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Huile ARECA 15W50


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Bonjour et merci de m'accueillir sur le forum. J'en ai été membre, autrefois, mais du fait d'un crash ordi, j'ai perdu mes identifiants...

J'ai une 1200 modèle 74, fabriquée en Aout 73.

Suite à divers évènements familiaux ?, elle est restée au garage 5 ans.

J'ai changé la batterie, et elle est repartie vaillamment ?.

Voulant faire la vidange je découvre que les bidons "normaux" de 15W50 ou 20W50 ont disparu de chez Feu Vert ou Norauto ! On ne me propose que des bidons métalliques, avec une BD imprimée dessus, à 60 euros. Je râle qu'on me prenne pour un pigeon.

Je trouve un bidon pour moto chez Carter Cash à 6, 90 euros le litre.

Avez-vous, SVP, un avis ? Puis-je l'utiliser ?

Ci-dessous, ma Cox, le bidon de Carter Cash et quelques infos techniques sur cette huile.

 

 

 

coxbc-compressed.jpg

86-4t-moto-15w50-huile-protection-moteur.jpg

Capture.PNG

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Salut,

Beaucoup d entre nous utilisent et conseillent la motul 300V 15w50 à 60€ les 5L. Et je me considère par être un pigeon ;)

Personnellement, ça fait longtemps que j ai arrêté les huiles à 30€ le bidon. Il suffit de voir les variations de pression d'huile dans le moteur par très forte chaleur pour ne plus avoir envie de jouer les économes surtout pour 30€ différence que tu renouvelleras tout les 2 ans si tu roules qu en loisir.

Quant a une huile moto, je ne m y tenterai pas.

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il y a une heure, lebriiice a dit :

Personnellement, ça fait longtemps que j ai arrêté les huiles à 30€ le bidon.

Moi, j'ai honte, je l'avoue...

Cela fait 150.000 Km et 18 ans, que j'utilise systématiquement de l'huile 15 W 40 SAE, du moment qu'elle ait l'indice API SJ. De NORDAUTO, Auto 5 ou autre.
Mais cette année, à la recherche de ma précieuse huile bon marché, j'ai constaté que les prix avaient augmenté.

Effectivement, dans les 60€ les 5 litres, bons pour deux vidanges tous les 5.000 KM.

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Merci lebriiice.

Lorsque je parle de "pigeon" je ne m'adresse qu'à moi. Je ne parle pas pour autrui ! Qui serais-je pour juger ?

En ce qui concerne les variations de pression d'huile pour un 1200 d'origine qui délivre royalement une trentaine de chevaux à moins de 4000 t/min... Je dis pas non, mais je suis réservé.

"Quant a une huile moto, je ne m y tenterai pas."

Et voici où je souhaitais un bon petit argument... que je n'ai pas.

 

le-alain: merci, mais j'ai fait cette recherche...  sans doute mal, car je n'ai trouvé qu'un post portant sur l'huile pour boîte.

Pas de quoi avoir honte, lucas ! Cette mécanique n'est pas indestructible mais presque !

J'ai eu plusieurs flat4 et jamais de grosse panne boite ou moteur. Il fut un temps où ne réfléchissais pas trop à ce que je mettais comme huile.

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Effectivement, dans les 60€ les 5 litres, bons pour deux vidanges tous les 5.000 KM.           motul 300V 15w50

Tout est dit ?, et n'écoute pas les vendeurs du centre auto surtout,,, enfin juste mon conseil ?

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ou

 

 

 

 

 

et il y en a d'autres ....

 

 Tu trouveras réponses et arguments,

bonne lecture !

 6€90l litre d'hule moto , tu es quasiment au prix de la motul classique à 7€50 le litre et parfaitement adaptée à nos moteurs, teneur en ZDDP correcte et très bonne stabilité de la pression en température.

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1000 mercis à chacun pour les infos ! C'est très sympa !

Merci en particulier à le-alain pour toute le lecture qu'il m'a préparée !!

Texas (Jaune Texas était la teinte de la peinture de ma 1° Cox.)

Lorsque je l'ai commandée, beaucoup de ceux qui sont sur ce forum n'étaient pas nés. Du moins je le suppose. Nous étions au début des "seventies". Heureuse époque, me semble t-il...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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