du4 Posté 26 août 2020 Partager Posté 26 août 2020 (modifié) Bonjour, Nous avons une cox 1200 année 1963 modèle export en cours de finition après de nombreux travaux de restauration Voici notre problème nous avons ci-joint un ressort pour lequel nous ne savons pas si ce modèle convient ? C'est le ressort qui maintien le capot moteur à l'ouverture et non en verrouillage ! Impossible de monter ce ressort nous avons tout essayé c'est vraiment une galère ! Au risque de se blesser nous avons mi en stanby ce montage. merci de nous guider si oui le ressort est d'origine ou pas ?? Francis et Philippe Modifié 26 août 2020 par du4 C'est le ressort qui maintien en position haute le capot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
du4 Posté 26 août 2020 Auteur Partager Posté 26 août 2020 Désolé je me suis mal exprimé il s'agit du ressort qui maintien en ouverture haute le capot moteur. Bien entendu ce n'est pas le verrouillage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 26 août 2020 Partager Posté 26 août 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 26 août 2020 Partager Posté 26 août 2020 Ghia a raison : sur une 63, il faut ce type de ressort, sans position intermédiaire entr'ouvert. Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 26 août 2020 Partager Posté 26 août 2020 L'image du haut était pour illustré le montage Sinon le ressort doit ressembler a ceci pour 56-64 Ref VW 111 827 331A, châssis 1-869 851 à 6 502 399 suivant manuel de pièce détaché VW de 1972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 26 août 2020 Partager Posté 26 août 2020 Bonjour, Pour le montage, le plus simple est de s'agenouiller devant le moteur, et de laisser reposer le capot sur la tête. Le "truc" pour le montage, c'est l’utilisation d'une pince universelle pour rapprocher les deux pattes. Normalement, elles glissent et partent sur orbite, mais à la dixième tentative on arrive à les glisser dans leur logement. Et là, ce n'est pas le moment de s’apercevoir que le ressort est à l'envers! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
du4 Posté 26 août 2020 Auteur Partager Posté 26 août 2020 Merci pour les photos en conclusion c'est le bon ressort ou il faut utiliser celui qui est non chromé ? Merci de votre aide ainsi nous avons déjà le sens de montage du ressort a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 26 août 2020 Partager Posté 26 août 2020 Il y a 3 heures, GHIA a dit : Et non!...Le ressort ne se positionne pas dans ce qui semble être une encoche mais au dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 27 août 2020 Partager Posté 27 août 2020 Ce que tu dis arrive seulement au châssis 115 000 001. Il est positionné plus haut pour éviter de toucher le filtre a air a bain d'huile Le ressort sur ma première réponse d'hier est a l'envers. Avec la photo ci dessus il n'y a pas de doute puisque cela vient d'une doc VW Il a une 63.Donc il a pas le bon ressort; et donc il faut bien qu'il se positionne dans l’encoche Photo trouvé sur le net d'une 62 et sur ma 61 c'est idem du4 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 27 août 2020 Partager Posté 27 août 2020 +1 avec GHIA! Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
du4 Posté 27 août 2020 Auteur Partager Posté 27 août 2020 Voici nous avons galéré un maximum pour le montage du ressort. Le capot en ouverture maxi ne tient fermé il retombe sans maintien. Nous avons utilisé des serflex en nylon pour maintenir la tension du ressort. J'ai comme l'impression que ce n'est pas le bon ressort ou tout simplement le montage est faux ? merci de votre aide mais là je crack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 août 2020 Partager Posté 27 août 2020 Normal, il est monté à l'envers!...Regardes la photo précédente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
du4 Posté 27 août 2020 Auteur Partager Posté 27 août 2020 Merci si j'ai bien compris c'est la photo du document VW en noir et blanc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 28 août 2020 Partager Posté 28 août 2020 Si ça ne tient pas en haut, c'est à l'envers ! J'ai failli me faire refuser le ct pour ça y a 2 ans... Depuis, j'ai affiné la technique, il faut placer le ressort sur le capot et glisser l'ensemble sur la caisse dans l'axe de la pleine ouverture, ça se fait bien seul. Depuis j'ai mis des axes démontables, c'est pratique pour la mécanique et replacer le ressort est désormais très facile du4 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic26 Posté 28 août 2020 Partager Posté 28 août 2020 Je n'ai jamais réussi non plus à le remettre en place sans depose du capot. Le plus simple reste de ce mettre à deux, un de chaque coté du capot et tu remonte l'ensemble. Chacun remet les vis de son coté et c'est beaucoup plus simple. Le point négatif c'est qu'il faut re régler le capot a chaque démontage... Tu verra avec le capot en main tu a plus de force et tu arrive à compresser le ressort. Bon courage ! du4 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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