive à compresser le ressort. Bon courage ! 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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