Aller au contenu

Huile ARECA 15W50


Recommended Posts

Bonjour et merci de m'accueillir sur le forum. J'en ai été membre, autrefois, mais du fait d'un crash ordi, j'ai perdu mes identifiants...

J'ai une 1200 modèle 74, fabriquée en Aout 73.

Suite à divers évènements familiaux ?, elle est restée au garage 5 ans.

J'ai changé la batterie, et elle est repartie vaillamment ?.

Voulant faire la vidange je découvre que les bidons "normaux" de 15W50 ou 20W50 ont disparu de chez Feu Vert ou Norauto ! On ne me propose que des bidons métalliques, avec une BD imprimée dessus, à 60 euros. Je râle qu'on me prenne pour un pigeon.

Je trouve un bidon pour moto chez Carter Cash à 6, 90 euros le litre.

Avez-vous, SVP, un avis ? Puis-je l'utiliser ?

Ci-dessous, ma Cox, le bidon de Carter Cash et quelques infos techniques sur cette huile.

 

 

 

coxbc-compressed.jpg

86-4t-moto-15w50-huile-protection-moteur.jpg

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beaucoup d entre nous utilisent et conseillent la motul 300V 15w50 à 60€ les 5L. Et je me considère par être un pigeon ;)

Personnellement, ça fait longtemps que j ai arrêté les huiles à 30€ le bidon. Il suffit de voir les variations de pression d'huile dans le moteur par très forte chaleur pour ne plus avoir envie de jouer les économes surtout pour 30€ différence que tu renouvelleras tout les 2 ans si tu roules qu en loisir.

Quant a une huile moto, je ne m y tenterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lebriiice a dit :

Personnellement, ça fait longtemps que j ai arrêté les huiles à 30€ le bidon.

Moi, j'ai honte, je l'avoue...

Cela fait 150.000 Km et 18 ans, que j'utilise systématiquement de l'huile 15 W 40 SAE, du moment qu'elle ait l'indice API SJ. De NORDAUTO, Auto 5 ou autre.
Mais cette année, à la recherche de ma précieuse huile bon marché, j'ai constaté que les prix avaient augmenté.

Effectivement, dans les 60€ les 5 litres, bons pour deux vidanges tous les 5.000 KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lebriiice.

Lorsque je parle de "pigeon" je ne m'adresse qu'à moi. Je ne parle pas pour autrui ! Qui serais-je pour juger ?

En ce qui concerne les variations de pression d'huile pour un 1200 d'origine qui délivre royalement une trentaine de chevaux à moins de 4000 t/min... Je dis pas non, mais je suis réservé.

"Quant a une huile moto, je ne m y tenterai pas."

Et voici où je souhaitais un bon petit argument... que je n'ai pas.

 

le-alain: merci, mais j'ai fait cette recherche...  sans doute mal, car je n'ai trouvé qu'un post portant sur l'huile pour boîte.

Pas de quoi avoir honte, lucas ! Cette mécanique n'est pas indestructible mais presque !

J'ai eu plusieurs flat4 et jamais de grosse panne boite ou moteur. Il fut un temps où ne réfléchissais pas trop à ce que je mettais comme huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Effectivement, dans les 60€ les 5 litres, bons pour deux vidanges tous les 5.000 KM.           motul 300V 15w50

Tout est dit ?, et n'écoute pas les vendeurs du centre auto surtout,,, enfin juste mon conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ou

 

 

 

 

 

et il y en a d'autres ....

 

 Tu trouveras réponses et arguments,

bonne lecture !

 6€90l litre d'hule moto , tu es quasiment au prix de la motul classique à 7€50 le litre et parfaitement adaptée à nos moteurs, teneur en ZDDP correcte et très bonne stabilité de la pression en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 mercis à chacun pour les infos ! C'est très sympa !

Merci en particulier à le-alain pour toute le lecture qu'il m'a préparée !!

Texas (Jaune Texas était la teinte de la peinture de ma 1° Cox.)

Lorsque je l'ai commandée, beaucoup de ceux qui sont sur ce forum n'étaient pas nés. Du moins je le suppose. Nous étions au début des "seventies". Heureuse époque, me semble t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...