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pont élévateurs deux colonnes


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Bonjour à tous,

je voudrais equiper mon garage d'un pont,pouvez vous me dire lequel choisir?

j ai un budget de 2000 euros,mon garage est en 220volts et il fait 3,70m de large.

Profitez en pour me dire lequel vous utilisez quels sont les avantages et les inconvénients.

merci d'avance....

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Il y a 3 heures, maxime1965 a dit :

D'autres avis?

j'ai de la hauteur sous plafond,l'avantage serais de pouvoir mettre deux voiture ma 1965 et pourquoi pas plus tard un T1....

Personnellement je me risquerai jamais à stocker un véhicule sous un autre sur un pont 2 colonnes. J'ai un vieux FOG en 2 colonnes qui fait le boulot qu'on lui demande. Ensuite un 4 colonnes avec les rampes, là oui ca nous arrive de mettre un véhicule sous l'autre. Mais ca prend pas mal de place.

On a trouvé ca d'occas dans un garage qui remplaçait les siens. On a fait faire une grosse révision, changeait les pièces fragilisées (attention... ca peut vite monter.

 

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Il y a 3 heures, maxime1965 a dit :

D'autres avis?

j'ai de la hauteur sous plafond,l'avantage serais de pouvoir mettre deux voiture ma 1965 et pourquoi pas plus tard un T1....

Un T1 pour moi, c'est une coccinelle. 

Et T2 c'est un combi split.

Etc,etc......

Je rejoints l'avis d'emtoic quant a mettre une voiture sous une autre avec un 2 colonnes, même si des sécurités sont présentes. 

 

.

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Il y a 1 heure, SAM914 a dit :

en bon marché, tu as TWIN BUSCH.

https://twinbusch.fr/index.php?cPath=2

et pour ranger 2 voitures, prend le alors en 4 colonnes

Y a ça aussi :

https://twinbusch.fr/index.php?cPath=2

 

Puré cette classe toi !, ça me donnerait presque envie là :). Faut arrêter les idées comme ça maintenant !

 

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Hello

J'ai le Twin Bush 2 colonnes (posé celui là car un pote en a 2 depuis plus de 10 ans maintenant et aucun soucis). Je l'ai depuis plus de 2 ans maintenant.

Tu peux voir la pose -> ICI

Ces ponts 1ier prix sont hydraulique => la montée et la descente ne sont pas hyper précises comme pourrait l'être un pont à vis sans fin. Donc un peu chiant pour remonter un moteur par exemple (pour le mettre pile poile en face de la boite). Mais bon, ça reste quand même bcp bcp bcp plus pratique que de le faire sans pont

Après perso, comme il y a des sécurités qui permettent d’empêcher la descente, je mets une voiture en dessous. Perso, si je pensais que ce n'était pas sécure, je n'irais pas dessous.

Le point a vraiment vérifier pour un pont 2 colonnes est la qualité et l'épaisseur de la dalle de béton. Ils préconisent au mini 20 cm d'épaisseur et si entre 15 et 20 cm de mettre des plaques de renfort.

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il y a 3 minutes, CoxStef59 a dit :

Hello

J'ai le Twin Bush 2 colonnes (posé celui là car un pote en a 2 depuis plus de 10 ans maintenant et aucun soucis). Je l'ai depuis plus de 2 ans maintenant.

Tu peux voir la pose -> ICI

Ces ponts 1ier prix sont hydraulique => la montée et la descente ne sont pas hyper précises comme pourrait l'être un pont à vis sans fin. Donc un peu chiant pour remonter un moteur par exemple (pour le mettre pile poile en face de la boite). Mais bon, ça reste quand même bcp bcp bcp plus pratique que de le faire sans pont

Après perso, comme il y a des sécurités qui permettent d’empêcher la descente, je mets une voiture en dessous. Perso, si je pensais que ce n'était pas sécure, je n'irais pas dessous.

Le point a vraiment vérifier pour un pont 2 colonnes est la qualité et l'épaisseur de la dalle de béton. Ils préconisent au mini 20 cm d'épaisseur et si entre 15 et 20 cm de mettre des plaques de renfort

 

 

 

Ce que j'aime bien avec le système bras, c'est le côté roues dégagées.

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il y a 19 minutes, coxifred a dit :

Ce que j'aime bien avec le système bras, c'est le côté roues dégagées.

Oui. Par contre c'est chiant pour ouvrir la porte ? car juste au niveau des colonnes. Faut juste penser à laisser la fenêtre ouverte, si tu veux mettre le contact par exemple

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il y a 1 minute, CoxStef59 a dit :

Oui. Par contre c'est chiant pour ouvrir la porte ? car juste au niveau des colonnes. Faut juste penser à laisser la fenêtre ouverte, si tu veux mettre le contact par exemple

Ah oui effectivement, un coup à prendre, et cela ne bouge pas trop quand même quand tu démontes une rotule ou un truc dans le genre ?

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il y a 1 minute, coxifred a dit :

Ah oui effectivement, un coup à prendre, et cela ne bouge pas trop quand même quand tu démontes une rotule ou un truc dans le genre ?

Non. Toujours pareil faut bien faire gaffe :

1) les "petits" bras sont du coté lourd de la voiture (donc l'arrière pour nos bestioles)

2) et bien mettre les 4 patins sur des zones robustes, propres et planes du châssis

Perso, j'ai fait des marques au sol, au niveau des roues, pour bien positionner la voiture au centre des 2 colonnes et à 1/3 ; 2/3 de l'axe des 2 colonnes (1/3 pour les petits bras). Tu fais bien gaffe la 1ier fois et ensuite, ben tu n'as qu'a positionner ta caisse sur ces marques.

J'ai des marques pour chacune de me caisses ? (faut juste pas se gourer de marques ...)

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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