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Fissure sur le train avant de ma coccinelle de 1962...


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Bonjour à tous,

En nettoyant le train avant pour le changement les butées de train et des amortisseurs sur ma coccinelle de 1962, je me suis aperçu qu'il y avait une fissure sur un peu moins de la moitié de la jonction entre le bras inférieur et l'axe inférieur du train (photo plus descriptive attachées). De la graisse suinte légèrement par certain points de la fissure...

Question immédiate : est-ce grave ? pour la sécurité ? et pour les pièces sinon ?..

Question subsidiaire une soudure simple sur la partie cassée suffirait-elle ?

Merci pour votre aide qui a toujours été fort précieuse.

Yves

 

Fissure.png

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Il y a 1 heure, yvberton a dit :

Question immédiate : est-ce grave ? pour la sécurité ? et pour les pièces sinon ?..

Perso je dirais oui, de plus (d'après moi) le fait qu'il y ai de la graisse montre que le tube en lui même est fissuré et pas juste la soudure entre tube et cornes.

je peux me trompé mais les cornes sont "vides" seul les tubes du train sont remplit de graisse.

je ne continuerai pas a rouler comme ça...

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il y a 56 minutes, Bolo a dit :

Bonjour Bolo,

Merci pour ta réponse.

Oui je pensais bien que ce n'était pas anodin... Bon et bien voilà... un nettoyage simple pour résoudre de petits soucis de rien... et c'est la cata. Rhâââââ.

A toi, mais aussi aux autres...

Penses-tu, pensez-vous que je puisses faire ressouder la chose ? Faut-il un soudeur spécialisé en automobile ?

Dois-je changer complètement le train (400€ Gloups...) ?

Merci pour tes et vos réponses.

Yves

 

il y a 56 minutes, Bolo a dit :

 

 

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il y a 53 minutes, yvberton a dit :

 

 

Ba, je te trouve bienheureux dans cette affaire. Heureusement que tu as eut cette fameuse idée de faire ce nettoyage. Si tu ne l'avais pas fait, tu ne serais peut être plus de ce monde pour nous le raconter. Qu'est-ce que 400 euros pour la sécurité. Remplace le train et évite le bricolage de soudures.

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Bonjour,

Je pense que tu vas pouvoir tomber le train avant... et le dépoiler complètement si tu veux le faire ressouder (lames, bagues intérieures,...).

Mais une fissure à cet endroit, il faudrait savoir comment elle s'est produite (choc latéral ?)

C'est l'occasion de vérifier si tes bras de suspension, pivots et fusée n'ont pas morflés aussi...

 

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Salut

j'ai été étonné de voir une soudure à cet endroit là mais effectivement il y a une soudure qui fait la quasi-majorité du tour.

Je dis quasi-majorité car il y a 1 cm où ce n'est pas soudé.

Pourquoi ? I don't know !

Ce cm se trouve au dessus et sur ta photo c'est bizarrement placé vers l'avant.

Bizarre, bizarre !

Vue la fissure et l'emplacement de cette fissure, je changerais aussi le train surtout que la soudure m'a l'air mal finie, je pencherais aussi pour une réparation mal effectuée.

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Le 24/08/2020 à 16:35, Bolo a dit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Tu as raison coxifred ?... J'aurais effectivement pu m'en rendre compte assis dans un talus, une roue d'un côté de la route, l'autre filant vers de nouvelles aventures...

Bon, je vais faire "expertiser" ce train par un spécialiste du coin afin de comprendre si la position de cette soudure est correcte, voir si c'est réparable... Egalement pour savoir si c'est légal en France (comme tu le souligne pour ton pays Michel).

Par contre, je ne me sens pas vraiment de le faire moi même, certain remontages me semblant particulièrement tricky ou nécessitant de l'outillage particulier. Si cela n'est pas réparable, je verrai à essayer de trouver un ensemble de train d'occase, aucunes des autres pièces (pivots, fusées...) ne semblant être touchées...

Je suis assez démoralisé quand même en réalisant petit à petit combien je me suis fait avoir avec cet achat ?. J'avais une "Bug" aux US (celle qui m'a fait tomber dans la marmite "Cox") qui était dans un état génial. Avec des travaux mais génial... En rentrant, je me suis dit qu'en Europe, une bonne Cox serait assez facile à trouver... Finalement, la trouver a mis un temps fou, à un prix pas modique du tout et pour finir sur celle-ci, visiblement en très mauvais état. Je vous raconte pas comment je redoute maintenant les nettoyages futurs...

Bonne journée à tous.

Yves

 

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service
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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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