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pont élévateurs deux colonnes


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Bonjour à tous,

je voudrais equiper mon garage d'un pont,pouvez vous me dire lequel choisir?

j ai un budget de 2000 euros,mon garage est en 220volts et il fait 3,70m de large.

Profitez en pour me dire lequel vous utilisez quels sont les avantages et les inconvénients.

merci d'avance....

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Il y a 3 heures, maxime1965 a dit :

D'autres avis?

j'ai de la hauteur sous plafond,l'avantage serais de pouvoir mettre deux voiture ma 1965 et pourquoi pas plus tard un T1....

Personnellement je me risquerai jamais à stocker un véhicule sous un autre sur un pont 2 colonnes. J'ai un vieux FOG en 2 colonnes qui fait le boulot qu'on lui demande. Ensuite un 4 colonnes avec les rampes, là oui ca nous arrive de mettre un véhicule sous l'autre. Mais ca prend pas mal de place.

On a trouvé ca d'occas dans un garage qui remplaçait les siens. On a fait faire une grosse révision, changeait les pièces fragilisées (attention... ca peut vite monter.

 

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Il y a 3 heures, maxime1965 a dit :

D'autres avis?

j'ai de la hauteur sous plafond,l'avantage serais de pouvoir mettre deux voiture ma 1965 et pourquoi pas plus tard un T1....

Un T1 pour moi, c'est une coccinelle. 

Et T2 c'est un combi split.

Etc,etc......

Je rejoints l'avis d'emtoic quant a mettre une voiture sous une autre avec un 2 colonnes, même si des sécurités sont présentes. 

 

.

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Il y a 1 heure, SAM914 a dit :

en bon marché, tu as TWIN BUSCH.

https://twinbusch.fr/index.php?cPath=2

et pour ranger 2 voitures, prend le alors en 4 colonnes

Y a ça aussi :

https://twinbusch.fr/index.php?cPath=2

 

Puré cette classe toi !, ça me donnerait presque envie là :). Faut arrêter les idées comme ça maintenant !

 

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Hello

J'ai le Twin Bush 2 colonnes (posé celui là car un pote en a 2 depuis plus de 10 ans maintenant et aucun soucis). Je l'ai depuis plus de 2 ans maintenant.

Tu peux voir la pose -> ICI

Ces ponts 1ier prix sont hydraulique => la montée et la descente ne sont pas hyper précises comme pourrait l'être un pont à vis sans fin. Donc un peu chiant pour remonter un moteur par exemple (pour le mettre pile poile en face de la boite). Mais bon, ça reste quand même bcp bcp bcp plus pratique que de le faire sans pont

Après perso, comme il y a des sécurités qui permettent d’empêcher la descente, je mets une voiture en dessous. Perso, si je pensais que ce n'était pas sécure, je n'irais pas dessous.

Le point a vraiment vérifier pour un pont 2 colonnes est la qualité et l'épaisseur de la dalle de béton. Ils préconisent au mini 20 cm d'épaisseur et si entre 15 et 20 cm de mettre des plaques de renfort.

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il y a 3 minutes, CoxStef59 a dit :

Hello

J'ai le Twin Bush 2 colonnes (posé celui là car un pote en a 2 depuis plus de 10 ans maintenant et aucun soucis). Je l'ai depuis plus de 2 ans maintenant.

Tu peux voir la pose -> ICI

Ces ponts 1ier prix sont hydraulique => la montée et la descente ne sont pas hyper précises comme pourrait l'être un pont à vis sans fin. Donc un peu chiant pour remonter un moteur par exemple (pour le mettre pile poile en face de la boite). Mais bon, ça reste quand même bcp bcp bcp plus pratique que de le faire sans pont

Après perso, comme il y a des sécurités qui permettent d’empêcher la descente, je mets une voiture en dessous. Perso, si je pensais que ce n'était pas sécure, je n'irais pas dessous.

Le point a vraiment vérifier pour un pont 2 colonnes est la qualité et l'épaisseur de la dalle de béton. Ils préconisent au mini 20 cm d'épaisseur et si entre 15 et 20 cm de mettre des plaques de renfort

 

 

 

Ce que j'aime bien avec le système bras, c'est le côté roues dégagées.

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il y a 19 minutes, coxifred a dit :

Ce que j'aime bien avec le système bras, c'est le côté roues dégagées.

Oui. Par contre c'est chiant pour ouvrir la porte ? car juste au niveau des colonnes. Faut juste penser à laisser la fenêtre ouverte, si tu veux mettre le contact par exemple

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il y a 1 minute, CoxStef59 a dit :

Oui. Par contre c'est chiant pour ouvrir la porte ? car juste au niveau des colonnes. Faut juste penser à laisser la fenêtre ouverte, si tu veux mettre le contact par exemple

Ah oui effectivement, un coup à prendre, et cela ne bouge pas trop quand même quand tu démontes une rotule ou un truc dans le genre ?

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il y a 1 minute, coxifred a dit :

Ah oui effectivement, un coup à prendre, et cela ne bouge pas trop quand même quand tu démontes une rotule ou un truc dans le genre ?

Non. Toujours pareil faut bien faire gaffe :

1) les "petits" bras sont du coté lourd de la voiture (donc l'arrière pour nos bestioles)

2) et bien mettre les 4 patins sur des zones robustes, propres et planes du châssis

Perso, j'ai fait des marques au sol, au niveau des roues, pour bien positionner la voiture au centre des 2 colonnes et à 1/3 ; 2/3 de l'axe des 2 colonnes (1/3 pour les petits bras). Tu fais bien gaffe la 1ier fois et ensuite, ben tu n'as qu'a positionner ta caisse sur ces marques.

J'ai des marques pour chacune de me caisses ? (faut juste pas se gourer de marques ...)

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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